Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tactica : Irmandinhos

Démarré par Cedwfox, 02 Avril 2010 à 09:24:00

« précédent - suivant »

Cedwfox

02 Avril 2010 à 09:24:00 Dernière édition: 09 Avril 2010 à 08:46:45 par Cedwfox
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Irmandinhos

Globalement :

Options :
Fusil + charges creuses + grenades fumigènes :
Chain rifle + charges creuses + grenades fumigènes :
Fusil d'abordage + charges creuses + grenades fumigènes :


J'attends vos commentaires ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

myk

 J'ai râlé que ariadna n'avais pas de hacker, que les scénarios étaient fumés car trop dur pour ariadna sans hacker et avec des ingénieurs impétueux.

Après beaucoup de parties passé avec eux......... ils sont tout simplement énormes, en fait ils sont a garder derriere vos lignes jusqu'à ce que vous leur dégagé le passage. Une fois cela fait ils sont 10 fois mieux que n'importe quelle hacker car une fois avec les données ou objectifs, pas grand monde viendra vous les arracher sans perte.

La version intéressante est sans aucun doute celle avec Chain rifle.

Les versions fusil et fusil d'abordage sont un poil chère.

Pour les capacitées autre que ingénieur, c'est un warband avec 14 de PH grenade fumigènes arme AP et charge creuse avec 17 de close tout est dit.

Interstellar.Fugitive

Pendant longtemps seul ingénieur de l'armée...
Mais impétueux et ingénieur ne faisant pas bon ménage, en gros on n'avait pas d'ingénieurs...

Je vais pas franchement respecté la mise en page parce qu'il n'y a qu'un profil viable:

Le CR pour 10 points soit le moins cher!
Pour 10 points, on a un impétueux CR+fumi, désamorceur de mine (tir-dedans ou ingénierie) et butin.
Butin ça fume, c'est une hallucination, on est rarement déçu, lors de ma toute première partie, j'avais un irmandinhos avec arme CC monofilament et un autre avec un gros blindage.
Imaginez vous avoir un impétueux avec BLI 4 pour 10 points!

Après si le compare aux autres thons impétueux de l'armée, forcément l'irmandinhos ne fait pas le poids.

Jouer un irmandinhos c'est jouer au loto, le role du mecton dépendra beaucoup de son équipement...

Enfin faut jouer le mec en étant concient que:
1) dans les prochaines sectos, il fera certainement le café mais pour l'instant il est "bien mais pas top" ( ;))
2) désormais on a un vrai ingé qui fait vraiment son boulot sans partir en sucette, le dozer
3) n'échangez pas un irmandinhos pour un galwegian (ou l'inverse), c'est pas le même job...

John Nesquick

moi je le trouve énorme en combat couplé avec des highlanders,
*parce son profil correspond tout à fait aux highlanders,
*sur une grosse bestiole qui tâche, le jet de CC se fait à 17+ le bonus de +3 par copain au CC, qui du coup touche facilement, et au lieu de placer une attaque AP, poser une charge creuse.
De ce fait, à la prochaine ORA de l'ingénieur, activation de la charge creuses, AP+EXP...boom ! (Radical contre les TAGS et les avatars, testé et approuvé !)
la tactique, la stratégie...Crois-moi, mon p'tit gars, tout ça ne vaut pas un pet de lapin face à un antipode énervé...

myk

Perdre son ingénieur en voulant tuer un TAG vous fait souvent perdre le scénario, testé et approuvé.

Ne pas oublier que pour beaucoup de scénario l'irmandhinos DOIT rester en vie ce qui en fait un warband qui doit rester en arrière.

eorl

ne pas oublier que butin permet aussi de piller un ennemis inconscient sur le chemin, donc si ça vous amuse, vous pouvez récup l'armure lourde de l'ilo qu'il vien de faire tomber....
(au fait il peut récup un dispositif de piratage???)

myk

 Soyons sérieux une grosse armure n'est efficace que associé a deux points de vie, sinon le butin a toujours était anecdotique avec moi sauf quand il récupère un système de hackage.


Dans butin meme si le plus 4 d'armure reste malgré tout tres plaisant il n'y a rien qui colle vraiment au profil du monsieur avec seulement 10 de tir le lance flamme reste aussi tres couteau suisse.

Chris0308

Ha bon ,avec butin on peut récupérer un système de hackage ?
J'ai un doute  r)


L'ennemi est bête . Il croit que c'est nous l'ennemi ,alors que c'est lui !

Interstellar.Fugitive

Désolé mais ça me fait rire d'avoir +4 en BLI, on tient ce qu'on tient sur le terrain, s'il crève on perd que 10 points...
Les irmandinhos en scénar, perso je préfère pas essayer, trop dangereux!

Et puis butin sur les cadavres... >:D

KMO

petit up pour cette troupe qui m'a donner la victoire plus d'une fois

certe warband et scenar peuvent sembler incompatibles mais ne pas oublier que butin permet de recuperer les armes tombées au sol ainsi que l'equipement (hacking comma à si bien dit Myk), de plus, il ne faut pas oublier que se sont les ingé nierus les moins chers du eux en version CR.

Certe, le fait de cramer leur ordre pour eviter l'impetuosité est parfois rageant mais honnetement, rare sont les parties de pirate's bay que j'ai perdu quand je prennais 3 de ces terroristes espagnols  ;D
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

Mattbab

C'est un peu de la nécromancie mais je réup parce que je voudrais parler de ce profil du cœur, peut être un peu méconnu, qui a de vieilles figs mais qui est très plaisant à jouer et ô combien efficace pour son prix.

Car l'irmandinhos est auto-include dans toutes mes listes généralistes. Voilà pourquoi.

La version la plus intéressante est celle à 8 points (avec chain rifle), qui entre en concurrence directe avec le 45e highlander à 6 points. La comparaison s'impose d'elle même.

Leur rôle premier est d'apporter du fumi pour pas trop cher: ce sont des troupes assez comparables de ce point de vue, avec un avantage pour le highlander qui est tenace et coûte 2 points de moins. Ce dernier sera beaucoup plus efficace en agression au cac grâce à berserk: si vous voulez tomber une fig à 1pv à portée de charge, vous devriez y arriver avec un highlander.

Alors est ce que l'irmandinhos vaut les 2 points supplémentaire? Définitivement oui: d'abord il est spécialiste et ingénieur, ce qui est très utile pour remplir les scénars en particulier dans ceux qui nécessitent beaucoup d'action. Il peut aller accomplir l'objectif couvert par son propre fumi. De même il a dès le départ des charges D qui permettent d'accomplir certains objectifs classifiés.
Son chain rifle permet de nettoyer les marqueurs camos avec du tir intuitif, et il peut aller chasser des troupes enfumées au cac s'il y a besoin. Bref c'est un vrai couteau suisse, pour 8 points!!
Vous pouvez tout à fait dépenser 10 ordres en 1 tour sur un seul irmandinhos et accomplir le scénario avec lui seul, à condition qu'il survive (le bonhomme ayant une durée de vie plutôt aléatoire :D ).

En plus de ça, il gagne un équipement aléatoire en début de partie qui peut être nul comme très violent (+4BLI, panzerfaust, fusil AP... ) et il peut prendre les armes/équipements des inconscients au contact (avec pillard). Ça peut paraître anecdotique mais pour les jouer régulièrement il m'est arrivé plus d'une fois à la surprise horrifiée de mon adversaire de choper une HMG, un lance missile (sur un garde suisse enfumé au cac.... oui je suis diabolique), un spiftire, ou un DDO (oui c'est possible aussi :D ).

Alors bien sûr tout cela est assez théorique. Souvent il mourra bêtement comme beaucoup de warband. Mais parfois, et plus souvent qu'on ne le pense d'abord, il vous filera un gros coup de main, accomplira moult actions improbables et décisives, et apportera beaucoup de fun. Tout ça pour 8 malheureux petits points. Alors qu'est ce que vous attendez pour recruter vos irmandinhos ^^ ??

VinZ

maddog

Pour ma part, ils ont toujours été utiles sur toutes les parties pendant lesquelles je les ai joués, donc auto-include aussi (en + pour 16pts les 2 gus c'est vraiment pas compliqué à intégrer).

Au pire une fois qu'ils ont rempli leur mission (tout particulièrement si on tombe sur "sabotage" en objectif), ça fait des mines ambulantes avec leur chain rifle, bien planqué leur ORA peut être chiante pour les unités légères, comme c'est de la touche auto...

Et en attaque suicide ça peut aussi être une tentative peu chère pour casser des fireteams

Que du bonheur

Valendir

Idem, pour toutes les raisons citées plus haut ils sont devenus auto-include depuis que je les ai testés, en général par deux. Ce sont les fournisseurs de smoke avec le meilleur rapport qualité/prix à mon avis.