Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

INFINITY: 6 ans après.

Démarré par takezo, 10 Novembre 2011 à 19:51:54

« précédent - suivant »

Kamau

Le côté compétition peut effectivement tuer l'esprit d'un jeu, si certaine conventions ne sont pas respectées. Pour jouer entre nous, point de classement.

Il faut s'appuyer sur un aspect essentiel du jeu : La scénarisation des parties, sans rechercher l'équilibre. Je l'ai lu ici et je l'ai écrit ailleurs, le scénario équilibré en vue d'un tournois (pour ce jeu au moins) est une construction toxique.
Est-ce que les développeurs vont corriger ce trait avec la futur extension et le mode campagne... on verra.
Pourquoi Infinity ne serait pas le premier jeu de rôle tactique SF avec figurines ?
Pourquoi avoir voulu un ITS à la noix sinon pour créer une émulation. Infinity V2 en aura t'il encore besoin.
Il faut avouer que JdR avec figurines c'est moins accrocheur que jeu d'escarmouche futuriste avec ITS.

Le corps de règles est bien fait, pas de problème. Nous sommes d'accords sur l'inflation des compétences et des équipements/armements, mais c'est finalement un détail. Et le futur est déjà compliqué.

Faut mettre de l'ordre, aérer la maquette du bouquin (fond blanc, c'est pas compliqué), quitte à faire un coffret avec deux fascicules :
- Le corps de règles (avec toutes les listes, un index et les aides de jeu),
- L'univers (bien foutu, qui mérite un book avec plein de concept-art, de vrais carte des zones de combat et le fameux kit de scénarios/campagnes, voir un kit de création de personnages).

le mars

20 Décembre 2011 à 20:06:48 #61 Dernière édition: 05 Juin 2012 à 05:51:10 par Nikopol
Mon seul regret a ce jeu :
Une compétence courte "Charge", qui donneraits 1 mouvement et 1 frappe de CaC à l'arrivé.
Cela redonneraits un peu de puissance au CaC (complètement inutile dans ce jeu en dehors des AMN3 et autre Berserk, et encore...)
Modoni
Je modère le modérateur, Nikopol

Pitaine

Charge? En courte?

Moi j'trouve que la gestion du corps à corps est bien: Quand on s'entretue au fusil d'assaut, le corps à corps est ponctuel et hasardeux. Parfait.

Et ça m'empêche pas d'en faire.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

fennec

21 Décembre 2011 à 10:10:58 #63 Dernière édition: 21 Décembre 2011 à 10:47:27 par oni-no-synthol
Le corps à corps ne me semble pas inutile dans le jeu, il est même prépondérant dès qu'il y a un sénar qui s'y prête : bâtiment à contrôler, décors avec des couloirs genre labo... condition météo empêchant les lignes de vues (genre opération Isabella, sénar1, 2 et 3). De plus, les figs pensées dédiées aux Cac et avec des armes n'ayant peu ou pas de portée sont bien moins chères... certains d'ailleurs préféreraient qu'elles coûtent plus cher...

Citation de: Douille le 19 Décembre 2011 à 17:43:37

Cette réponse est un peu symptomatique, toute discussion autour d'infinity conduit toujours à une explication sur un point de règle obscur "ah zut, c'est comme ça que ça se joue!?!"

Bien que joueur depuis, pfff, 15 ans, je suis relativement nouveau à Infinity, un peu plus d'un an environ. Ce qui est sûr, c'est que sans mes cartes, je n'aurai jamais accroché à Infinity... trop de règle qui partent dans tous les sens, trop d'interprétation, trop de manière de jouer les règles tout en étant persuadé d'être dans le bon... je me rends compte que j'adapte mon interprétation des règles suivant mon adversaire (alors, Mzi, il lance ses fumi comme ça, mais Magarsh comme ça, alors je dois le jouer comme ça), ça prend moins de temps de m'adapter que de convaincre les 10 joueurs du club de jouer comme moi...

Et pourtant, ça fait 6 mois que je délaisse mes autres figs pour pousser mes Ghulams en avant, parce qu'Inifinty est le seul jeu qui 1) me pousse à être attentif en permanence 2) me donne la satisfaction d'avoir toute les règles en 1 bouquin et quelques feuilles (au contraire de warmachine que j'adore aussi, mais qui me lasse par les 10 000 règles spécifiques à chaque fig) et 3) me laisse libre cours au niveau du décors (et je suis fan du décors).

AMHA, la richesse d'infinity est son avantage, mais cette richesse est horriblement mal gérée dans le bouquin que ça en devient rébarbatif. Bref, j'adore infinity, mais une version revisée des règles serait du bonheur... ou du moins des cartes rappel pour chaque fig (mais ça, je l'ai fait... enfin sauf pour Aleph et l'armée combinée, mais les joueurs de ses armées n'ont qu'à apprendre leur stat, m'en fout  ;D ).




Je te rejoins sur bien des points.
_Peu de joueurs jouent de la même façon à Infinity.... On a plus vite fait de s'adapter que de prouver ses dires en cherchant un point de règle... d'ailleurs comment prouver à quelqu'un qui ne suit pas le forum que mon spektre observateur d'artillerie peut utiliser son camouflage de combat pour "locker" sa victime, avant que celle-ci ne puisse réagir ?
_Ce jeu, c'est le moment de s'éclater sur les décors : Un ami doué nous a fait une table de vaisseau spatial... modulable... et en disposant des panneaux avec de la végétation sur une "bande de terre" au milieu du vaisseaux, on s'est imaginé combattre dans une station spatiale circulaire avec un environnement végétal recrée par l'homme ! Bref du bonheur... Et les règles 0-gravité ? Avez-vous déjà combattu en 0-garvité ? Beaucoup de fig ont des règles gérant le multi-terrain... on repense entièrement son équipe. Vous êtes vous déjà fait un assaut orbital en condition spatiale sur une station orbitale, via des navettes de transports ?
Et si les nouvelles compétences devenaient exponentielle justement par ce que CB voulait nous offrir de nouvelles possibilités de jeu ?
Pour résumer, quel autre jeu qu'Infinity offre les mêmes sensations,aux niveau décors, scénars, situation etc... Les scénars d'Opération Isabella permettent vraiment de tirer toute la quintessence du jeu.
Maintenant, un peu de ménage, de dégrossissement, et surtout la suppression du maximum d'exception aux règles, ne feraient pas de mal...
Modoni

K@w@l

05 Juin 2012 à 03:08:09 #64 Dernière édition: 05 Juin 2012 à 05:50:41 par Nikopol
Citation de: fennec le 21 Décembre 2011 à 10:10:58

Maintenant, un peu de ménage, de dégrossissement, et surtout la suppression du maximum d'exception aux règles, ne feraient pas de mal...


Le meilleur dans une règle, c'est l'exception...

D'ailleurs, je ne connais pas de jeu de figurines où il n'y ait pas d'exception... Et Infinity ne fait pas exception...  ;D

Ne choisissez-vous pas certaines figs pour le caractère "exceptionnel" d'une de leurs caractéristiques ?


Personnellement, pour ne mettre intéressé que récemment à Infinity, je trouve que le foisonnement de Armées/Secto/Figs est intéressant (ni trop, ni trop peu, pas d'armées toute blanche ou toute noire... Difficile au départ de se lancer, de faire un choix. Ensuite, les caracs des figs, sont variées, et je trouve, équilibrées. Et là aussi, le choix est difficile. Combien de listes de sectorielles sont soumises sur le fofo par des joueurs demandant un avis sur lesdites listes ?

Nikopol






"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

quazard

"Le problème des warbands avec chain-rifle qui défoncent tout, sans jets de dés ni opposition, tout en coutant moins cher que leurs homologues avec fusil bien moins efficaces, est toujours là. "
pour moi ce problème est plus de notre faute. On a tendance à surchargée légèrement nos tables, ce qui favorise ce genre de figurines.


Je le dis depuis le début ! Regarde bien le schéma de table des bouquins il y a 2x moins de décors et des couloirs de tir sont nombreux ! Je pense que oui cela a favorisé grandement les Warbandages ! lol
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

darkdoji

personnellement une bonne table a des couloirs de ligne de vue mais pas très large, de façon a offrir des opportunités mais de ne pas devenir un champ de tir
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

sherlockfr

c'est vrai qu'infinity est un jeu plein de règles, pas toujours tres bien expliquées, mais je préfère cela à certains jeux qui change les règles de bases tout les 2 ans sans viser aucune bande de gros voleurs ;) ; En fait mon plus gros problème c'est de me rappeler de tous les profils et de toutes les règles. ensuite on est assez intelligent pour se foutre sur la gueule uniquement par figurine interposé et règles les pbs de règles de façon logique.

Des tournois officiellement supportés et organisés par CB serait bien, mais faut pas rêver ça demande une sacrée organisation et donc du fric!

une implication de CB dans le pays (pour être exact dans chaque pays ou le jeux est présent); oui mais faut voir ce que ça va couter, donc risque d'augmentation des prix des figs... Le distributeur devrait vraiment être celui qui promouvoit le jeux et pas seulement gérer l'import des figs. = PUB = présence dans les salons, TV/NET spécialisés

ce que j'attends vraiment : une édition complète des règles ou un PDF UNIQUE facile à utiliser. L'édition numérique serait le mieux car facile a remettre à jour. Même mieux une BdD mise à jour officiellement et accessible depuis diverses applications web/smartphone

Pour la qualité des figs, rien a redire, y'en a qui plaise d'autre pas.. histoire de gout...

En tout ca tant que ma femme me laisse jouer, je continuerais!  ;D ;D

quazard

Oui si on pouvait simplifier 2 ou  3 trucs se serait pas du luxe.
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

jabberwock

il me semble qu'une réécriture est en cours, avec réexplication, et ajout de quelques regles...

on verra comment ca passe a la traduction...

Darius

Surtout que c'est ce qu'on a eu pour les règles nouvelles de paradisio, elles sont apparues petit à petit dans un pdf en ligne....pourraient faire pareil pour le global ^^