Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tactica: Sous Section d'Assaut

Démarré par Hectorkemada, 15 Novembre 2012 à 19:53:36

« précédent - suivant »

Hectorkemada

15 Novembre 2012 à 19:53:36 Dernière édition: 16 Novembre 2012 à 08:46:00 par Cedwfox
Bon j'ai fait le tour du bouquin et je me lance, un peu en vrac:

- Niveau hacker on a encore un bon avec 15 de vol et journaliste niv 2, pas d'armement mais avec deux ou trois fireteam en couverture y'a moyen d'avancer.

- Le Ekdromos sera une unité obligatoire car la seul qui pourrait être hors de la zone de déploiement (pas d'infiltration, de supplanté ou de déploiement mécanisé dans la secto)

- Si pas l'init, du fait de l'absence de troupe infiltré, on aura de grosse difficulté à empêcher l'adversaire de faire le scénar ou de prendre le contrôle de la table sans trop d'opposition. Un, voir deux sniper ne seront pas de trop pour limité la casse.

- Dans une optique campagne j'opterais pour équiper Chandra d'une hmg ou d'un sniper multi au plus vite, histoire de compenser l'absence d'arme longue portée dans une fireteam de thorakitai.

-On a accès à du gros lourd qui tache en solo (Achille), du gros lourd qui tache en team (Ajax) et du pas rigolo teamable aussi (Tous les autres Homérides, spéciale dédicace à Phénix et son lance roquette lourd). La fire team Ajax/Phénix/Machaon/Patrocle, une "brute" de cac, un lance roquette lourd, un medecin et un pompe lourd histoire de parer à toutes éventualités.


La suite après le boulot....

Gryff

Au passage, c'est Phénix qui a le lance-missile lourd, pas Eudrokos.

Sinon, j'en était venu à la même idée pour la fireteam. Ça va donner envie de tester. Ca fait un peu sac à point avec tout au même endroit mais au moins c'est un sac qui peut affronter n'importe quoi. Pas forcement la meilleure idée pour les scenars Paradiso mais en dehors, ça se tente....

darkdoji

de toute façon les thorakites te font le scenar avec leurs ingénieurs et observateurs d'artillerie donc le fireteam myrmidon elle est la pour faire le menage!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hectorkemada

La suite donc...

Après plusieurs parties, je confirme certains points que j'avais émis, à savoir:
- Si pas l'init, on peine à revenir au score, on coure après l'adversaire pour l'empêcher de finir le scénario. Avec rien en dehors de sa zone de déploiement, sur une table un peu chargée en décors comme on fait par cher nous, c'est du bonheur en face pour prendre position ou pour carrément faire les objectif tour 1.
- Le Ekdromos est une unité indispensable pour palier au premier points. Rattraper l'objectif qui s'enfuit avec l'adversaire, ou foutre le bordel dans sa zone et inverser la tendance.
- Le hacker est bon, et avec des répétiteurs comme les myrmidons, c'est du très bon.

Par contre je reviens sur d'autres points:
- En ce qui concerne Chandra, il semblerait plus intéressant de lui permettre de remplir les objectifs grâce au compétences médecin et hacker (et un petit bonus en vol). Pour 6 px on a un médecin (qui relève les teamamte) hacker avec 14 de vol (pour l'objo), linkable en team de 4, pas mal pour avancer.
- Le(s) fireteam de myrmidons sont une horreur pour l'adversaire, mais aussi pour nous du point de vue équilibrage. Un perso avec du myrmidon ou alors plusieurs perso pour faire une fireteamstar?
- Un gros soucie se pose sur les scénarii "diplomatique". 75% des effectifs sont frénétique et on se retrouve en fin de partie avec l'impossibilité de linker des civils à cause de l'impétuosité.