Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Par quel scenario commencer ?

Démarré par Aymeric, 30 Mars 2012 à 11:55:29

« précédent - suivant »

Aymeric

30 Mars 2012 à 11:55:29 Dernière édition: 01 Avril 2012 à 08:37:50 par Cedwfox
Bonjour à tous,

Voila je débarque dans cette partie du forum en vu de trouver des scénarios et là je tombe sur 4 pages de 25 topics soit environ 100 scénarios (sans compter ceux qui en présente 2 ou 3) bref je suis perdu  ???.

Ne serait il pas une bonne idée de réunir les scénarios qui plaisent le plus avec un petit retour d'expérience ? Genre un petit top 10 des scénarios qui ont le plus marqué en tournois ?

Le but étant pour les nouveaux de si retrouver un peu et ne pas se lancer directement dans des scénarios complètements exotiques ou trop compliqués.

Merci.

Bawon Samdi

a priori une très bonne idée même si en pratique je ne vois comment ça peut s'organiser.

Ou alors on poste ici ses coup des coeurs et on laisse les lecteurs faire leur choix en fonction des louanges qui auront été faites au scénar.

Les deux scénars de cette section que j'aime bcp:

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=4526.0
Des règles simples et une situation tactique très intéressante à jouer, il faut attaquer et défendre en même temps avec une contrainte de temps.
Nécessite quelques ajustements mais très fun

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=3767.0
là encore des règles simples qui créent une situation assez originale tout à fait dans l'esprit d'Inifnity.

Darius

Faire une liste n'est pas une mauvaise idée, c'est sûr mais les avis vont être différents, ou alors il faut faire un vote de grande envergure pour classer les plus sympa. Sauf que dés qu'un nouveau sera posté....on refait le vote ? :P

darkdoji

un top 10 pas pour, mais un topic reprenant les liens de tout les scenarii et avec un rapide résumé du pitch ça serait pas mal.

exemple:

pirate bay: contrôler les relais informatiques. nécessaire: hacker/ingénieur.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=691.0
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Tinkou

Je partage l'avais de Darkdoji.

Faire un top 10 est trop restrictif et subjectif. Par contre une sorte d'index comme il y en a déjà un dans les tactica serait vraiment utile.

Cedwfox

j'ai changé le titre pour qu'il soit plus clair
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Aymeric

Voilà je remonte ce topic discrètement. ;D

J'ai testé les différents scénarios proposés, j'ai vraiment apprécié celui avec les bombes à désactiver avec les indices. Mais me revoilà au point de départ...

On n'a pas toujours le temps de chercher le scénario pour la partie du weekend. Je pense qu'il faudrait mettre un peu d'ordre dans cette partie du forum qui pour moi reste l'une des plus essentiel.

Le problème est simple : Je veux trouver un bon scénario, avec du hacking, symétrique, en 300 points. Il va me falloir plus d'une heure de lecture pour arriver à mes fins. Alors que certains scénarios semblent ne jamais avoir étés testés d'autre empilent modifs sur modifs sur 3 ou 4 pages de commentaires...

Je pense qu'il faudrait un sujet (Bloqué en haut de la page) qui répertorie les scénarios fiables donc testés par les joueurs et modifier en conséquence. L'idée de Darkdoji me semble bien adaptée à la problématique. Chaque fois qu'un scénario est considéré comme abouti, il faudra juste le proposer dans ce nouveau topic pour qu'il soit mit en première page avec une description simple.

j'attend vos avis. 

jabberwock

Voir faire un tableau nom, point, symetrique ou nob, type de scenar

darkdoji

Citation de: jabberwock le 13 Juin 2012 à 08:24:49
Voir faire un tableau nom, point, symetrique ou nob, type de scenar

personellement j'ai pas le temps d'aller fouiller dans la section mais si certains sont ok pour le faire régulièrement, envoyez un mp qu'on vous files les droits sur la section.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Cedwfox

les MP, c'est vers moi et le top serait de concevoir ca aussi sur notre page d'accueil.
Pareil, pas le temps de m'en occuper, mais je veux bien etre la en soutien.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Tono

La liste des scenarii a plus sa place sur le site que sur le forum. Ca serait une belle ressource à télécharger pour les nouveaux joueurs.
Tono / Boll's



Néo sinister

J'ai déjà commencé à compiler les scénario trouvés sur le fofo en format word. Je peux fournir sans soucis. Par contre ça serait bien d'avoir l'accord des gens les ayant créé, comme c'était un truc destiné à rester perso, j'ai pas garder de trace des origines...

Y a t'il déjà un format standard pour présenter les scénario ?
J'ai commencé à faire un truc de ce style (ça pourrais servir de base):

Titre
Synopsis : Petit texte d'ambiance qui décrit la mission

Déploiement : Le modalité du déploiement des figs, des éléments de décors au besoin et des éléments particulier au scénario

Déroulement: Durée et règles spéciales du scénario

Points de victoire : Méthode d'attribution des points de victoire (objectif primaire et éventuellement secondaire)



Cedwfox

Bah si c'est posté sur le forum, c'est que les gens donnent leur accord pour diffusion. Par contre, si tu peux retrouver les pseudos, pour les citer à la fin, en effet, ca serait bien :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Maggnos

Une bien bonne idée que voila. Combien de fois on s'est dit avec mon compagnon d'arme "mais on fait quoi comme scénar" et arrivé sur la page du fofo, cliqué sur 2 3 scénars, et ce dire "trop galère on va s'en faire un a l'arrache".

Je vous soutien moralement ^^.

Néo sinister

18 Juin 2012 à 22:12:31 #14 Dernière édition: 19 Juin 2012 à 08:16:30 par Néo sinister
Voilà un premier jet de ce que j'ai récupérer. Si l'auteur original se reconnais qu'il me fasse signe afin d'être remercié. Il me semble que cette version vient d'un règlement de tournoi, mais lequel. Je sais juste qu'il s'agit du 1er d'une série de scénario se suivant.

Pirate Bay
Synopsis :
 Notre division de renseignement a repéré des irrégularités au niveau de la société Paraguas. Ils ont également noté que cette société semble surveillée par d'autres dont l'attitude est inconnue. C'est là que vous intervenez.
 Vous serez déployé avec votre équipe aux abords de la ville Mapache. Votre mission : pirater les relais de communication de la société Paraguas et transmettre ces informations à nos spécialistes pour décryptage.

 
Déploiement :
 Avant le déploiement des troupes, le joueur ayant le déploiement choisit qui place un Relais Objectif en premier. Chaque joueur pose un Relais Objectif chacun son tour, jusqu'à ce qu'il y en ait 6 sur la table. Chacun d'entre eux se voit attribuer secrètement un chiffre de 1 à 6, en le notant sous le socle par exemple.
 Pour placer un Relais le joueur choisit un point à 15 cm ou moins de la ligne médiane, et effectue un jet de Vol basé sur la volonté de son Lieutenant, si le jet est réussi le Relais est bel et bien à l'endroit choisi. En cas d'échec, le Relais dévie comme pour une figurine avec DA : saut de combat. Un Relais ne peut pas dévier plus loin que les 15 cm de la ligne médiane, il ne sort pas de la table, et si deux Relais se retrouvent à moins de 15 cm l'un de l'autre le dernier arrivé doit être déplacé de façon à être à 15 cm de l'autre Relais.

Déroulement:
 Les relais ont le profil suivant:
CitationBLI : 8
STR : 3
PB   : -3
Compétences : CD : mimétisme, répétiteur, sensible à l'E/M

Les Relais sont des bâtiments en ce qui concerne leur destruction (munitions avec AP et/ou EXP ou monofilament seulement).

 Pirater un relais permet de copier et récupérer l'information qu'il contient. Chaque relais contient une partie du fichier global.
 Il est aussi possible de prendre le contrôle d'un relais par une action de piratage. Le relais est alors considéré comme un répétiteur pour l'armée le contrôlant.
 Il est possible d'utiliser le piratage défensif sur les relais que l'on contrôle ainsi que sur les relais dans sa zone de piratage (zone de contrôle des hackers et répétiteurs).
 Il est possible de voler une information à un hacker ennemi par un protocole anti-hacker. Dans ce cas, au lieu de faire tomber inconscient son adversaire, le hacker vainqueur peut voler un des morceaux de fichier au vaincu. Sur une réussite critique, en plus de désactiver le dispositif de hacking, le vainqueur vole tout les morceaux de fichier possédés par le vaincu.
 Il est possible de reprendre tous les morceaux de fichier sur une figurine inconsciente ou morte (en lui prenant son dispositif de hacking).

Points de victoire :

 Pour être exploitable, les morceaux de fichiers doivent former une suite (par exemple 2-3, mais pas 3-6). Le joueur choisi quelle suite il utilise pour calculer ses points.

 - morceau de fichier obtenu : 25 points
 - morceau de fichier obtenu que par soi-même : 50 points
Détruire un Relais inflige une pénalité de : 50 Points de Victoire

Points Bonus :
 - l'adversaire n'a aucun morceau de fichier : 80 points
 - par relai sous son contrôle à la fin de la partie : 20 points

Auteur original : sixpiedsousterre et d'autre après de multiple version

Edit : mis à jour, merci darkoji.

darkdoji

il a été retravaillé a peu près a chaque tournoi mais je crois que l'original est de sixpiedsousterre, sous le nom pirate bay
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Néo sinister

19 Juin 2012 à 08:23:50 #16 Dernière édition: 19 Juin 2012 à 12:35:48 par Néo sinister
Voici le deuxième scénario de la série de 5.
D'ailleurs si ça vas à tout le monde, un petit épinglé verrouillé avec juste les scénario ça serait pas mal (en plus de les mettre à disposition sur le site du bureau Aegis).

5-2 Agent double

Synopsis :
 Les informations que vous avez ramenées nous ont permis d'identifier un informateur potentiel qui devrait nous remettre un colis. Une rencontre a été organisée mais notre homme a été abattu avant d'aller récupérer le colis.
 Nous savons désormais qu'il jouait un double jeu et qu'une autre force est à la recherche du colis. Votre mission est de récupérer le colis. Nous vous envoyons les informations nécessaires à l'authentification du colis.
 De plus, notre "informateur" est toujours présent et il en sait trop. Récupérez-le avec le colis, ou à défaut empêchez-le de parler.

Déploiement:
 Avant le déploiement des joueurs, placez l'informateur au sol, le plus proche possible du centre de la table.
 Mélangez 10 marqueurs "échantillons potentiels" (4 sont des pièges, cela peut être noté sur un feuille à part). Ensuite placez-les à strictement plus de 25cm les uns des autres et de l'informateur, et hors des zones de déploiement.
Le joueur ayant le déploiement commence.

Déroulement:
 Les échantillons peuvent être ramassés avec une action courte. Quand une figurine ramasse un échantillon, elle NE doit PAS savoir si l'échantillon est vrai ou faux.
 Sur un jet de Vol, un médecin peut regarder si l'échantillon qu'il porte (ou l'un de ses serviteurs) est un vrai. Les infirmiers peuvent tenter avec un malus de -6.
 L'informateur est considéré comme un civil neutre. Il est possible de l'interroger avec un jet de Vol à -3. En cas de succès, l'informateur indique si un échantillon donné est un vrai ou un piège (le joueur peut connaitre le statu de n'importe quel marqueur possédé ou non par une figurine).
 Il est possible de tuer l'informateur pour empêcher l'ennemi de l'avoir. Dans ce cas il est toujours possible de récupérer son cube avec un jet de volonté d'un médecin ou à défaut un jet de volonté à -3 d'un infirmier.
 Il est possible de récupérer les échantillons portés par une figurine morte ou inconsciente avec une compétence courte (tous en une seule compétence).

Points de Victoire :
- 50 points par échantillon non piégé en votre possession
- -20 points* par échantillon piégé en votre possession

* score minimum : 0

Points Bonus :
 - si l'adversaire n'a jamais eu accès à l'informateur (pas de contrôle, et pas de récupération le cube): 50 points bonus
 - si vous avez ramener dans votre zone déploiement l'informateur vivant (potentiellement inconscient donc) ou son cube : 50 points bonus
 - si l'adversaire n'a aucun échantillons non piégé en sa possession : 100 points bonus


Auteurs: Darkdoji avec l'aide de Tinkou

darkdoji

celui la il est de moi, mais grandement amélioré par tinkou!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Néo sinister

19 Juin 2012 à 12:40:59 #18 Dernière édition: 19 Juin 2012 à 14:57:06 par Néo sinister
Le troisième de la la série de 5. Un grand classique apparemment.

5-3 Nanobola!
Synopsis :
 Nous avons commencé l'analyse du colis mais cela prendra du temps. En attendant, il semble y avoir eu des fuites à proximité de votre position. Cette société Paraguas semblait travailler sur un médicament dont la mise au point a dérivé et qui est devenu un virus virulent.
 Votre nouvelle mission est de prélever des échantillons sur des civils infectés. Nous vous enverrons un transporteur pour les transmettre au service scientifique après la mission.
 La zone semble toujours contenir des hostiles, soyez sur vos gardes.

Déploiement :
 Avant le déploiement des deux armées, les joueurs vont déployer 6 Malades sur la table. Le joueur ayant le déploiement choisissant qui place le premier Malade puis l'autre joueur place le second et ainsi de suite.
 Pour placer un Malade le joueur choisit un point à 20 cm ou moins de la ligne médiane, et effectue un jet de Vol basé sur la volonté de son Lieutenant, si le jet réussit le Malade est bel et bien à l'endroit choisi. En cas d'échec, le Malade dévie comme pour une figurine avec DA : saut de combat. Un Malade ne peut pas dévier plus loin que les 20 cm de la ligne médiane, il ne sort pas de la table, et si deux Malades se retrouvent à moins de 10 cm l'un de l'autre le dernier arrivé doit être déplacé de façon à être à 10 cm de l'autre Malade
 Lors du déploiement de son armée, chaque joueur placera en même temps son Unité de Prélèvement.

Déroulement:
- Malade :
 Les malades sont des civils neutres (cf. Sphère Humaine page 148). Ils sont Infectés par Nanobola mais n'en subissent pas d'autre effet et ne peuvent pas être soignés. Chaque malade possède un échantillon de Nanobola différent de ceux des autres malades.

-Infection :
Chaque fois qu'une figurine agit avec un ordre ou un ORA à moins de 10 cm d'une figurine Infectée, celle-ci devra effectuer un jet de PB contre des DOM 12.

 Le premier échec au jet de PB rend la figurine Infectée qui affecte les autres figurines comme décrit ci-dessus.
 Au deuxième échec, la figurine n'a droit qu'à une compétence courte de mouvement ou compétence courte par ordre (pas de compétence longue).
 Au troisième échec, la figurine se couche et tombe inconsciente jusqu'à la fin du tour du joueur en cours, elle se relève au début du tour du joueur suivant au stade 2 de l'Infection.

 Les médecins et les infirmiers et G:serviteur de médecin ont un bonus de +3 en PB contre l'infection.

-Soin contre Nanobola :
 Infirmier et médecin peuvent ralentir l'avancée de Nanobola dans l'organisme.
 En réussissant la compétence Médecin/utilisation de médikit sur une figurine infectée la maladie régresse d'un Stade avec la disparition des effets associés au Stade.
 Une figurine dotée d'un Automédikit ou de Régénération peut aussi tenter de se soigner.
 Dans tous les cas l'échec du jet n'entraîne pas de conséquence négative pour la figurine.

-Examiner :
 Un médecin ou infirmier peut Examiner un Malade, avec la compétence courte correspondante (Médecin ou Utiliser un médikit). Il est possible d'effectuer l'Examen via un G : serviteur.
 En cas de réussite du jet correspondant, la figurine (le G: serviteur si c'est lui qui est en contact) possède un Échantillon du Nanobola.
 En cas d'échec du jet, aucun échantillon n'ait obtenu et le Malade relâche un nuage de Nanobola, obligeant toute figurine dans un rayon de 10 cm, à effectuer un jet de PB contre une Infection de Dom 13.

 Il est possible de reprendre les échantillons à son adversaire, en le reprenant sur le cadavre des figurines détentrices d'un échantillon par une compétence courte automatique possible en ORA.

-Unité de prélèvement :
 L'unité de prélèvement permet d'Examiner automatiquement un Malade. Pour cela vous devez amener un Malade en contact avec l'Unité, et dépensez une compétence courte avec la figurine synchronisée avec le Malade.
 Pour une compétence courte au contact, l'Unité soigne complètement du virus.
BLI : 6
STR : 4
PB : -6
CD : mimétisme, répétiteur
Les Unités sont des bâtiments en ce qui concerne leur destruction (DA et EXP seulement).

Points de Victoire:
 - par échantillon uniquement en votre possession : 50 points
 - par échantillon possédé et que l'adversaire possède aussi : 25 points

Points Bonus:

- par Malade sous votre contrôle dans votre moitié de table : 20 points
- détruire l'Unité de prélèvement ennemie : 80 points

Auteur : sixpiedsousterre

darkdoji

idem, sixpiedsousterre. ils datent du premier open infinity, à montpellier.

l'idée avec ça: il faudrait copier collé ça dans un sujet tout neuf avec seulement les scenarios, pas de commentaires, pas de réponses, et on le ping.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...