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Scénario : des terroristes en ville

Démarré par Darius, 15 Mars 2011 à 15:19:31

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Darius

15 Mars 2011 à 15:19:31 Dernière édition: 11 Avril 2011 à 06:35:29 par Darius
Mise à jour du 11/04/11 :

Scénario : des bombes dans la ville !

3 bombes sont placées en ville par des terroristes. Deux factions veulent faire accuser l'autre en déclenchant la bombe et en plaçant un indice incriminant l'autre.

Objectif :
L'un des joueurs doit déclencher les bombes, l'autre doit l'en arrêter.

Déploiement :
Déploiement classique pour les troupes.
Pour les bombes, une bombe ne peut pas être à moins de 20 cm de la zone de déploiement.
Schéma:

0 cm - bord de table

40cm -  A 15 cm du bord gauche : bombe
                   -
                      -
                         -
                            -  
60cm       --------milieu (bombe) de table--------        
                                  -
                                      -
                                         -
                                           -
                                              -
80cm                                          bombe : 15 cm du bord droit

120cm - bord de table
                   
Activer une bombe :
Toute figurine peut activer (compétence courte de mouvement non utilisable en ORA qui révèle les camo), il suffit d'appuyer sur le bouton (donc au contact face à la bombe). Elle explosera deux tours entiers après activation. exemple: j'active, tour de l'autre, mon tour, tour de l'autre, mon nouveau tour ou elle explose au début (rayon de 20 cm, dégâts de 15, ap, exp).

Désactiver une bombe :
Désactiver une bombe est une compétence courte de mouvement non utilisable en ORA, réservée aux ingénieurs, hackers ou aux troupes non-impétueuses (cela demande du sang-froid). Elle nécessite d'être au contact de la bombe et de réussir un jet de volonté.
Si les troupes "non impétueuses" ratent leur jet, la bombe explose.
Si les ingénieurs/hackers ratent leur jet, la bombe n'explose pas et ils peuvent retenter en utilisant un nouvel ordre. (L'action ne peut être effectuée via un répétiteur ou un G:serviteur).

Un indice compromettant :
Chaque joueur désigne trois figurines portants chacune un indice. Les indices peuvent être échanger au contact, posés ou ramassés avec compétence courte de mouvement non utilisable en ORA qui révèle les camo. Il faut être au contact et face à la bombe. Si la bombe explose sans indice, elle n'apporte aucun points. De même si la bombe explose avec deux indices différents.

Victoire :

- 50 points par bombe qui saute avec un indice que vous avez posé si la bombe est chez vous.
- 150 points par bombe qui saute avec un indice que vous avez posé si la bombe est chez l'autre.
- 100 points par bombe qui saute avec un indice que vous avez posé si la bombe est au milieu.
- 0 point par bombe qui saute avec deux indices différents.
- 0 point par bombe qui saute avec aucun indice.

Version simplifiée : un joueur cherche à faire exploser les bombes, un joueur essai de l'empêcher de le faire. A ce moment là l'activation des bombes se fait aussi avec un ingénieur et il n'y a plus d'indice à poser.


PS: j'ai laissé deux tours pour désamorcer, mais en testant je verrais si il faut diminuer à 1, car ma table étant chargée, il y a des tours avec juste du mouvement ou presque.

jabberwock

tout depends du nombre de tour...

sur 6 tour tu peux laisser a 2, sur 4 il faut passer a 1...

Perso j'aurai bien vu des inconscient ennemis a mettre dans le gaba de la bombe faute d'indice :p
d'ailleur, les indices sont indestructibles je presume...

Darius

Destructible que par la bombe mais déplaçable par un autre. En gros, j'attends que l'autre parte et pendant mon tour au lieu de désamorcer, je prend mon indice et je le met à la place de celui de l'adversaire ^^, cela peut être une technique. Ou alors je vole ceux de l'adversaire, ou je fais exploser une bombe sans indice pour ne pas donner les points à l'autre, bref plein de possibilité :) enfin sur le papier :)

jabberwock

prevoir les degat de la bombe, ainsi de le gabari d'explosion et le type (pour ne pas faire rie, du monofilament niark niark)

et prevoir une close de "aucun cadavre autre que ceux du meme type que l'indice posé sous le gabari" ---> evite que la grosse ilo attende pres de la bombe, sans aucun risque.. la, si elle meurt, la bombe pete, on trouve un indice mais un cadavre d'un autre type, ca fait suspect... donc pas de points

2drk

15 Mars 2011 à 16:23:04 #4 Dernière édition: 15 Mars 2011 à 16:27:01 par 2drk
Un cadavre près d'une bombe ne veut pas forcément dire que l'on a à faire au poseur ou au désamorceur, donc ce n'est pas un indice très fiable sur l'origine de la bombe.
Pour le titre, cela pouvait être de viles terroristes, auquel cas cela prend un L  ;)
On pourrait faire plus tordu et dire que l'indice doit être une trace d'ADN à récupérer sur un ennemi fraichement tué, ce qui évite d'emblée d'activer une bombe de chaque côté, et pourquoi pas restreindre le prélèvement d'ADN à un medecin. Oulala, ça complique... M'enfin, un autocolant en guise d'indice c'est bien aussi  ;D

sco

CitationDésactiver une bombe :
Seul un ingénieur peut le faire.
Pourquoi cette obsession pour les actions exclusivement réservées à un profil ?
Infinity est tellement mortel que jouer la victoire d'un scénario sur la survie d'une fig (qui en plus ne doit pas rester planquée) est hasardeux.
Par exemple, désactiver une bombe demande un jet de volonté à -6 pour les troupes "non impétueuses" (cela demande du sang-froid ^^) et à 0 pour les ingénieurs/hacker/autres me parait une bonne piste alternative : une plus-value est donnée aux spécialistes sans être condamner à l'échec une fois qu'ils meurent.

Darius

Pour le L désolé une frappe non effective :( /gomen

Pour les dégâts là encore je sais pas ou est partie la ligne, sur notre forum d'assoc elle y ait ^^ j'ai donc ajouté :)

Pour l'ingé, c'est pas faux Sco :) je prend note, le but est effectivement de créer un scénario pour jouer avec ou sans sectorielle et donc pas en obligeant à un spécialiste. Mais je ne trouvait pas d'idée pour régler le problème. C'est chose faite :) merci Sco. Je modifie de suite :)

Pour l'indice, je préfère rester simple avec un pion à déposer :) et si il veut laisser son Ilo ou son TAG sur le lieu de la bon, libre à lui de prendre les dégâts et de ne pas s'occuper des deux autres :)

KMO

concernant le fait de reserver la desactivation à un ingenieur, je serai plutot pour: aprés tout les palbots, nasmats et autre zonbot sont la pour ça  ;D
(aprés, si il devient vraiment necessaire d'autoriser la desactivation pour tous, autant laisser un malus de 6 à toute autre fig avec echec = explosion).

En tout cas, j'aime beaucoup ton scenar qui fleure bon la bonne idée  ;D
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

sco

Citation de: KMO le 16 Mars 2011 à 06:46:17
concernant le fait de reserver la desactivation à un ingenieur, je serai plutot pour: aprés tout les palbots, nasmats et autre zonbot sont la pour ça  ;D
Et les SAS, Oniwaban, Fiday, Speculaire sont faits pour tuer les spécialistes dès le premier tour (les fiday & speculaire excellant dans ce boulot).
Avec Saladin+Fiday, l'adversaire a de très fortes chances de ne plus pouvoir désactiver les bombes dès le premier tour : il n'existe aucun moyen d'empêcher un fiday de frapper l'ingénieur s'il a l'initiative.
Autant limiter l'utilisation décisive de ces profils en limitant le rôle décisif des spécialistes (surtout pour les armées qui n'en alignent qu'un ou deux)  ;)

Citationautant laisser un malus de 6 à toute autre fig avec echec = explosion
L'idée de l'explosion me plait mais pour l'équilibre du scénario je trouve ça trop expéditif : tout se joue sur un jet de dé et avec un -6, c'est du 60% d'échec ^^. Si les bombes explosent, autant enlever le -6 pour les troupes non-impétueuses et donner aux spécialistes le bonus d'échouer sans faire exploser.

jabberwock

mettre 3 pions (2 desamorcé, 1 explosé) par bombe.

1 figurine au contact souhaitant desamorcer retourne 1 pion.

Un spe peut regarder sous 1  pion avant de choisir lequel retourner...

Du coup, avec n'importe quelle fig, 2 chance sur 3 de desamorcer la bombe... (si ca fait pas assez, mettre 4 pions, ca fait 25%, avec fil rouge fil bleu fil jaune fil noir  ;D)

Jabb'

KMO

@Sco: j'aime bien ta version, elle me semble un bon compromi
@Jabb: heu... à tester avec 2 compo sans un seul specialiste pour représenter le coté "die hard" du scenario  ;D
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

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jabberwock

Me rendant à notre Dame, je vis un homme à
sept femmes.
sept femmes ayant chacune
sept sacs
sept sacs contenant chacun
sept chattes
sept chattes ayant chacune
sept chattons.
Chattons, chattes, sacs et femmes.
Combien se rendent à notre Dame ? ;D

pi-well

Simon.... et le samaritain d'ébène...
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Darius

Modif faite avec les nouvelles options de désamorçage. ^^



jabberwock

amha pas besoin de mettre un S a bombe dans les PV, vu qu'il n'y a qu'une bombe de chaque coté...

darkdoji

"15, ap, exp, viral"

tu gère comment le exp+viral? garde ap+exp ou comme jabb l'a dit passe en monofilament
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

jabberwock

bin c'est simple...
EXP (3X) viral (2 jet) AP (pb /2)... donc  donc 6 jet avec PB/2 lol :p
plus serieusement, je le vois AP+EXP (donc 3 jet a bli/2), +2jet de PB...

mais oui, passons ca en monofilement niark niark niark

KMO

les batiment etant sensible au EXP mais pas au monofilament, je pense que les degats AP+EXP se justifient plus.  ;D
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

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yatoshin

Citation de: jabberwock le 16 Mars 2011 à 08:11:38
Me rendant à notre Dame, je vis un homme à
sept femmes.
sept femmes ayant chacune
sept sacs
sept sacs contenant chacun
sept chattes
sept chattes ayant chacune
sept chattons.
Chattons, chattes, sacs et femmes.
Combien se rendent à notre Dame ? ;D
Tu n'y va pas seul? ^^
Non sinon l'idée des pions... ca me botte bien! a tester!
« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.  »
de Robert Sheckley

Darius

le monofilamnet, je trouve cela moyen, oui le BLI tombe à zéro et on tue sur du 12- mais bon ça fait que 60% de réussite possible ^^; je suis pas fan, je survie beaucoup moins à 3 jet de BLI pour une troupe de base (biensur par les tag ^^) mais c'est vrai que je suis nomades.

D'où le fait d'avoir mis du AP-EXP, le viral étant là pour les troupes à plusieurs PV mais on peut réduire à juste AP-EXP ^^