Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Alternative de jeu mode "bombe de balle"

Démarré par Maggnos, 22 Septembre 2010 à 20:17:23

« précédent - suivant »

Maggnos

22 Septembre 2010 à 20:17:23 Dernière édition: 23 Septembre 2010 à 09:19:29 par Maggnos
Abou m'a fait penser avec son histoire de blood bowl à un autre jeu de balle avec des fusil tout ca tout ca.
La bombe de balle est un mode de jeu de Unreal Tournament. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un mode ou le but est de ramasser une balle au milieu du terrain et de l'emmener dans le but adverse alors que l'on se fait plomber les fesses par l'équipe d'en face.

Alors ca a plus grand chose a voir avec Infinity mais si vous voulez un peu changer des parites classiques pourquoi na pas essayer.

Alors pour les adaptations on peux faire comme ca:
- une équipe est composée de 100 ou 150 points.
- il faut déterminer un nombre de point de "respawn" des figurines a 10 cm du bord de table. Quelque chose du genre Nb de figurines +2 points.
- placer un but d'une dimension de 5 cm environ dans chaque camp de facon symétrique par rapport au centre de la table.
- placer un point de spawn de  la balle au milieu de la table.

Les règles de base du jeu sont appliquées avec les modifications suivantes.
- pour ramasser la balle cela demande une compétence courte
- les compétences offensives sont impossible pour la figurine possédant la balle en dehors du corps a corps qui ce fait par contre avec une munition normale
- la première vitesse de déplacement de la figurine est augmentée de 5
- un pion camo ou suplantation est automatiquement remplacé par la figurine si elle prend la balle
- l'arme qui "tient" la balle à le profil suivant (10/+3; 20/-3; 30/-6; -/-) avec une dispersion de SE*3 en cas d'échec le 1 orienté vers la cible. Si lors de la dispersion elle atterri à moins de 2 cm d'une autre figurine, celle-ci peux en prendre possession immédiatement. Un tir réussi sur une figurine passe la balle. Un ORA de "lancer" de balle peut être effectué si l'ordre actif est de passer la balle à l'adversaire (pourquoi pas).
- un tir de balle réussi dans le but donne 3 points. Le passage de la figurine porteuse de la balle dans le but donne 5 points.
- une figurine passant à l'état mort ou inconsceint est directement reposée sur un point de respawn de son camp déterminé aléatoirement.
- quand un but est marqué les figurines sont reposées alétoirment sur les points de respawns de chaque camp et la balle replacée au milieu

La partie se joue en 10 points ou 1h30/2h

Un décompte secondaire et séparé peut être mis en place pour les cas d'égalité.
+ 1 point par figurine adverse abatue
+ 1 point par passe de balle entre figurine de son équipe réussie
- 1 point par tir ami occasionnant un respawn ou suicide

Si vous voyez autre chose à ajouter ne vous gênez pas :).

tifus

Le soucis de ton idée est un équilibrage entre les figurines... Même si tu réduis le blindage, une team avec un TR de 14 aura l'avantage sur une team avec un TR de 10...

Peut-être passer par une limite de point plus standard quand même... Histoire d'équilibrer les chances. ( Pour reprendre l'allusion Bloodbowl, une team de minotaure aura toujours le dessus sur une team de gobelin... A nombre "de fig" égale s'entend...)

Toshi

faudrait jouer que avec des munitions étourdissantes :)

ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

jabberwock

au contraire, le rispauwn est mieux, sinon tu etourdis ton adversaire pour 4/5/6tour et t'as la vie belle...

Maggnos

23 Septembre 2010 à 08:03:43 #4 Dernière édition: 23 Septembre 2010 à 08:19:01 par Maggnos
C'est pas faux pour le TR puis les compétences aussi. Donc passage sur une valeur en point de 100 ou 150. Et aussi pas de passage par la case inconscient c'est directe mort. Ca évite justement que les figurines restent inactives au milieu du champ de bataille.

Mais c'est pas vrai pour les ogres et les gob. Parce que les gob c'est les meilleurs d'abord.
Amis goblins, bientôt nous gouvernerons le monde et nous rierons des autres espèces qui nous prennent pour des faibles créatures. MUAHAHAHAHAHAHAH.

oni-no-synthol

23 Septembre 2010 à 10:36:44 #5 Dernière édition: 23 Septembre 2010 à 10:43:39 par oni-no-synthol
CitationMais c'est pas vrai pour les ogres et les gob. Parce que les gob c'est les meilleurs d'abord.
Amis goblins, bientôt nous gouvernerons le monde et nous rierons des autres espèces qui nous prennent pour des faibles créatures. MUAHAHAHAHAHAHAH.

** un blitzer du chaos écrabouille d'un coup de talon le gobelin frénétique** J'ai entendu un rire machiavélique alors jme suis pointé. Mais j'ai du me tromper, y'avait qu'un pôv grot qui trainait. ;)

Sinon pour avoir testé le respawn sur plusieurs optiques de "scénar UT" ( bombe de balle et capture the flag) ( oui je suis un gros fan de fps, et moins ils sont neuronaux plus j'accroche, sauf quake allez savoir pourquoi... r)) les résultat sur infinity n'étaient pas très probant. Vu qu'il te faut un grand nombre d'ordre pour traverser la table, tu te retrouves vite à faire une percée avec 1 à 2 joueurs, qui lorsqu'ils se font butter repartent à la case départ. Du coup les liste à 10 figurines rament un peu. D'autant qu'avec le système d'ora, l'avancé des troupes actives n'est pas aussi folichonne que l'on pourrait le croire. M'enfin c'était avant human sphere, faut voir si avec une compo japonaise 4 motos, on pourrait espérer marquer un but en moins de 6 tours. ;D De plus comment tu gérerais les respawn des infiltrés? ( c'est moche si ils doivent retourner complétement à la case départ) Et qui a parlé des parras?

Kamau

Je suggérerais, pour le dynamisme de ce mode de jeu :
La taille de la table 66 x 124 cm, pour canaliser un peu plus les flux de "joueurs de bombe de balle" et accélérer les retour en jeu.
Pour respawn, il ne faut pas mourir ! :P
La figurine resterait inconsciente pendant un tour (à évaluer*), jusqu'à la fin du tour du joueur actif au moment de son élimination, elle reste sur la table, ensuite retour au paddock.
Mais son ordre est conservé et fait toujours partie de la réserve.

Limiter l'équipement aux armes d'assaut (portée < 120 cm)
Pour corser le tout, la compétence butin pour tous.

Maintenant, le retour sur l'aire de jeu :
1/ Pour les déploiement standard, sur la ligne des 22 mètres, limite de la zone de déploiement de son camps
2/ Pour les autres déploiements, en dehors d'une zone à définir :
- Zone de contrôle des figurines adverses
- Zone de contrôle de toutes les figurines
- Zone de contrôle étendue sur la base des deux premières variantes.
3/ Retour par le bord de table de droite de son camps, sur le tiers milieu par exemple.

* On peut adapté la durée d'immobilisation en fonction de la munition utilisée.