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Tactica : Uberfallkommando

Démarré par Cedwfox, 27 Janvier 2011 à 14:08:55

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Cedwfox

27 Janvier 2011 à 14:08:55 Dernière édition: 03 Février 2011 à 10:41:15 par Cedwfox
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Uberfallkommando

Globalement:

Options:
Fusil combi + nanopulseur + grenades 0-V + arme cc Viral:
Pupnik : arme CC AP

J'attends vos commentaires :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Alliance

Je poste ici pour faire réagir sur ce profil (ces profils en fait)... mais vu de l'extérieur. Comme les figurines commencent à sortir, on va bientôt y avoir droit sur les tables de jeu... et j'aimerai que l'on m'ote d'un gros doute...

Si je comprends bien le principe, c'est :
- 4 figurines pour 24PA
- qui se déplacent ensemble (1 ordre pour les 4) où elles veulent en très peu d'ordres (15-10 + escalader plus)
- 3 d'entre elles sont intuables au tir car elles esquivent tout (PH 13 + 9)
- à partir de 2 figs au corps à corps, c'est combat réussi automatiquement et à 4 figs, c'est critique sur 13+, blessure en virale ou 14+, blessure en DA
- annulation (avec attaque au moins de la chimère, qui peut se faire tuer au tir! houlala...) de berserk et art martial et application d'un -3 àl'autre avec i-Kohl
- des grenades zéro-V
- elles ont immunité totale, mais c'est presque gadget quand on voit le reste  r)
- impétueuses, irrégulières... qui est le seul point éventuellement "négatif" puisqu'elles sont obligé d'avancer comme première action. Quand on voit les autres compétences, seule la chimère risque d'être touchée si elle rate son jet de fumigène... c'est le seul point faible. Au pire, elle reste en arrière s'il y a risque et envoie ses chéris à l'attaque...

Bref, j'aimerai avoir l'avis objectif des futurs utilisateurs, mais...
soit j'ai oublié la règle qui fait que c'est en fait super fragile, que ça marche pas, etc.
soit c'est quand même super déséquilibré tout ça, non? Elles ont moyen de faire une curée avant de se faire (enfin) éliminer soit un par un au corps à corps, soit la chimère sur un tir chanceux... et il reste 276PA à mettre à côté "au cas où"  ;D

darkdoji

26 Mars 2011 à 07:51:11 #2 Dernière édition: 26 Mars 2011 à 11:50:10 par oni-no-synthol
sur le papier je trouve ça bourrin, après tout dépend de la survie de la chimère, les autres agissent comme das auxot/devabot: ils font la même chose si ils peuvent. en d'autres termes si tu lances une grenade 0v pour sauver la chimère, les pupnik regardent sagement et n'esquivent pas les coups en même temps
Modoni
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

oni-no-synthol

C'est une unité de contact, il ne faut pas s'en faire infinity est un jeu de tir. r) Perso je trouve ça bourrin au possible. Enfin les armes à gabarits sont tes amis avec le moins six inhérent qui s'ajoute à l'esquive de la cible, y'a toujours moyen de tuer les pupniks. Sinon oui la chimère sera sans doute la cible primordiale de l'uberfall. 

Toshi

je l'ai testé une fois il y a quelques semaines, et la chimère s'est pris l'ora d'un combi dans la tronche et est décédée au milieu de la table comme une vieille bouse ...

bref, c'est bourrin quand on imagine les 4 autours d'un agneau, maintenant :

1/Il faut trouver des agneaux,
2/ il faut aller jusqu'aux agneaux
3/il faut pas que le berger vous choppe ...

et je rajouterais qu'il faut savoir s'en servir .... n'ayant jamais utilisé ce genre de troupe, c'est pas si facile que ça à manier sans se les faire buter ...

bref, on a enfin nos dogs à nous, en plus jolis bien sûr :) , mais je pense que ça va être dans les bases de mes listes pendant un certain temps :) j'ai bien hâte
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Bawon Samdi

26 Mars 2011 à 10:11:08 #5 Dernière édition: 26 Mars 2011 à 13:17:25 par Bawon Samdi
Citation de: Toshi le 26 Mars 2011 à 08:28:36
je l'ai testé une fois il y a quelques semaines, et la chimère s'est pris l'ora d'un combi dans la tronche et est décédée au milieu de la table comme une vieille bouse ...
+1 sauf que ce n'était pas moi qui jouait nomade mais mon adversaire.
J'avais super peur de cette unité que je trouvais énorme sur le papier mais après avoir descendu quelques chimères, je suis plus confiant.

darkdoji

face a moi tout a l'heure au ciil: mon onuiwaban l'a eu en partie sur un tir sans opposition, mais les survivants (la chimere et un pupnik) ont fait pas mal de bordel le reste du temps (fumi, récupération d'objectif avec le mouvement de 15/10, interdiction de zone...)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Tinkou

27 Mars 2011 à 18:07:01 #7 Dernière édition: 27 Mars 2011 à 23:17:44 par oni-no-synthol
Étant l'adversaire de Darkdoji, je confirme que la chimère a été plus que rentabilisée (si on excepte le fait que assommer des émeutiers au viral et au DA, c'est pas toujours payant...).

C'était la première fois que je les sortais et ça peut être assez efficace. Je pense qu'appuyée par deux morlock ça devient une plaie. Les morlock jouent leurs ordres impétueux avant la chimère pour poser un rideau de fumigènes (sauf VMS...). Mais pour 24PA je lui donne le même avis que le Masaï : si on la laisse faire, on s'en mord les doigts et sinon, c'est toujours 24 points qui occupent l'adversaire.

Et pour l'utilisation, je la vois plus comme un chasseur d'assassin. La grenade 0V reste très aléatoire pour contrer un tir (du 16, mais un seul dé). Par contre, pour aller chercher un AM N4 ou autre berserk, elle se pose là.

À voir dans différentes situations.
Modoni

pi-well

Jamais testé.... j'attends les figs..comme d'hab'...pour des unités jamais sorties
mais c'est effectivement un question d'expérience de jeu et de savoir faire à l'utilisation
tout comme Brando d'ailleur..

MAIS je tiens à vous rassurer, nous les nomades nous ne les utilisons uniquement qu'en combat d'arène...  uniquement...  r)
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Alliance

bon, retour d'expérience qui aurait pu être beaucoup plus brutale pour ma part...  :-X

Mon adversaire d'hier a sorti l'überfall au complet (à ce prix-là, c'est normal) et mon adversaire a utilisé une technique spéciale... il a groupé les 4 figurines, avec les pupnik devant, bien sûr et comme c'est un ordre coordonné, ils avancent bien ensemble et je n'avais jamais d'ORA sur la chimère...
Ils sont arrivés au corps à corps sans souci...

bon, bon, bon... je continue à penser que c'est un poil abusé quand même pour ce prix...  :o

Pitaine

Pas moyen de les charcler sur un Tir Soutenu? De les repousser à la grenade? De les prendre en CaC avec un TAG? D'y mettre un coups de lance flamme?
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Alliance

Alors, pour info, on jouait en 200pa et on ne peut pas se permettre d'avoir un large panel de choix d'armes dans ce cas... et qui confirme que je n'avais pas de TAG (d'autant plus que je joue Haqqislam!  ;D)  Je suis d'accord qu'il y a aussi l'option TO qui se révèle derrière et sans doute d'autres subtilités qui m'échappe à l'heure actuelle, mais ça reste des options particulières. Ca rajoute donc à la complexité du jeu et au côté "pierre, feuille, ciseau" où à force on est presque sûr de ne pas avoir une réponse contre tout ce qui peut nous arriver dans la g**le en face.
Et la grenade n'y peut rien au fait, puisqu'on ne peut tirer que sur les pupnik et qu'ils esquivent tout...

Dans mon cas (on n'est pas passé loin du massacre mais ça révèle la capacité de nuisance des bestioles) : mon adversaire les testait sans doute pour la première fois et il a été trop gourmand. Il a donc tenté de les faire avancer jusqu'à ma zone de déploiement au premier tour (ce qui fait que je ne pouvais pas avoir de tir de suppression) et a manqué d'ordres. Pour 1 ou 2 en plus, il était direct chez moi et massacrait 4 ou 5 figurines je pense...
J'ai réussi à les stopper au naffatun à son dernier ordre, quand la chimère a tiré plutôt qu'esquivé.

La technique : ils avancent peut-être lentement à cause des ordres que cela consomme, mais avec des bons placements de fumigènes, ils peuvent se permettre d'avancer sans aucun décor.
ordre 1 : Grenade 0V
ordre 2 : déplacement + esquive (15cm)
ordre 3 : grenade 0v en spéculatif
ordre 4 : déplacement + esquive (15cm)
etc.
jusqu'au corps à corps ou au nanopulseur de la chimère, qui sacrifie tout ce petite monde.

Je ne vois pas quoi faire contre ça...
Je les vois bien dans le rôle de l'assassin fiday en fait, en coutant 10 points de moins.
Pour rappel, les antipodes coutent 34pa... mais bon, c'est dur de comparer, chacun ayant des faiblesses et des avantages par rapport aux autres.

Lilan

Question bête et naïve : la Chimère n'a aucun problème à lancer ses grenades par dessus une figurine à laquelle elle est collée?

quazard

bah en fait j'ai groupé tout le monde quand je commençais à être découvert donc je n'ai pas lancé de grenade 0-v
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

Pitaine

31 Juillet 2011 à 01:01:40 #14 Dernière édition: 31 Juillet 2011 à 06:47:20 par Nikopol
Pas besoins spécialement d'armes, un bon combi en TS sur le trajet doit quand même les faire réfléchir non? Ils ont quand même pas une imunité/jet foireux?

Bon effectivement vu le profil, les tir  souffles et les explosions c'est pas pour eux, mais par contre au close, ils sont largement prenables par des spécialistes...

C'est vrai que leur prix est apocalyptiquement bas...

Nikopol
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Alliance

Désolé d'insister, mais ils sont invulnérables aux armes de tir (tant que la chimère ne peut pas être prise pour cible)  ;D
Et réussissent facilement contre les gabarits (même à -6)
Donc, même un TS est d'une complète inutilité...

J'avais quand même en face un drone HMG réaction totale et 3 naffatun (+ un mutta sur le côté)... on ne peut pas dire que je sortais à poil... et bien tout ça est complètement inutile tant qu'ils ne sont pas à portée de gabarit...

Couplée à la grenade 0v, c'est franchement lourd, c'est tout ce que je veux mettre en avant : ils sont arrivés en 1 tour chez moi tranquillement et il a manqué un ou deux ordres juste pour faire un massacre...  r)

Je pense que si on leur ajoute 2 Morlock (au hasard avec pistolet d'assaut, pour faire des oppositions et poser des grenades fumi avant l'arrivée des pupniks)... c'est vraiment hard, juste pour 44pa. C'est tout ce que je dis et je cherche la faille...  :)
Il reste bien sûr 256 points pour faire des ordres, assurer à longue portée et sa zone de déploiement et faire le scénar... ce n'est pas comme si c'était dur en Nomades

sco

Citationordre 1 : Grenade 0V
ordre 2 : déplacement + esquive (15cm)
ordre 3 : grenade 0v en spéculatif
ordre 4 : déplacement + esquive (15cm)
2 ordres pour se déplacer de 15cm, il faut beaucoup d'ordres et réussir des jets de grenades à 7-.
Ensuite le 0V bloque les VMS mais reste une zone à visibilité nulle... Dès que la chimère lance une grenade (c'est une attaque), elle devient visible pour tout le monde (avec le MOD -6). A-6 mais à découvert, un Lasiq sniper un peu en hauteur lui colle une balle sur du 9-.
Cela ne me semble pas vraiment viable comme méthode.


Citationmais ils sont invulnérables aux armes de tir
C'est qu'ils ont eu de la chance au dés. Ils ne sont pas à l'abri d'un score 5-.
Comme piste, il y a :
- le TO placer en milieu de table. Il peut les laisser passer et les prendre entre 2 feux (lui contre la chimère, les autres sur les pupniks)
- le muyib poseur de mines. Et tu ne fais sauter les mines que si elles touchent la Chimère.
- la ligne de mutta, ça ne coute rien et ça chain rifle à tout va (même si les pupniks esquivent, la chimère n'a pas hyperdynamique et si elle reste hors de portée, elle peut être fusillée par les autres)
- odalisque (ou fireteam de 4) et son 6ème sens N2 permet de tirer sur la chimere après le lancé de grenade au travers du fumi sans le malus de la visibilité nulle.

Mais il est clair que l'Uberfallkommando est un petit dogface... Il faut avoir des listes préparées à les affronter (ce qui n'est pas forcément le cas...)

John Nesquick

Il faut aussi considérer qu'ils agissent selon le G: Synchronisé.

Quand la chimère avance et lance une grenade, les Pupniks avancent mais n'esquivent pas
Quand les Pupniks avancent et esquivent, la chimère aussi, mais avec vachement moins de succès.

Et tout ce beau monde doit rester à moins de 20cm...
la tactique, la stratégie...Crois-moi, mon p'tit gars, tout ça ne vaut pas un pet de lapin face à un antipode énervé...

Pitaine

Citation de: Alliance le 31 Juillet 2011 à 07:01:00
Désolé d'insister, mais ils sont invulnérables aux armes de tir (tant que la chimère ne peut pas être prise pour cible)  ;D

Qu'ils esquivent les gabarits je veux bien, mais les rafales... La rafale standard à 3 dés à 16 contre un seul dé d'esquive à 22,  rassurez moi, ça continue à passer non?

Hyper machin 3... Pas étonnant que ces saleté se retrouvent sur le champs de bataille. Aucun interet en pit fight, les spectateurs n'aurais pas le temps de voir quoi que ce soit...

Et au contact? Vous arrivez à les tomber au contact?
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Tinkou

Un truc que je comprend pas : les pupniks peuvent faire écran à la chimère sur tout le déplacement? Je croyais que quand on déplacer plusieurs figurine, même en coordonnées, elles ne se faisaient pas écran (et donc que l'on pouvais shooter n'importe laquelle). Si c'est possible de le jouer comme ça, le kommando risque de refaire son apparition dans mes listes.

@ Pitaine : Même du 22, si t'as qu'un dé ça reste hasardeux en opposition. Et au contraire, ça doit être super spectaculaire dans une arène. Et tu peux même faire payer l'option avec ralentis pour que les spectateurs puissent revoir les actions les plus violentes et techniques qui auraient échapper à ceux qui n'ont pas les moyens.