Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

(Récit) : Prototype Quatre

Démarré par tita758, 10 Août 2010 à 11:16:05

« précédent - suivant »

jabberwock

« Di Renjie, j'arrive à vous contacter, ici Aleph, votre enquête progresse?

j'aurais laissé cette phrase en rouge...

et si tu veux etre plus lisible, fait comme avec aleph mais en fond bleu par exemple...

tita758

j'aurais bien voulu, en vert ou en bleu mais hélas, le forum ne permet pas ce genre d'extravagances

c'est rouge

ombré

ou en mouvement
du coup, je sais pas ce qui est le plus lisible, j'ai choisi simplement Gras et Italique

peut être souligné?

jabberwock

08 Octobre 2010 à 14:00:32 #62 Dernière édition: 08 Octobre 2010 à 14:16:43 par jabberwock
Citation de: tita758 le 08 Octobre 2010 à 13:14:02
j'aurais bien voulu, en vert ou en bleu mais hélas, le forum ne permet pas ce genre d'extravagances

c'est rouge... a non c 'est bleu

ombré

ou en mouvement
du coup, je sais pas ce qui est le plus lisible, j'ai choisi simplement Gras et Italique

peut être souligné?

tiens cadeau, quote moi pour voir comment faire... ^^

tu peux meme jouer a

c'est vert

c'est jaune


c'est violet


c'est blanc donc on lit rien


c'est noir... bref n peut continuer longtemps et créer beaucoup d'IA pour parler a di...

tita758

génial, j'avais pas tout vu

au boulot
lundi :)

tita758

Di fut rassuré de sortir en un sens. L'édifice religieux ne lui plaisait pas. Les règles y étaient oppressantes et l'ambiance pesante. Les moines le regardaient d'un air méfiant, il ignorait si c'était à cause de son statut d'agent d'Aleph ou à cause de son apparence étrange. La Commissaire Oissos voulut prendre la parole mais Di l'en empêcha. Son comlog bipait. « Oui Aleph? Si c'est bien vous cette fois.
_ C'est bien moi. Vous avez encore été contacté par une autre IA?
_ Ou par un simple pirate qui utilise un réseau secondaire. Nous avons discuté et à mon avis, c'est un humain qui parle. Il a utilisé un mot étrange : Fratello je crois.
_ C'est encore de l'Italien. Cela signifie Frère.
_ Pourquoi un meurtrier m'appellerait Frère?
_ Vous allez comprendre vite. J'ai terminé l'étude des empreintes. Il était effectivement impossible de les trouver dans d'autres bases que les miennes. Elles n'appartiennent pas vraiment à quelqu'un de normal.
_ Un de vos agents? Si c'est le cas, son arrestation sera facile.
_ Plus un de mes agents. C'est un renégat actuellement introuvable.
_ Qui est-ce? Et pourquoi m'appelle-t-il Frère? Mon frère est mort il y a tellement de siècles...
_ Il s'agit en effet de votre frère en un sens. Pour tout vous expliquer, j'ai créé un programme spécial de recréation d'humains particulièrement doués pour la résolution de cas complexes. Ces agents spéciaux, au nombre de cinq, devaient m'aider dans les intrigues politiques ou criminelles les plus complexes. Le sujet numéro cinq n'est pas fonctionnel pour des raisons indéterminées et vous êtes le numéro quatre.
_ Qui sont les trois autres?
_ Le prototype Un est Armand du Plessis, un ministre européen, très postérieur à votre époque, un expert en coups politiques et en manipulation, déjà de son temps. Le prototype Trois est un enquêteur anglais, Sherlock Holmes. Quand au numéro deux, c'est lui le meurtrier, les empreintes correspondent.
_ Qui est-ce? Je le connais?
_ Vous pouvez chercher les informations le concernant sur Maya. Il s'agit de Nicolas Machiavel. Un politicien de la renaissance italienne. Un maître manipulateur lui aussi. Je comptais l'utiliser avec Richelieu pour me sortir de cas très complexes de la politique internationale.
_ Comment s'est-il rebellé?
_ Lors d'une mission diplomatique en territoire Nomade, il a déconnecté ses tacbots de protection et s'est enfui. Je pensais qu'il avait définitivement disparu mais il semble avoir désormais son propre agenda.
_ Vous avez essayé de le récupérer?
_ Le prototype Un doit s'en charger. Il s'avère que jusqu'à maintenant il n'a pas été très efficace.
_ Techniquement, l'affaire est conclue, je connais le nom du meurtrier. Que dois-je faire maintenant?
_ Nous allons attendre qu'il se manifeste à nouveau. D'après le prototype Un, il va essayer de vous rallier à sa cause. Je lui fais confiance pour ce genre de déductions, vous allez servir d'appât. 
_ Serait-il possible de le rencontrer?
_ Je m'occupe d'organiser la rencontre, dans deux jours, sur Concilium»

tita758

Merci Jabberwock pour le commentaire en mp, j'ai procédé aux modifications sur la partie du récit qui datait du 7

(un problème avec le passage du gras italique au bleu italique, j'ai du mal avec certaines manipulations)

à demain pour la suite des aventures (et le début du chapitre suivant accessoirement)

Pitaine

Chic, v'la Nico. Voyons voir quelle lecture tu a fait de lui... Di se rebellera il contre aleph?

Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

tita758

Le Prototype Deux

Le vieil homme accueillit avec un sourire l'ouverture de la porte. Il n'était plus sorti de la cellule dans laquelle Aleph l'avait enfermé depuis près de deux ans. Richelieu pouvait se dégourdir un peu les jambes en dehors des quelques mètres carrés qui lui avaient été alloués. Dans le couloir où il circulait, la vue n'était pourtant pas plus agréable que dans la cellule. Les murs étaient blancs immaculés, le sol en synthétique était gris moucheté d'un violet très discret. Des tubes au néon éclairaient la section de couloir dans laquelle marchait le Prototype Un puis s'éteignaient suite à son passage, laissant les corridors dans l'ombre. Le vieux cardinal songea que sa liberté n'était pas totale, il risquait même de ne pas voir le ciel malgré cette sortie. Il marcha près d'une dizaine de minutes avant de voir une porte ouverte, donnant sur une pièce éclairée. Il n'avait pas changé d'étage au cours de sa promenade et compris qu'il était toujours prisonnier des sous-sols de Concilium.
Il risqua un coup d'oeil dans la pièce et y découvrit ce qu'il espérait, des gens à qui parler. Autour d'une table de forme ovale en matériau plastique, occupant deux des trois sièges ergonomiques disposés là pour l'occasion, se trouvaient déjà un européen grand et mince, mal coiffé qui tirait lentement sur sa pipe et un asiatique ventru qui piochait allègrement dans les pâtisseries et les boissons chaudes disposées sur la table. Richelieu entra et salua les deux hommes d'un geste de la tête. La porte se referma automatiquement derrière lui. Il s'approcha de la table, s'assit, sourit à l'asiatique et prit une tasse dans laquelle il se servit un café fumant « Notre Aleph a bien fait les choses, cette collation est royale.
_ Ne commencez pas Prototype Un, dit la voix synthétique qui tombait du plafond. Je vous surveille et vous n'êtes en contact avec d'autres personnes que parce que le Prototype Quatre a requis votre présence.
_ Je l'en remercie mais personne ne m'a dit pourquoi vous avez préparé cette rencontre. Il y a une crise que nous pouvons résoudre ensemble?
_ En un sens oui, répondit Di. Je pense que vous êtes la personne qui dispose du plus grand nombre d'informations intéressantes sur le Prototype Deux, avec votre aide, nous pourrons le retrouver.
_ Je ne suis pas disposé à n'être qu'un numéro. Si vous voulez parler de Machiavel, appelez le par son nom, son prénom ou n'importe quoi mais certainement pas Prototype Deux. Si ma façon de faire ne vous plait pas, je rentre dans ma cellule immédiatement. »
Di retint un sourire. Il ignorait à quel point Aleph pouvait surveiller cette réunion et si les gestes de rébellion, même infimes, seraient réprimés ou non. La voix synthétique reprit la parole : « Si vous partez maintenant, vous rentrerez dans le noir »
La petite phrase détendit les trois hommes. Chacun regarda les deux autres d'un air entendu, mais seul Richelieu prit la parole : « Vous avez enfin un peu d'humour. Depuis le temps que je vous mets en garde contre votre sérieux et votre inaptitude à voir le côté ironique des choses.
_ Nous ne sommes pas ici pour parler de moi.
_ Il m'aurait semblé au contraire que tout ce qui était humain vous concernait d'une façon ou d'une autre et qu'en quelque sorte, nous parlions toujours de vous.
_ Concentrez vous sur notre problème du moment au lieu de tourner tout en dérision.
_ Expliquez donc ce que vous attendez de moi.
_ Savez-vous où est le Prototype Deux?
_ Je n'ai que des suppositions., des doutes. Mais je devine qu'il va essayer de frapper un grand coup. 
_ Que voulez-vous dire, demanda Holmes.
_ Il dispose actuellement d'une intelligence artificielle non autorisée et veut certainement l'utiliser pour son propre compte. Je pense qu'il va essayer de remplacer les données d'un serveur d'Aleph par celles de son logiciel. Pour cela, il doit désactiver le serveur et installer son logiciel.
_ Et où cela va-t-il arriver à votre avis?
_ Je n'en ai aucune idée. Vous avez fait procéder à l'analyse des cubes des victimes comme je vous l'ai suggéré?
_ C'est la procédure normale de la police.
_ Tant mieux. Et que racontent ces cubes?
_ Les données recueillies au moment des assassinats confirment ce qui a été pressenti par le Prototype Quatre. Osterman a reçu un coup dans le dos mais n'a pas vu l'assassin et personne n'était dans la pièce quand il est entré. Meleque a déjeuné avec le Prototype Deux puis est mort empoisonné après avoir accepté du vin que Machiavel avait apporté.
_ Je ne parlais pas de ça. Ne soyez pas stupide Aleph. Si Di Renjie s'était trompé dans ses hypothèses vous lui auriez déjà fait comprendre qu'il était de trop ici. Je vous demandais si les données contenues dans les cubes correspondaient aux dossiers des victimes.
_ Je dois admettre que vous avez raison. Les données des cubes sont par ailleurs incomplètes. La même partie manque pour les deux victimes. Une période de trois ans environ. J'ai analysé les dossiers de situation pour les deux hommes. Il s'avère qu'ils étaient à Londres durant cette période.
_ A votre place, c'est là que j'irai chercher. Avec un peu de chance c'est là qu'il est. » Richelieu avait l'air encore plus satisfait que d'habitude. Il remua le liquide fumant dans la tasse qu'il tenait puis avala les dernières gorgées goulument. Richelieu reprit la parole : « S'il est à Londres, je pense qu'Holmes est le plus qualifié pour l'enquête, il connaît déjà les lieux.
_ Merci Armand. Toutefois Di Renjie est en charge de l'enquête depuis le début et il me semble que vous êtes aussi un excellent choix. Vous connaissez mieux Machiavel que nous apparemment et disposez de ressources non négligeables si, comme je le soupçonne, votre dispositif de piratage est de meilleure qualité que les nôtres.
_ Vous soupçonnez bien Prototype Trois. Je suggère que vous vous rendiez tous les trois à Londres avec une équipe de Tacbots. Prototype Quatre, vous serez le chef d'équipe. Pendant votre transfert sur Terre, nous réglerons les autres détails. »

jabberwock

13 Octobre 2010 à 09:19:57 #68 Dernière édition: 13 Octobre 2010 à 15:45:42 par jabberwock
tu vas finir par avoir des ennuis si tu nous coupes comme ça à chaque fois...

excelent boulot


Edit modération Cedwfox : un peu d'effort sur l'orthographe monsieur ;-)

edith : ??? a part la faute de frappe sur ennuis, j'ai pas vu d'autres fautes (sachant que je tape sans accent, défaut de programmeur..)

tita758

le pire c'est que j'ai fini d'écrire l'intégralité de la nouvelle et que je m'amuse à distiller morceau après morceau juste pour m'occuper

provocation à deux balles mais j'assume

jabberwock

Et combien de morceaux restent- ils?

tita758

on en a pour un petit moment, je crois qu'on vient d'arriver à la moitié aujourd'hui

je laisse durer parce que j'aime bien lire les commentaires

Pitaine

Serveur personel de: Hassan Khandr

Motif: Offre d'emplois

M. Khandr, nous avons été impréssioné par vos états de services dans la gestions des "problêmes" qui vous ont été confiés.

Nous voudrions que vous récuperiez un lot de données détenus par un certain tita758 localisé sur terre, en territoire panocéanien. Sa survie et son intégritée physique importent peu tant que nous pouvons disposer des données intactes. Vous avez carte blanche.

Nous vous payrons aux tarifs habituels.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

tita758

c'est amusant ta réflexion pitaine, je pensais justement que ce personnage me manquait et j'avais dans l'idée d'ajouter un épisode à ses aventures

je fais comme george lucas, j'écris l'épisode 4 avant de faire le début
ça peut marcher

jabberwock

WTF!!! tu poste icic bas, et c'est meme pas la suite...
tu ne tiens pas a tes vieux jours toi...

sinon, +1 pour de "nouvelles" aventures d'Hassan

tita758

La machine volante était plus luxueuse et plus grande que d'habitude. Un steward avait été affecté à chacun des émissaires d'Aleph et s'employait à rendre le voyage des plus agréables aux trois hommes. Richelieu en particulier semblait apprécier ce traitement. Pour la première fois depuis longtemps, il n'était plus enfermé dans une cellule et, comme un bonus, il pouvait enfin voler et voir la Terre vue d'en haut. Le ciel était hélas nuageux et il n'a pas pu apercevoir le sol français qu'il aurait tant aimé découvrir depuis le ciel. Holmes semblait un peu nerveux à l'idée de revoir Londres. Aleph lui avait permis il y a quelques temps de résider dans la ville pour s'imprégner de son ambiance. Il avait été surpris par le manque d'activité dans les rues presque désertes de la cité. Le vacarme incessant et les gesticulations permanentes des premiers siècles de la révolution industrielle avaient pris fin avec les crises économiques du vingt et unième siècle puis l'exode massif des Européens sur les autres planètes colonisées par l'humanité. Di, comme à son habitude, étudiait les dossiers en grignotant. Il avait sous les yeux un plan de Londres avec l'emplacement des relais et du serveur principal d'Aleph pour le secteur Grande Bretagne, ainsi qu'un copieux exemplaire de petit déjeuner typique de la région.  Il copia les plans de la ville et la localisation des serveurs sur son comlog.
« Holmes, demanda-t-il, je vois que le serveur principal pour le secteur Grande Bretagne correspond à l'emplacement Victoria Station, ce nom vous  évoque quelque chose?
_ C'est au centre-ville, proche de Buckingham Palace. C'est une ancienne gare qui comportait aussi un accès au métro.
_ Le serveur semble être déployé sur deux étages de sous-sol. D'après les données qu'Aleph m'a fournies, l'accès se fait uniquement par l'avant du bâtiment et il faut un code d'accès. Ce code n'est donné qu'aux agents d'entretien et de maintenance habituellement.
_ Personne n'irait fouiller ou déranger un serveur d'Aleph, c'est assez logique.
_ Le code est très simple, 12345678. N'importe quel hacker un peu motivé aurait pu le trouver sans se fatiguer trop. Si Machiavel est bien à Londres, il y a de fortes chances de le trouver dans ce bâtiment. »
L'appareil de transport toucha le sol britannique pendant cette conversation. Le spatioport d'Heathrow était presque désert. Trois navettes privées étaient disposées sur le terminal d'envol, aucune sur celui d'arrivée. La gigantesque structure en verre et béton armé, typique du vingtième siècle, était quasiment à l'abandon depuis l'exode spatial du siècle dernier.
Richelieu, Holmes, Di et leurs six tacbots descendirent de leur navette et se dirigèrent vers une personne qui attendait presque au pied de l'appareil avec une pancarte portant leurs noms : « Bonjour messieurs, je suis votre chauffeur. Dites moi où nous allons et je ferais mon possible pour vous y conduire dans les meilleurs délais. » Holmes indiqua la direction à prendre. Le chauffeur était petit, chauve, en costume cravate, il les emmena jusqu'à une limousine blindée. Un camion de transport militaire dédié au transport des tacbots suivait la limousine. Le chauffeur ouvrit la porte à chacun des trois représentants d'Aleph puis se plaça au volant.
La limousine roulait vite, l'ancienne voie rapide était prévue pour accueillir des milliers de véhicules simultanément mais de nos jours, quelques centaines de voitures ou de camions l'empruntaient quotidiennement. L'entrée dans Londres fut très rapide et le chauffeur les déposa tous sur la grande place devant Victoria Station une vingtaine de minutes après leur arrivée.
La place était pour ainsi dire vide, trois personnes habillées sobrement la traversaient quand les deux véhicules d'Aleph s'immobilisèrent. Une pluie fine commençait à tomber sur la ville. Les trois passants accélérèrent en ouvrant des parapluies. Holmes ne semblait pas géné par les conditions climatiques. Il avança vers l'ancienne gare, pendant que Richelieu et Di se voyaient confier des parapluies par leur chauffeur. Les tacbots descendirent du camion militaire. Di regarda d'un air distrait autour de lui, songeant quelques secondes à faire du tourisme dans la ville quand l'affaire serait résolue. Holmes était presque à l'entrée du bâtiment, à une vingtaine de mètres de Di et Richelieu. Soudain, depuis l'endroit où se trouvait Di, Holmes devint un peu flou, comme si quelque chose apparaissait par magie devant lui.

tita758

15 Octobre 2010 à 09:17:03 #76 Dernière édition: 15 Octobre 2010 à 10:10:44 par tita758
Dans le dos d'Holmes, la silhouette se matérialisait : un robot avec une morphologie vaguement humaine – deux bras, deux jambes un tronc mais une toute petite tête – au corps entièrement métallique. Il tenait quelque chose dans ses mains, d'où il était, Di ne voyait pas quoi. Les tacbots d'Aleph n'eurent pas le temps de réagir, le mystérieux robot tira deux fois avec l'arme qu'il tenait entre ses mains. Deux fois. Holmes s'écroula sans vie sous les yeux ébahis de Di et Richelieu qui ne pouvaient rien faire. Les tacbots de leur escorte ouvrirent le feu sur le robot assassin.
Leurs tirs atteignirent leur cible à plusieurs reprises quand tout à coup, les détonations cessèrent. Tous les robots furent désactivés. Les comlogs émirent simultanément un petit bip de fin de connexion. Di vérifia son appareil qui ne fonctionnait plus puis regarda les tacbots derrière lui. Ils étaient hors service. Richelieu s'avança jusqu'à Holmes et tenta de prendre son pouls. Pendant ce temps, Di vérifiait l'état de la connexion avec Aleph. Son comlog annonçait « néant ». Le robot meurtrier était désactivé aussi. Di lui prit son arme des mains et bouscula la machine pour la faire tomber au sol.
Richelieu se releva : « Notre ami Holmes est mort et j'ai bien peur qu'Aleph ne fonctionne plus dans la région. Il y a toutefois une bonne nouvelle.
_ Laquelle?
_ Nous avions vu juste, Machiavel est certainement ici. C'est à vous de décider ce que nous ferons.
_ Vous et moi allons fouiller le bâtiment contenant le serveur. Aleph vient de se déconnecter, il y a des chances que nous puissions trouver Machiavel à l'intérieur. Vous irez au sous-sol, je prends le rez-de-chaussée et l'étage. Je garde le fusil au cas où.
_ Une arme ne servirait à rien. Machiavel est comme vous et moi. Nous ne disposons d'aucune mise à jour concernant l'utilisation d'arme, en particulier des armes modernes. Je suppose que comme vous et moi, il sait tenir un fusil mais ne sait que très vaguement s'en servir.
_ Si je trouve Machiavel, le fusil me servira à le menacer, il n'a pas à savoir que j'ignore comment m'en servir. Et au pire, ça fera un bon gourdin.
_ Très bien, je ne prends donc que mon parapluie, même si la menace d'une telle arme ne suffira pas forcément à l'intimider. Le premier qui trouve Machiavel appelle l'autre. » Richelieu saisit son parapluie et se leva vivement. Beaucoup plus rapidement que Di ne s'y serait attendu étant donné l'âge apparent du personnage. Il s'approchait à vive allure de l'entrée du bâtiment, Di le suivait.
La porte blindée était fermée et disposait d'une simple serrure à code. La désactivation du serveur d'Aleph n'empêchait pas cette serrure de fonctionner apparemment. Richelieu tapa les huit chiffres qu'Aleph leur avait transmis plus tôt et les deux hommes pénétrèrent dans l'ancienne gare. Di trouva un interrupteur sur sa gauche, il l'activa et une lumière assez douce éclaira le grand hall. Richelieu se dirigea vers l'entrée de métro désaffectée, une pancarte indiquant la présence des serveurs et des machineries d'Aleph dans cette direction. Di vit Richelieu s'engouffrer dans un couloir sur la gauche, il prit alors fermement le fusil en main et commença l'exploration du rez-de-chaussée.
D'abord, il vérifia que personne ne se trouvait dans cette pièce d'un rapide mouvement de la tête. Le hall était grand mais vide de toute présence. Une volée d'escalier permettait d'accéder à d'anciens bureaux aux vitres opaques de l'autre côté du hall. Les anciens quais destinés aux wagons avaient été bloqués puis bétonnés afin que personne ne s'introduise dans le bâtiment par ces ouvertures. Di ferma la porte de l'entrée principale derrière lui et recomposa le code pour verrouiller la serrure. Cette petite manœuvre pourrait faire perdre du temps à quiconque essaierait de sortir. Il empoigna solidement le fusil par le canon. Il réfléchit un instant et se demanda pourquoi il n'avait jamais téléchargé les modules de self défense et d'entrainement au maniement des armes modernes. Il aurait peut être du faire comme Richelieu et ne prendre qu'un parapluie pour assurer sa protection, l'idée n'était dans le fond pas complètement idiote.
Le tour de l'étage serait assez long d'après les estimations de Di. Il y avait au moins une vingtaine de pièces, relativement petites, d'anciens bureaux probablement. Il fallait fouiller chaque pièce une à une en vérifiant que personne ne s'échappe pendant que Di vérifiait les pièces laissées à l'abandon. Pas une porte n'était fermée à clé et une couche de poussière assez épaisse recouvrait chaque meuble dans ces bureaux. Seule la dernière pièce montrait la présence d'une activité humaine régulière dans les locaux : une machine à café, quatre tasses propres, un évier, des paquets de dosettes sur lesquels figurent le visage d'un illustre acteur et une devise publicitaire. Di regretta de ne pas avoir appris à se servir de ces machines, il aurait aimé gouter à ce café pour se réchauffer. Il y avait aussi des balais et des appareils de nettoyage à vapeur ou à pression.
Tandis que Di inspectait minutieusement les lieux, il entendit le bruit sourd de trois coups de feu, tirés à quelques secondes d'intervalle, qui venaient des étages inférieurs.

jabberwock

15 Octobre 2010 à 10:10:02 #77 Dernière édition: 15 Octobre 2010 à 10:15:30 par jabberwock
Citationle mystérieux robot tira deux avec l'arme

manque un mot...

bon je lis la suite

edit: bon bin tres bon, comme d'hab, vivement demain...^^

tita758

demain c'est samedi
je ne poste les récits que du boulot
puisque je m'y ennuie beaucoup plus qu'à la maison

la suite lundi :)

jabberwock

zut, le message subliminal n'est pas passé...

bon bin  lundi alors  ;D :D :) :-\ :( :-[:-X :'( :'( :'( :'(