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Scenar : Brouillard

Démarré par sherlockfr, 02 Mai 2011 à 14:00:05

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sherlockfr

02 Mai 2011 à 14:00:05 Dernière édition: 09 Mai 2011 à 20:12:24 par sherlockfr
Brouillard V7

*OBJECTIF

La région de Lousev est le siège d'une étrange découverte. Un groupe inconnu a développé un appareil émettant un brouillard artificiel qui non seulement brouille la plupart des systèmes les plus high-tech  mais aussi peut être rendu sélectif. De fait, l'équipement des équipes de recherche n'est pas soumis aux effets du brouillage.
Votre mission est de récupérer le programme original et/ou les savants. Le cas échéant empêcher l'ennemi de s'approprier la technologie par n'importe quel moyen.

*DUREE
6 tours, 2H00

*DEPLOIEMENT
   Déploiement standard.

Tous les camouflés sont inactifs. Les figurines camouflées doivent être positionnées à la place des marqueurs habituels.

Il y a deux brouilleurs sur le terrain. Chaque brouilleur est surveillé par une équipe de recherche.

Les brouilleurs puis les équipes sont placées avant le déploiement des armées. Chaque joueur pose un brouilleur, puis l'équipe de recherche, le joueur ayant gagné le déploiement choisi qui commence à déployer.

Chaque brouilleur est placé sur la ligne médiane a 30cm du bord de table.
Pour placer l'équipe de recherche placer un gabarit contre le brouilleur, la flèche diriger vers le brouilleur. Faire un jet sur 12, l'équipe dévie de 3x la différence avec le jet. Le déploiement de l'équipe doit respecter les règles de déploiement d'équipe liée en considérant le savant comme étant le leader. Le savant ne peut pas sortir de la zone médiane de 40cm.

Les DCD, figurines synchronisés, balises IA et serviteurs de chaque armée subissent les effets du brouillage. Sur un jet de 15 elles subissent une déviation de 6x la différence avec le jet. Elles ne peuvent pas sortir de la zone de déploiement. Les déviations se font après que les deux armées soient posées mais avant que les figurines de réserve ne le soient.

Les infiltrés ne peuvent êtres placés a moins de 15cm des brouilleurs et des équipes de recherche.


*REGLES SPECIALES

   Brouillage

Effets des brouilleurs
Chaque brouilleur inflige un malus égal à son PB aux jets de RESET nécessaire pour utiliser les équipements technologiques (deux brouilleurs actifs = malus de -8)

o   Compétences Technologiques:
La figurine doit tenter d'activer son équipement pour pouvoir l'utiliser. Pour cela, elle doit dépenser un demi ordre pour faire un Jet de RESET. Si réussi, tout son équipement est actif jusqu'à son prochain tour.
   Sont concernées toutes compétences nécessitant un équipement technologique. Les compétences basées sur les caractéristiques intrinsèques ou liées à un entrainement spécial de la figurine ne sont pas concernées.
Sont concernées:

  • Biolocalisateur
  • capteur
  • CD : Tout niveau
  • coma
  • Dispositif de controle
  • DA : Niv 3+
  • deploiement mecanisé
  • escalader plus (drone, etc)
  • exploser
  • Ghost : tous
  • holoprojecteur
  • nano ecran
  • nettoyeur de mine
  • neurocinetique
  • observateur d'artillerie
  • reaction totale
  • repetiteur (tous)
  • striga
  • supplantation
  • ddo
  • viseur 360 (artificiel)
  • VMS : Tout niveau
  • viseur X (tous)


Ne sont pas concernées :

  • berserk
  • butin
  • cc 2 armes
  • chaine de commandement
  • DA : parachutisme + infiltration aerienne
  • escalader plus ("humain")
  • exrah
  • graine embryon (sans le camo)
  • guerrier né
  • hyper dynamique
  • i-kohl
  • infiltrer
  • immunité
  • infirmier
  • ingénieur
  • inspiration
  • arts martiaux
  • médecin
  • meta chimie (sauf viseur x, relancer le D)
  • meta agilité ("humain")
  • Morat
  • Mvt superieur
  • Multi terrain
  • pilote
  • poseur de mine
  • regeneration
  • sapeur
  • sixieme sens
  • super saut
  • terrain
  • transformation
o   Bots, Figurines synchronisées/serviteurs, DCD,  Balise IA
Un jet de RESET du spécialiste/contrôleur doit être réussi pour activer la figurine.  Si réussi, elle est active jusqu'à son prochain tour et tout son équipement fonctionne. Sinon la figurine ne peut être jouée et l'ordre est perdu.

o   ILO, TAG, MOTO
Un jet de RESET doit être tenté pour activer la figurine. Si réussi, elle est active jusqu'à son prochain tour et tout son équipement fonctionne. Sinon la figurine ne peut être jouée et l'ordre est perdu.

o   Tir
Tous les tirs ont un malus supplémentaire de -3. Les armes de tir ne nécessitant pas de jet de TR, doivent effectuer un jet de TR normal. (chain rifle...)

En ORA : le matériel non actif ne peut être utilisé. Pour les ILO, TAG, Moto, DCD, serviteurs et autres Bots. Ils doivent réussir un jet de VOL moins les PB des brouilleurs actifs pour esperer pouvoir réagir. Si le jet est réussi, ils peuvent tirer (mais tir normal sans equipement special type VMS, Viseur X etc..) , esquiver. Sinon ils ne peuvent réagir. Ce jet de volonté est a faire pour chaque ORA! Ce n'est pas un RESET.

   
Effets lorsque les deux brouilleurs sont arrêtés/détruit

Quand les deux brouilleurs sont arrêtés/détruit, tout le matériel fonctionne automatiquement et ce jusqu'à ce que les savants réactivent un des brouilleur. Il n'y a plus de malus de Tir, le brouillard se dissipant très rapidement.

Exemple : Un Hac Tao arrive a réinitialisé sont équipement. Il utilise sa deuxième moitié d'ordre pour se mettre hors de vue de l'armée adverse et des équipes de recherche. Il utilise un deuxième ordre pour activer son camouflage. Il restera camouflé, selon les règles standard, jusqu'au début de son prochain tour. Il pourra donc profiter de son TO lors de son tour réactif.



Equipement spécial

Brouilleur (Disp 2) :
Représenté par un objet de 4x4cm de base et de 8cm de hauteur.
   STR : 3
   BLI : 4
   PB  : -4

Equipe de recherche (Disp :2)
 Une équipe de recherche est constituée de 1 savant et 4 gardes.

Savant (Ingénieur) :
MOV   CC   TR   PH   VOL   BLI   PB   B   DISP
10-10   9   9   10   14   1   3   1   1

   Sans Cube, Régulier, CD : Mimétisme, Dispositif de Piratage
   Couteau, PISTOLET

Garde :
MOV   CC   TR   PH   VOL   BLI   PB   B   DISP
10-10   15   12   10   12   1   0   1   4

   Sans Cube, Régulier, Art Martial N1, [BERSERK], VMS N0
       Fusil à pompe léger, Arme CC Shock


Compétences spéciales :

VMS N0 : Ce viseur permet à son porteur de ne pas être gêné par le brouillard émis par les brouilleurs. Par conséquent, il ne subit pas le malus de -3. Ce viseur n'a aucun effet sur les camo et les fumigènes.

[BERSERK] : Une fois leur savant synchronisé par une armée, les gardes deviennent BERSERK et chercheront à sauver le savant.
Par conséquent, leurs ordres prioritaires seront toujours
   Se diriger vers la figurine ayant synchronisé le savant.
   Si à distance de charge, elles iront au CaC.
   Si à distance de Tir, elles tireront.
   L'ordre de synchronisation n'entraine pas d'ORA de la part des gardes. Ils ne commenceront à réagir que lorsque le savant commencera à suivre une figurine.

 TOUR DES EQUIPES DE RECHERCHE

En termes de jeu, un savant et ses 4 gardes forment une équipe de recherche. L'équipe applique les règles de FireTeam en ce qui concerne le placement et les mouvements mais pas en ce qui concerne les bonus de tir, bonus de rafale et bonus de sixième sens.


PRIORITES DES ACTIONS DE L'EQUIPE

En tour actif (par ordre de préférence)

Les gardes joueront en premier pour couvrir ou permettre au savant de rester à l'abri.
Les équipes de recherche ne se préoccupent pas de l'autre équipe ni de son brouilleur.

Gardes :
•   S'ils voient un ennemi en approche du savant, ils bougeront pour pouvoir tirer, aller au Cac ou couper la ligne de vue et permettre au savant de se mettre à l'abri.
•   Ils préféreront tirer ou aller au Cac plutôt que d'esquiver.
•   S'ils sont hors de portée de (leur) tir d'un ennemi en vu, ils chercheront le meilleur couvert.
•   Si le savant est mort, ils fuiront par le bord de table le plus proche (situation de perte de lieutenant)
Savant :
•   Si son brouilleur est détruit (STR = 0), le savant va tenter de le réparer (jet de VOL).
•   Si son brouilleur est désactivé, le savant va tenter de le réactiver (jet de VOL).
•   S'il a un ennemi en ligne de vue, il va tenter de se mettre à l'abri, de préférence en se rapprochant de son brouilleur.
•   Si le savant se retrouve seul, il se dirigera toujours vers son brouilleur.
•   Si le savant se retrouve seul et que son brouilleur est détruit (irréparable), il cherchera à sortir par le bord de table le plus proche.


   EN ORA
Le savant esquivera toujours en direction de son brouilleur et fuira les CaC.
Si son brouilleur est irréparable, il cherchera à fuir par le bord de table le plus proche
Les gardes tireront s'ils sont à portée, sinon ils esquiveront.
Au CAC, ils frapperont toujours.


Piratage des brouilleurs

       A/ 1 jet de piratage pour récupérer le programme du brouilleur. Possible uniquement au contact.
       B/ 1 jet de piratage pour arrêter le programme du brouilleur.
       C/ 1 jet de piratage pour effacer le programme du brouilleur.

1 ingénieur peut effectuer les mêmes opérations mais uniquement en étant au contact avec le brouilleur.

Nota : Si le brouilleur est détruit ou le programme effacé, il est impossible de récupérer le programme.

Ramener le savant :
   Il faut le synchroniser puis le ramener dans votre zone de déploiement.

   Une fois synchronisé le savant ne génère plus d'ordre pour son équipe. Ses seules actions seront de suivre la figurine l'ayant synchronisé.


POINTS DE VICTOIRE :
    Par programme uniquement en votre possession: 50 pts
       +50 si ramener dans sa zone de déploiement
    Par savant  sous votre contrôle et dans votre zone de déploiement : 100pts
    Par savant 'libre' tué : -25 pts

POINTS BONUS
[/size]
   Par brouilleur détruit : 75 pts
   Par garde tué : 25 pts
   Savant tué sous l'emprise de l'ennemi et dans sa zone de déploiement : 100 pts



KMO

De trés bonnes idées mais j'ai peur que les jets d'activation de materiel nuise à la fluidité de la partie.

peux etre empecher certains equipement de fonctionner et mettre un malus à certains jets d'equipement fragile plutot que faire un jet d'activation (sauf peux etre les DCD, ghost etc... genre un jet de vol ou de PB avec le malus des broulleurs au debut de chaque tour pour pouvoir etre actif).
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

sherlockfr

ca a été le cas dans les premières versions, (c'était même mon idée de base : camo et vms hs) ou tout simplement une bonne partie du matos ne fonctionnaient pas tant que les brouilleurs étaient actifs.
mais les questions qui ont été soulevées étaient alors : pourquoi cet équipement et pas l'autre (pourquoi camo et pas ddo ...) ce qui a vite rallonger la liste et devenait trop lourd (il faut sans arret verifier dans le scenar ce qui est hs et non...)

...enfin en tout cas dans nos tests....
apres rien n'est immuable... on en saura plus après le tournois en Alsace ;)

a+

KMO

suggestion bete: toute figurine doit réussir un jet de PB ou etre dans l'incapacité d'utiliser ses equipements / compétences (prendre le materiel sensible aux EM et définir une liste de compétence qui n'est pas annulée) pour les figs avec blessure ou etre immobile (fig avec Structure) et doit réussir un reset en premier ordre avant tout autre action.
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

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pi-well

Citation de: KMO le 04 Mai 2011 à 14:58:11
suggestion bete: toute figurine doit réussir un jet de PB ou etre dans l'incapacité d'utiliser ses equipements / compétences (prendre le materiel sensible aux EM et définir une liste de compétence qui n'est pas annulée) pour les figs avec blessure ou etre immobile (fig avec Structure) et doit réussir un reset en premier ordre avant tout autre action.

oui mais là du coup ça faisait trop de jets..

déjà qu'on va reduire ceux du scenar Seisme... ;)
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

darkdoji

un peu le même problème justement...beaucoup trop de jets de dés.

je suis plus partant sur les malus aux jets utilisant les compétences brouillés.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

pi-well

ouaip le pb c'est qu'on veut faire trop réel... et ça devient trop lourd

Sherlock va reflechir à vos propositions...
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

sherlockfr

il faut peut etre que je precise un peux mieux mon texte

exemple pour une ilo.

par default, elle est immobilisée. Si le joueur veut la jouer (bouger ou autre), il doit reussir un jet de PB (appliquer les malus). Si reussi, TOUT son equipement se reactive jusqu'a son prochain tour.

idem par exemple pour un guilang infiltré.
il est posé a sa place en tant qu'infiltré mais la figurine est placée, pas le jeton camo.
il peut bouger n'etant pas une ilo, peut tirer avec le malus de -3 du au brouillard, mais son VMS et son camo ne fonctionne pas.
s'il veut activer son vms et camo, il doit reussir un seul jet de reset et pas un pour le vms et un pour le camo.
j'ai l'impression que c'est ce que KMO avait compris au debut non?




KMO

Vu comme ça, c'est plus clair en effet!  ;D
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

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Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

sherlockfr

voila texte remis a jours. dans la reussite d'un reset, active tout le matos, idem pour dcd etc... s'il reussit a s'activer, son matos l'est aussi

pas d'autre point litigieux? ou ennuyeux?

a++

nikopano

J'ai pleins d'interrogations sur ce scénar:
- comment fait on pour faire un reset avec les balises IA étant donné qu'elles n'ont pas de Volonté? Une balise IA donne t'elle son ordre si elle est inactive?
- la compétence ghost jumper est elle affectée par le brouillage?
- les répétiteurs de position sont ils affectés?
- A quel moment est le tour des équipes de recherche? Le savant et les gardes génèrent t'ils des ordres ou sont ils activés une fois par tour? Comment gère t'on le savant lorsqu'il est lié?

sherlockfr

réponse aux questions de niko
  - le tour des equipes est a la fin de chaque tour (donc apres les deux joueurs). je rajoute ceci c'est un oubli
  chaque equipe dispose de 5 ordres (1 par figs).
   Le savant lié suit la figurine qui l'a synchronisé (comme dans les autres scenars)

- les répétiteurs sont affectés cf liste

pour les deux autres, il faut que je relise la regle

roby le barbare

Citation de: sherlockfr le 02 Mai 2011 à 14:00:05


o   Compétences Technologiques:
La figurine doit tenter d'activer son équipement pour pouvoir l'utiliser. Pour cela, elle doit dépenser un demi ordre pour faire un Jet de RESET. Si réussi, tout son équipement est actif jusqu'à son prochain tour.
   Sont concernées toutes compétences nécessitant un équipement technologique. Les compétences basées sur les caractéristiques intrinsèques ou liées à un entrainement spécial de la figurine ne sont pas concernées.
Sont concernées: CD, DDO, VMS, DA (niv 2 et+), Ghost, Holoprojecteur, Supplantation, Balise IA (placée mais inactive), Biolocalisateur, Nano écran, Viseur X-x, observateur d'artillerie, répétiteur ...
Ne sont pas concernées : sapeur, berserk, DA : parachutisme, infiltration ...



serait il possible d'avoir une liste complètes " toutes compétences nécessitant un équipement technologique"?

car il n'y plein de cas sans réponse et qui peut varier d'une figurine à l'autre :-\

ex1 : viseur 360 est un compétence pour une odaslique ( enfin je crois) et un équipement  pour un dcd?

ex2 : Exploser  est une compétence pour un gaki, un équipement pour une karakouri?

alors faire un liste précise car , ce n'est pas à nous de choisir ou non ( et si on choisi et le jour J, on nous dit l'inverse, pas cool).

merci de faire une liste exhaustive pour pouvoir faire sa liste d'armée, merci



PS : pour la réponse, les taquins s'abstiennent!!!

S'il m'était possible de prier avec ma queue, je serais d'une piété beaucoup plus ardente...

sherlockfr

ok je vais faire la liste d'ici demain au plus tard

Cedwfox

Sans vouloir jouer mon rabat joie, je me vois pas jouer ce scenar en tournoi.
J'aurai du faire polytechnique ou une école d'ingé pour comprendre ne serait-ce que la moitié du scénar :P

Je crois que je verrai sur le tas avec ce que j'aurai sous le coude :P
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

pi-well

Citation de: Cedwfox le 06 Mai 2011 à 21:57:53
Sans vouloir jouer mon rabat joie, je me vois pas jouer ce scenar en tournoi.
J'aurai du faire polytechnique ou une école d'ingé pour comprendre ne serait-ce que la moitié du scénar :P

Je crois que je verrai sur le tas avec ce que j'aurai sous le coude :P

ce we ce sera à la cooooooooooooool pas de prise de tête pas de monté d'adrénaline inutile...
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Cedwfox

Hehe, je me doute ;) mais quand meme... y aura une bonne âme pour m'expliquer sur place ? :P
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

pi-well

Citation de: Cedwfox le 09 Mai 2011 à 07:06:18
Hehe, je me doute ;) mais quand meme... y aura une bonne âme pour m'expliquer sur place ? :P

mais oui... il y aura un brief avant chaque scénario
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

nikopano

Désolé de vous presser mais la liste des compétences affectées sera t'elle bientot disponible, j'en ai besoin pour faire mes listes d'armées. Sinon je reviens sur le savant synchronisé: génére t'il un ordre quand il est synchronisé et peut il recevoir?

pi-well

pour la liste je ne sais pas...

pour la synchro... est ce qu'un malade pour Nanobola génère un ordre, je ne crois pas...
et dans les test on a toujours considéré le chercheur comme un malade qu'on ramenait dans sa zone..

est ce que cela te parait Ok ?
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence