Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tactica : Mulebot

Démarré par sco, 03 Août 2011 à 06:03:58

« précédent - suivant »

sco

03 Août 2011 à 06:03:58 Dernière édition: 03 Août 2011 à 10:14:52 par sco
Les même qu'ailleurs
_______________
Le profil
Un drone de base "lent" (10-10) et solide (BLI2).
Son bagage lui permet, de temps en temps, de retarder l'heure de la retraite

_______________
Versions
Nettoyeur de mine
A 8pts, il est en concurrence avec le Fugazi qui bénéficie du CD:Mimétisme.
Le nettoyeur de mine permet de s'approprier les crazyKoala et les mines de l'adversaire. Très pratique contre les Nomades qui, entre le zéros et les Morans, truffent le milieu de terrain d'engins explosif, mais quasiment inutile contre les Haqqislam (sauf pour les mines virales des muyibs à l'autre bout de la table) .
Comme c'est soumis à un jet de Volonté, il n'est pas conseillé d'espérer récupérer les mines dans la zone de déploiement adverse : le mulebot n'a que son BLI et son esquive à 2 pour survivre à la traversée de la table. Le nettoyage du milieu de terrain peut se révéler déjà hasardeux.
Si ça réussit, c'est tout bénéfique : les Mines/Crazy ne vous gênent plus et gênent l'adversaire.

EVO
A 13pts et 0.5 de CAP, c'est le drone des hackers offensifs. Il apporte pleins d'options intéressantes. Le Crocman Hacker, Fersen et Akalis hacker l'apprécient beaucoup.
Les Akalis étant de bon DA, leur donner un bonus de +3 au PH pour réussir leur saut est très bien pour les listes qui leur sont dédiées.
La seule option défensive de l'EVO reste anecdotique mais très utile quand cela arrive : un hacking réussi de missile guidé annule en plus le marquage.
C'est un drone qui doit rester planqué : son bagage reste utile toute la partie (à moins que l'adversaire face le ménage)

Réaction totale
A 21pts, ce drone est spécial. Pour le prix de 2 fusiliers, il tire 3 fois en ORA.
Placé en embuscade, à l'abri des tirs lointains, ce drone vaut ~3 fusiliers (avec tir 11 mais BLI2 et une seul point de structure) en ORA... mais 3 fusiliers restent meilleurs  ;)
Il n'est utile que s'il faut finir un groupe de 9 soldats et qu'il vous reste 21pts. (ce qui arrive assez peu souvent...)
Il n'est pas indispensable, mais juste pratique de temps en temps.

takezo

Un DCD mort ne se répare pas.

Myk

 Takezo a raison, c`est seulement les TAGs avec G:remote presence qui peuvent se reparer meme "mort".

Vue que sco est paye a la ligne on va lui pardonne  :P



sco

03 Août 2011 à 10:14:07 #3 Dernière édition: 03 Août 2011 à 10:15:46 par sco
Citation de: takezo le 03 Août 2011 à 09:57:24
Un DCD mort ne se répare pas.
Exact, cela ne concerne que les TAG ! corrigé  ;)

CitationVue que sco est paye a la ligne
Si c'était vrai !  ;D