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Tactica : Bran Do Castro

Démarré par Cedwfox, 03 Février 2011 à 10:42:43

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Cedwfox

03 Février 2011 à 10:42:43 Dernière édition: 17 Février 2011 à 10:08:58 par Cedwfox
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Bran Do Castro

Globalement:

Options:
Fusil combi + E/mitter + arme CC AP:


J'attends vos commentaires :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

sco

29 Juillet 2011 à 20:12:09 #1 Dernière édition: 29 Juillet 2011 à 20:18:08 par sco
Un petit essai sur le mal aimé Bran Do Castro.

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Le profil
Cet ancien morlock devenu zéro possède bien les caractéristiques des 2 groupes :
- BLI, PHY et CC (à 1 près) de Morlock
- Camouflage et infiltration des zéros
Avec quelques améliorations :
- AM3 et arme CC DA
- infiltration supérieure et méta-agilité
Et la perte de meta-chimie (il a fait une cure de désintox...)

C'est un zéro agile, doué au CC. Mais à 36pts, il perd l'avantage du prix peu élevé du Morlock et du zéro...

__________________
Armement
Fusil combi + E/mitter + arme CC DA :
Ce qui est marrant avec Bran Do Castro, c'est qu'il ne garde rien de ce qui fait l'intérêt du Morlock et du zéro.
Du morlock, il ne garde pas les fumi, le pistolet d'assaut ou le chain rifle.
Du zéros, il ne garde que le combi au lieu de garder les mines.

Le fusil combi et l'arme CC DA sont bons pour tuer des IL.
Par contre, l'E/mitter avec son EM 14 peut-être violent contre les troupes technologiques, mais cela reste une R1 avec une portée anémique de DEP.

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Son rôle
Ne prenons pas Bran pour ce qu'il n'est pas : il n'est clairement pas un zéro, ni un Morlock. (cf. les Tacticas respectives)
> Le zéro est le camo bas prix servant à ralentir la progression de l'ennemi avec ses mines. Bran n'a pas l'équipement pour pourrir l'avancée des troupes ennemies.
> Le morlock est soit un défenseur de première ligne, soit un suicidaire... A 36pts, Bran n'est pas une unité que l'on sacrifie facilement.

Donc, à quoi sert ce macaque ?
En cas de gain de l'init, il faut utiliser son infiltration supérieur : au contact de la zone adverse et avec son PHY de 13, il a une chance sur 2 de ne pas être révélé et 100% de chance de ne pas dévier (merci infiltration supérieure!). Vous gagnez ainsi une place de choix au plus près de vos cibles.

Quelles sont ses cibles ?
1 - défoncer les leader de fireteam d'IL/IM. Au CC, les bonus de fireteams sont inutiles. Et le leader en moins, plus de fireteam...
2 - les lieutenants, les spécialistes (hacker, médecins, ingénieur) et les troupes esseulées. Bref des IL qui valent le coup de risquer 36pts.
3 - Les ILO à PB-3 peuvent être neutralisées à coup d'E/mitter (si possible dans le dos). Au dela de -3, c'est hasardeux mais jouable.
4 - les camos (préalablement révélé par les camarades de Bran) a éliminer au CC. (ou au combi)
5 - bloquer un roi de la colline : par exemple un Hsien couvre tout le champ de bataille de son œil inquisiteur. Bran se déploie camouflé à proximité et se jette au Corps à corps (en passant dans son dos si c'est un vms3). En utilisant seulement AM2, il provoque l'opposition et augmente ses chances de survivre. Coincé au CC, le roi de la colline ne voit plus rien du tout. (Cette méthode est hautement hasardeuse mais elle permet de neutraliser une pièce maitresse de l'adversaire... ou perdre Bran pour rien ^^')

Pour réaliser au mieux ses infiltrations, il doit éviter le plus possible les lignes de vue.
Si ce n'est pas possible, passez au plan B.

En cas de perte d'init, voici un plan B.
Pour le plan B, Bran joue un rôle de soutien et d'attaquant opportuniste où sa méta agilité est importante.
Comme pour le plan A, ses cibles sont les fireteams d'IL/IM, les ILO/IM solitaires.
Il peut aussi se lancer dans l'élimination virile des snipers TO qui fleurissent en cours de partie en haut de leurs perchoirs.

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Conclusion
Bran est une sorte de petit Fiday.
Son camouflage, sa méta agilité et son bon CC lui permettent de dézinguer les camos révélés, les snipers isolés dans leurs coins inaccessibles et surtout démonter les fireteams.
Son E/mitter lui offre beaucoup plus de cibles potentielles même si la portée de 20 et la R1 rend cette arme très hasardeuse.

C'est un combattant opportuniste qui doit attendre le bon moment et les bonnes conditions pour frapper.
Emmené avec trop de précipitations, il va droit à la mort.
Il doit :
- soit frapper au cœur de la zone de déploiement adverse pour éliminer ou bloquer une troupe très importante. (En Nomades, peu de figurines peuvent se déployer aussi loin dans la zone adverse... En particulier en Bakunin et l'absence de DA à l'exception du seul Meteor Zond)
- soit attendre patiemment son heure, planqué à un endroit difficile d'accès pour les ennemis et frapper ceux qui posent des problèmes.
Son plus gros problème est sa dépendance au CC (et un peu à l'E/mitter) pour être efficace... Et un seul dé est si hasardeux... (si c'est pour utiliser le combi, un zéro à 18pts le fait aussi bien... A moins de mitrailler dans la zone de déploiement adverse où Bran excelle)

Allez, soyez sympa et donnez une chance à ce pauvre Bran ! ;D

nb : je n'ai jamais joué Bran et je l'ai juste fusillé alors qu'il tentait d'entrer effrontément dans ma zone de déploiement. Donc cette analyse est purement théorique  ;)

darkdoji

j'aurai pas dit mieux! mini fiday/oniwaban qui est une épine dans le pied dont il faut s'occuper, sous peine de le regretter plus tard...
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

John Nesquick

Pour ma part, j'ai pu constater qu'il est LE véritable tueur de Higlanders/Shaolins/Morlock  :( AM3 empêche le Berserk et l'arme CC DA les réduit au silence d'un seul coup...
la tactique, la stratégie...Crois-moi, mon p'tit gars, tout ça ne vaut pas un pet de lapin face à un antipode énervé...

Irishwizz

Hello!

Désolé de déterrer ce sujet, mais j'ai du mal à jouer Bran. Je débute, donc je n'ai peut-être pas tout compris, mais...

Si je suis en camo et que je veux attaquer un modèle au cac. j'arrive au cac, ça le révèle, mon adversaire riposte, je l'attaque. Donc même si je suis sûr de réussir mon jet de dés, si je fais un jet plus petit que mon adversaire, je me prends une touche, non? Donc finalement, au cac, j'ai quand même des chances non négligeables de mourir?

Merci

Brepost

Eh oui, c'est pour ça que Infinity est surtout un jeu de tir !
Enfin l'attaque surprise au cac colle un -6 quand même, ça booste un peu les chances.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

sco

31 Janvier 2016 à 19:11:40 #6 Dernière édition: 01 Février 2016 à 09:37:43 par sco
CitationDonc finalement, au cac, j'ai quand même des chances non négligeables de mourir?
Carrément négligeable :
- CC 22
- Art Martiaux 3 : 22+3 adversaire à -3
- Attaque surprise : adversaire à -6

Tu jettes ton dé de CC auquel tu ajoutes 5 (CC à 25) : tu fais donc minimum 6.
Si tu n'attaques pas à une brute de CC (bran n'est pas fait pour tabasser Achille et ses potes ^^), ton adversaire va avoir au mieux 15-9 : 6.
Autrement dit, ton adversaire est condamné au critique...
Les troupes de base ont plutôt 13-9.. Ce qui revient exactement au même : condamné au critique.

Bran peut mourir sur un malentendu. Par contre, s'il n'arrive pas à tuer du premier coup, l'attaque surprise va manquer : 25 contre 10-12. Mais Bran fait toujours au minimum 6...

Irishwizz

Ah, je ne savais pas que quand ton score est supérieur à 20, tu rajoutes les points supplémentaires au jet de dés... ça change tout! Merci!
(comme je le disais, je débute ;-) )

sco

c'est p21 ATTRIBUTS AU-DESSUS DE 20
"Dans d'autres cas, l'accumulation de MOD positifs peut faire monter la valeur finale d'un Attribut au-delà de 20. Dans ce cas, la valeur finale de l'Attribut est considérée être 20, mais avec la particularité que le joueur ajoute l'excédant au résultat du dé (un Attribut de 23 ajoute 3 au dé)."

Anaris

01 Février 2016 à 08:53:18 #9 Dernière édition: 01 Février 2016 à 10:57:46 par Anaris
De plus comme tout expert au corps à corps avec 25 de CC, tu fais un critique dès que tu fais 15 et plus soit 30% de chance de coup critique infligeant 2 dommages (munition DA).

Il y des plus grosses brutes au corps à corps mais peu avec infiltration supérieur, Meta-Agilité et Camouflage pour arriver vite au contact.

Irishwizz

Ah oui.... Je n'avais pas pensé à tout ça... En fait, c'est terrible! Merci!

sco

Citation de: Anaris le 01 Février 2016 à 08:53:18
...plus soit 30% de chance de coup critique infligeant 2 dommages (munition DA).
1 dommage automatique + un jet de Blindage pour être plus précis  ;)