Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Le jour où Sixpiedsousterre gagna une partie (Yu Jin contre Nomade)

Démarré par Nod, 04 Novembre 2009 à 01:55:29

« précédent - suivant »

Nod

Aussi étourdissant que le film de Robert Wise, cette nouvelle n'est pas due à la proximité de la fête des morts et d'un éventuel passage vers d'autres dimensions aussi alternatives qu'improbable mais bien d'un fait établit devant témoins. Moi même, si on m'avait rapporté les faits ainsi, je ne l'aurais pas cru.
Il se trouve toutefois que je fus son adversaire et que la sensation de pétrissage de mon bas du dos m'indique que je n'ai pas rêvé.

Mais, me direz vous avec le regard hagard et le questionnement fébrile, comment une telle impossibilité scientifique a-t-elle put avoir lieu ? Comment l'éternel looser des plateaux de jeu a-til fait pour défaire votre serviteur ?

C'est ce que je vous propose de découvrir. Toutefois, éloignez Quentin de ces lignes, ce n'est pas un spectacle pour les enfants.

Nous avions convenu d'une table industrielle fort chargée avec de gros bâtiments et un monorail qui enjambait la cité. Il y avait à la fois maintes possibilités de lignes de vue et à la fois beaucoup d'endroit pour se cacher.

Six pieds sous terre, que je vais appeler R. pour des raisons de rapidité de frappe, avait aligné une composition nouvelle. Il est vrai que les Yu Jing disposent d'une armée des plus hétéroclites avec bien des soucis pour réaliser une liste convenable. Avec haqqislam, je pense que c'est la plus difficile. R. nous a gratifié de nombreuses listes toutes plus molles les unes que les autres avec rarement du succès. Sun Tse et ses joyeux compagnons qu'il m'avait opposé face à une liste nimpornawak (avec trois harpies folles qui ont bien fait rire tout le monde) n'avait réussit qu'épisodiquement à dérider mes zygomatiques fatigués. Un coup de hacker, quelques para, deux drones à réaction totale et hop c'était vite emballé.

Là, il se présentât la narine fumante et l'œil pétrifiant, tel les bœufs d'Arès attendant de labourer le champ de bataille face à un Jason un peu incrédule et confiant.

Hsien HMG 61 points 2 cap
Drone HMG 28 points 1 cap
Moine shaolin chain rifle 5 points
Oniwaban 44 points
Ninja arme CCexp 38 points
Guilang Hacker 37 points 0,5 cap
Domaru arme cc exp
Shang ji Lieutenant 42 points
Garde celeste hacker 25 points 0,5 cap

Certes la liste dépasse un tout petit peu les 300 pts mais ça n'a eu aucune influence sur la partie. On notera l'étrangeté de la liste et sa volonté d'aller au corps à corps, ce qui, normalement, est fortement déconseillé par toute personne saine jouant à ce jeu.

En face j'alignai une composition qui se voulait classique. Hélas je voulais y inclure des zond bot. Il m'a fallu donc sacrifier mon Tom cat ingénieur pour rentrer un modérateur spitfire et deux zond bot. Franchement, je n'aime aps, ça casse un peu le visuel civil de ma liste, cette bande de techniciens de troisième ligne pas du tout fait pour se battre.

Ca donne
Intervertor lt 26 pts ½ cap
Horlogère 18 pts
Zoé +1 zond bot (3 pts)
Pi Well 53 pts
Daktari 14 pts +1 zond bot (3 pts)
Moran 21 pts
Drone à réaction totale 28 pts 1 cap
Drone à réaction totale 28 pts 1 cap
Modératrice spitfire 16 pts ½ cap
Salamandre 90 pts 2 cap

Je remporte le premier tour et me place le premier. Devinant que R. chercherait à tuer mon intervertor, je la cache dans un bâtiment, la daktari à ses cotés, toutes deux protégées par la modératrice.
Les drones sont en hauteur, un sur une tour, l'autre sur le monorail. Pi well soutiens le drone sur le monorail.
Le reste est un peu dispatché soit pour rendre leur chasse plus longue, soit pour couvrir plus de terrain.
Enfin le Moran placé tout à la fin menace le centre du dispositif Yu jing en s'infiltrant au maximum.

En face les singes jaunes se placent fort peu, tous autour de la station du monorail qui leur permet de monter. Rien d'autre, tout est camouflé ou TO. Le seul pion camouflé est infiltré proche de mon intervertor, sans doute pour l'assassiner. Ces asiatiques sont décidément très fourbes.

Tour 1 Nomade

Je dispose de 10 ordres plus celui du lieutenant. J'ai plein de choses à faire, mais commence par l'essentiel. Mon moran s'avance vers le porte de contrôle du monorail pour menacer de son répétiteur, mais aussi de ses koalas, tous les furieux qui s'y sont cachés.
R. dévoile son pion camouflé proche de mes lignes qui se trouve être le Guilang Hacker. Un échange de tir s'opère, légérement à l'avantage du singe car il dispose d'un VMS 1. Mes trois tirs à 12 échouent alors que le hacker touche. Heureusement je réussit mon jet d'armure et reste sur place (notez bien cette réussite, c'est l'un des deux seuls jets d'armure réussit de la partie.
L'intervertor peut s'en donner à cœur joie et paralyse le Hsien HMG.
Je me dis que ça commence bien et décide de me débarrasser du Guilang Hacker décidément trop prêt de Pi well et du drone à réaction totale.

C'est la modératrice qui s'en charge. Lourdement armée elle ne devrait pas avoir de mal. Il lui faut deux ordres pour sortir du bâtiment où elle gardait sa cheffe et se mettre en position. Elle tire 4 fois mais ne touche aucune fois. Le guilang n'échoue pas lui et l'abat sur place.

Je déplace alors pi well, puis le drone à réaction totale qui grâce à sa compétence escalader plus trouve un très bon angle de tir contre le hacker tout en restant couvert par son petit camarade robotique. 4 tirs de mitrailleuses, je ne touche pas... à nouveau 4 tirs, il ne se passe rien mais heureusement le guilang ne détruit pas mon drone, préférant se cacher derrière un pilonne.

Il ne reste plus à ma salamandre que d'avancer pour occuper le terrain, trouver un bon poste de tir sur l'accès au monorail. Les deux drones font de mêmes et l'un d'entre eux finit en posant un tir de suppression.

Tour 1 Yu Jing

Un tir de suppression avec un drone à réaction totale ? Qu'elle idée me direz vous ? Mais j'avais bien vu le hsien et son copain le moine Shaolin. Je comptait bien mettre à mal cette fâcheuse manie qu'ont les Vsm 2 de se mettre dans une fumigène et de tout liquider.

C'est d'ailleurs exactement ce qui va se passer.

Le moine lance une fumigène en haut de son escalier puis grimpe. Il réussit sans peine son exploit mais perdu dans le brouillard par lui même distillé, il entend le Bip Bip caractéristique du Koala fou et boum, plus de shaolin.

Toutefois si le hsien veut avancer il lui faut d'abord reseter, chose difficile dans la zone du moran. Le Guilang Hacker ressort de derrière son pilier et abat sans problème le moran qui loupe son tir. Le Hsien reset, monte les marche et se prend le tir de suppression du drone. Ni une ni deux il riposte. Aucun des tirs du drone ne touchera contre trois pour le Hsien. Inutile de dire que je n'ai pas reussit mes jets d'armure. Ayant tiré de son fumigène, il reçoit une chappe de plomb du second drone et de la salamandre, mais aucun ne touche.
De sa position, en haut du monorail, le Hsien va se débarrasser sans soucis du second drone, mais échoue à repousser la salamandre. Aucune riposte ne parviendra à toucher.

Tour 2 Nomade

Bah, deux drones, une modératrice et un moran au sol... On a connu pire. Il me reste ma salamandre.
Ben...
... ça pas été super probant.
La salamandre est en face du Hsien, tous deux à couvert et donc tout naturellement engage le duel qui ne peut que tourner à son avantage. 5 tirs à 14, aucune touche. Le hsien touche, mais les 11 de blindage arrête la balle (ça c'était le second jet d'armure réussit). La salamandre loupe son jet de moral, mais son recul n'a pas d'importance. Elle revient à l'assaut et sur 5 tirs... un seul touche. Encore 5 tirs, encore une seule touche. Par chance le Hsien ne gagne pas les opposition et loupe les jets d'armure. Il meurt enfin.
Certes 2 touches sur 15 tirs à 14 ce n'est pas beaucoup, mais l'essentiel est fait.
Le défaut c'est que n'ayant quasiment plus d'ordre, je ne peut que déplacer mon zond médecin pour tenter au prochain tour de relever un peu ce qui traine au sol.

Tour 2 Yu jing

La perte du Hsien est rude, mais avec juste celle du moine Shaolin, R. est encore loin d'être en difficulté.

Sorti de nul part voici que l'Oniwaban arrive et fonce sur la salamandre. Cette dernière n'a guère le choix face à un artiste martial de nv 4, plutôt que de taper, elle lui balance quelques litres de napalm en pleine figure et le crame aussi sec (c'est le cas de le dire). Il ne me reste plus qu'à espérer réussir le jet à 12 de dommage. R. lance son attaque. 18 ! critique ! Adieu la salamandre.

Le ninja avance alors vers Zoé, mais se fait révéler par le zond médecin relativement avancé. Cela n'aura pas de conséquence puisque le ninja exécute la pauvre horlogère en premier, puis Zoé, sans aucun soucis, ne réussissant définitivement aucun jet de dé (il est vrai que le ninja ne s'opposait pas non plus à des brutasses de combat)...

Il ne reste plus qu'au drone asiatique à monter sur le monorail. Hélas il le fait un peu vite et décide d'ignorer Pi well toujours là. D'une balle bien ajustée entre les deux circuits de contrôle, et pi well sauve l'honneur.

Tour 3 Nomade

Évidement je suis en déroute ne restant que l'intervertor, la daktari, pi well et un zond médecin. Je ne me démonte pas et ayant ralentit ma retraite j'avance le zond et tente de relever le moran. Malgré le tir nourrit du Guilang Hacker, le petit robot arrive à destination et relève le courageux massai. Peu d'ordre, fin de tour.

Tour 3 Yu jing

Massai relevé, massai recouché. Le Shang ji lieutenant ne fait qu'une bouchée de l'infiltré. Réussir un jet de dé à 15 étant, de toute évidence au dessus de mes forces. Le reste du tour de R. se passe à abattre les blessés au sol dans un pur esprit de réincarnation réussit de la part de cette bande de pacifistes végétariens.
R. me fait les yeux compatissant me proposant de nous arrêter là, ce que j'accepte.
Il me fera dès lors le long récit des horribles tortures qu'il infligera à la daktari et à l'intervertor capturées.

Décidément ces singes jaunes sont des individus délicieux.

Gloire à R.

Laissons de coté la scoumoune qui s'est accroché à mes dés, me transformant en spectateur impuissant de ma propre déchéance, pour nous concentrer sur les points forts de l'armée Yu Jing mis en avant par R.
Ce dernier n'a finalement joué que trois pièces qui ont fait 90% du travail (le ninja a bien fait le sien, mais un singe aurait réussit à terrasser une horlogère de dos et Zoé... en fait, il l'a fait).
Le Hsien avec son fumigène est une valeur sure qui ne s'est jamais démentie.
Le  Guilang Hacker est le vrai héros de la partie. Il a été certes un peu en veine, mais il était bien placé et couplé avec l'autre hacker a empêché de nombreuses possibilités d'avancées. Il est pas cher, compétent, il est très bien.
L'oniwaban est très bien également. Il sert quand il tombe un bras (sans doute de sa faute d'ailleurs) mais lorsqu'il sert, ce n'est pas pour rien. Son arme à monofilament et son art martial nv 4 fait qu'il peut tout tuer en un coup.

Le seul défaut que je pourrait trouver c'est que les yu jing ont su avancer trois très bonnes personnalité, mais en aucun cas ces trois là ont travaillé de concert. Ils ont fait leur exploit chacun de leur coté sans jamais interagir.

En face, difficile à dire si j'ai fais des grosses erreur, au regard du peu de choses que j'ai fait, toutes échouant lamentablement. Sans doute que de mettre 5 spécialistes dans une partie poutre était peut être exagéré, mais bon...

Tout ce qui compte c'est que R. a enfin gagné, depuis le temps qu'il attendait ça. Toutefois il a su se montrer digne et fort peu démonstratif dans la victoire comme seul un vrai gentlemen sait se comporter...

En me rappelant sa victoire même pas 22 fois depuis dimanche, à chaque fois en hurlant de rire. Un gentleman je vous dis...

Dimanche prochain, je vais le travailler si subtilement au corps qu'avec de la chance il mourra de déshydratation par secrétions lacrymales.

Bon sang c'est encore super long comme post...

Chris0308

waouh  :o ça c'est un beau RC ! l'impression d'avoir été dans les tribunes !
félicitations au victorieux et au narrateur  ;D

chris :D


L'ennemi est bête . Il croit que c'est nous l'ennemi ,alors que c'est lui !

Fogia

Mon cher Nod...

La pente est abrupte mais tu peux la remonter à la verticale.

Cedwfox

Excellent ton recit Nod, pas besoin de photos ou de schemas. Tout est clair !

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

speed

Citation de: Nod le 04 Novembre 2009 à 01:55:29
Certes 2 touches sur 15 tirs à 14 ce n'est pas beaucoup, mais l'essentiel est fait.
:o le magasin qui t'as vendu ces dés est un escrot c'est sur ; ou quelqu'un t'as modit  :(

courage ;D

speed

harti

Nod il faut que je te dise ... j'ai toujours adoré tes CR continue  ;D

oni-no-synthol

CitationR. lance son attaque. 18 ! critique ! Adieu la salamandre.
Pouf pouf, si c'est l'attaque de l'oniwaban, c'est 19 que tu voulais dire mon cher, sinon pas critique. Je sais on veut le motiver pour la gagne , mais de là à distordre les règles r) ;D.

sixpiedsousterre

ah zut alors, mon pdf doit être antérieur au derniere modif j'ai un 18 moi :(
désolé Phane je t'ai escroqué et 2 fois en plus.
Cette victoire n'est pas mérité, dimanche prochain je reviens avec une liste réglo et je te roule dessus dans les règles.
J'aurai même un mug pour recueillir tes larmes après le match :-*
Pas de solution, pas de problème !

myk

Gnagnagnagnagna !!!!!!!! Je t'avais dit que les Nomads peuvent pas jouer à Infinity, c'est comme le sens du rythme ils l'ont pas..........

Jésus te garde.

PS: Tu sais pourquoi tu as perdu...c'est parce que tu as pas d'amis, suicide toi !!!! suicide toi !!!!!

darkdoji

CR génial comme d'habitude!

à part un tout petit problème qui, il ma semble, ne peut pas être issue d'une tricherie quelconque de la part des yujing (nous n'en avons pas besoin O0) mais sûrement d'un manque à la mémoire de son adversaire pirate de l'espace: 18 n'est pas un critique avec l'oniwaban
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Gurhal

6feet gagne souvent non?  ???

bon apparemment po souvent ? tu veu dire que la seule partie qu'il arbitre pas il la gagne ?   ;D

En tous cas une bonne partie qui ne se déroule pas normalement apparemment... à quand la revanche donc?

sixpiedsousterre

04 Novembre 2009 à 15:36:23 #11 Dernière édition: 04 Novembre 2009 à 15:40:47 par sixpiedsousterre
Hélas non je suis un joueur mou, et je n'ai pas la réputation d'un tueur des tables.
La revanche dimanche, mais on ne peut pas parler d'une revanche dans la mesure ou j'ai commis deux fautes impardonnables:
un dépassement en point non négligeable.
Et la valeur de CC de mon Oniwaban qui provoque un critique sur la szalamandra.

En tout cas j'ai appris sur la qualité de certaines pièces YJ, et j'ai quelques idées pour des listes maintenant.

edit: Ma liste legit je perds le domaru mais je gagne 1 ordre.
Hsien HMG 61 points 2 cap
Drone HMG 28 points 1 cap
Moine shaolin chain rifle 5 points
Oniwaban 44 points
Ninja arme CCexp 38 points
Guilang Hacker 37 points 0,5 cap
Domaru arme cc exp
keisotsu 9 points
Keisotsu 9 points
Shang ji Lieutenant 42 points
Garde celeste hacker 25 points 0,5 cap
Pas de solution, pas de problème !

-Id-

Ah... Un confrère occis de la plus vile des manières, c'est toujours triste à lire. Le compte rendu est sympatique ceci dit, j'ai bien aimé le relevé-recouché du Massaï, ça a du être bien rigolo :)

Sinon, juste comme ça, en lisant ceci :

Citation de: Nod le 04 Novembre 2009 à 01:55:29
Sorti de nul part voici que l'Oniwaban arrive et fonce sur la salamandre. Cette dernière n'a guère le choix face à un artiste martial de nv 4, plutôt que de taper, elle lui balance quelques litres de napalm en pleine figure et le crame aussi sec (c'est le cas de le dire). Il ne me reste plus qu'à espérer réussir le jet à 12 de dommage. R. lance son attaque. 18 ! critique ! Adieu la salamandre.

je comprends que la Szalamandre est en tour réactif et que l'Oniwban arrive en courant sous pion TO. Comment donc est-ce possible que le TAG puisse le napalmiser?

Nod

Petit oubli de ma part. L'oniwaban a été révélé par le Zond bot médecin qui était à ce moment très avancé dans les lignes. L'assassin a utilisé deux ordres pour arriver à ses fins, d'où la possibilité offerte à la salamandre de réduire ce dernier à l'état de merguez trop cuite.

Ces petites bestioles sont bien pratiques

sixpiedsousterre

Grosse erreur tactique de ma part, j'ai oublié le LfL de la Szalamandra, parce que tirer au HMC c'etait du 8 moins pour elle versus mon jet à 18 moins (enfin 19 quand on se trompe pas et qu'on a le bon texte).
Pas de solution, pas de problème !

sixpiedsousterre

bon le match retour a eu lieu, je laisse soin à maitre Nod de raconter ce match fabuleux qui a terminé en Nul avec un avantage pour Nod.

Sa liste:
2 Reaktion zond
1 Daktari + zondbot
1 clockmaker + zondbot
1 spektr Multi sniper
1 Intruder Sniper
2 Alguaciles Combi
2 Morlock chain rifle (le premier aura viseur X le second aura +1 BLI)
2 Interventor dont le lieutenant
1 Moranes fusil combi


Ma liste:
2 aragoto spitfire
1 Guilang hacker
1 Oniwaban
1 Keisotsu combi
1 garde celeste hacker
1 garde celeste lieutenant
1 drone reaction totale
1 medecin +Yaozao
1 tiger combi
1 Tiger HMG
1 Shaolin chain rifle

1 liste sur des figurines que je qualifie de médium, c'est à dire entre 25-45 points, mais avec une agressivité poussée.
Pas de grosse figurine style Hac tao, le but c'est d'essayer un style plus populeux proche d'Ariadna.
résultat satisfaisant, surtout que j'essuie des pertes lourdes à mon premier tour de jeu (je suis le second à jouer) mais que j'ai toujours des cartouches dans le fusil pour agresser mon adversaire, style plus agréable que le One-shot de la grosse pièce sur qui on mise beaucoup (parfois trop).
Je sens que je vais me régaler en Yu Jing dans les mois à venir :)
Pas de solution, pas de problème !

sixpiedsousterre

Hum Nod, tu viens pas de prendre encore une fessé dimanche ?

Bon une liste plus consensuelle de ma part:
Hac tao lance missile
Hsien HMG
Shaolin Chain rifle
2 Keisotsu
1 Garde celeste hacker
1 Drone reaction totale 28 points
1 medecin
1 Yao zao
1 Invincible lieutenant
1 tiger soldier

La star du match en fait il y en a deux:
Le Hac tao l'homme au critique avec pistolet :p
Le tiger soldier qui après une déviation de 54 cm se retrouve en plein milieu du dispositif ennemi pour flinguer tout les hacker/ingénieur/médecin du sieur phane

La chance est l'apanage des héros ;D

Tu nous racontes ca avec ta verve habituelle :p
Pas de solution, pas de problème !

darkdoji

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

sixpiedsousterre

Le fusil multi pour le coup et de ces foutu Moranes qui n'aimes pas les balles DA, et ca dépend de mon humeur aussi.
Les deux ont leur intérêt.
Pas de solution, pas de problème !

Nod

Je suis désolé de n'avoir pas réagit plus tôt, mais je suis un peu malade, de ce genre de soucis légèrement incapacitants.
Mais il convient de rendre hommage au sens tactique et au génie méconnu de 6 pieds, pour ne pas dire à son talent... un talent énorme, un talent bordé de nouille, pour ne pas dire un talent de cocu.

Comme je suis encore un peu patraque, je ne vais pas vous faire le détail, mais sachez que je testais une amélioration de ma liste habituelle ce qui donnait :

2 intervertor dont le lieutenant
2 moran
2 reaktion
horlogère
daktari
2 zond bot
un tomcat ingénieur
et la Salamandre

Le décors était beau, 6 pieds n'a pas assez insisté sur certains éléments de  décors nouveaux dont dispose dès à présent Terra Ludis, des maisons, un parc une usine et un magnifique hôtel à étage.

Ma tactique était assez simple : avancer les morans, pirater toutes les ilo et autres drones et défourailler avec la salamandre.

Hélas tout ne s'est pas passé exactement comme je l'aurais espéré.

Au départ j'infiltre un moran, mais ce dernier échoue lamentablement son jet de physique. Il aurait pu finir dans l'une des innombrables ruelles de la carte, ou dans un bâtiment, non. Il a atterrit dans le parc bien en vu de pas moins de 4 figurines.

L'autre moran fera son trvail, il s'avancera dans les pièces de l'hotel, bien à couvert et les intervertor pourront ainsi paralyser l'ensemble du dispositif de 6 pieds soit le Hsien, le drone et l'invincible. La salamandre s'avance et élimine le drone, mais loupe le moine.

Ce dernier cherche à éliminer le moran caché dans l'hotel, mais en pure perte, il sera fauché apr un drone.
Tout va bien pour moi, puisque même le Hac tao, à son tour actif, ne parviendra pas à faire des lumières. Certes il touche la salamandre mais cette dernière encaissera tous les dommages avant d'aller se cacher. Seul un drone subira les foudres du lance missile.

Le second tour (car il n'y en aura pas d'autres) est un peu moins bon.

Je fais entrer mon tom cat qui va gravir l'immense tour où le hac tao a trouvé refuge, se place derrière lui et lui vide son lance flamme dans les fesses. Le jaune perd un point de vie, mais ne meure pas. La salamandre se dit que sans TO ce sera un jeu d'enfant. Elle tire, loupe ses jets, le hac tao riposte : critique ! La salamandre ne réussit aucun jet d'armure et défuncte.
Le tom cat revient à l'assaut tire au fusil combi à courte porté, le hac tao riposte : critique !

Bon...

De l'autre coté, mes tentatives de tuer l'invincibles vont échouer les unes après les autres. Ce dernier aura beau avaler des koala en boucle, des tirs dans le dos, des salves de réaction total, soit je refuse de toucher (14 en tir, c'est décidément trop bas) soit l'invincible porte bien son nom, il réussit tous ses jets d'armures.

Mon dernier ordre, 6 pieds vous l'a déjà conté. Mon lieutenant hack les vaisseaux de transport, le tigre loupe misérablement son jet de physique, de 54 cm. Il aurait pu tomber vraiment n'importe où. Mes spécialistes se couvraient tous les uns les autres et pouvaient compter sur l'appui d'un drone à réaction totale. Il y avait juste une petite place de 3 x3 cm où je ne pouvais pas le voir. Ben il est tombé juste là.
Après entre les critiques et mes jets d'armure à 1 (pas moins de 4 d'affilé), toute mon équipe y est passé.

Il ne me restait qu'un drone (certes il y a eu un 3eme tour, mais si peu passionnant). Je l'envoi dans le dos de l'invincible qui le restera apres des jets toujours aussi brillants. Le hsien se libère de l'emprise du hack et place 4 touches dans mon drone qui refuse de tirer en retour (que des jets au dessus de 18).

Une belle branlée...

Cette partie pose une brique à l'édifice de nos peines, de celles où tout ce que vous tentez échoue et tout ce que fait votre adversaire est un succès glorieux.

On appelle cela le talent.

Un talent de pendu.