Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tohaa Turtletors by Toshi

Démarré par Toshi, 17 Novembre 2012 à 10:10:16

« précédent - suivant »

Grognon

Citation de: le caillou le 17 Juin 2013 à 13:46:13
Dois-je vraiment m'abaisser à répondre à ce genre de provocation totalement gratuite ??  ;D

Sinon, ton schéma est vraiment très sympa, et fonctionne très bien sur les Tohaas.

Et pour Grognon : je retiens l'idée pour le soclage (faudra bien que je me fasse un petit socle avec un bassin japonais, un de ces jours...)

Alors oui tu peux... mais ce sera un peu plus ch...

- étaler du milliput sur une plaque talquée
- faire une "feuille" d'environ 2mm d'épaisseur
- prendre un socle plastique "avec emplacement barre de pieds"
- évider au scalpel le dessus et la barre verticale du plastique (Attention, puisque c'est évidé, seule la circonférence plastique "tient" le bazar: une pression trop forte avec les doigts déformera la circonférence ou la cassera.
-Prendre le socle évidé à la forme voulue et la presser en emporte pièce sur la feuille de milliput encore fraîche.
- laisser "reposer" (ou plutôt mettre sous une lampe ou à côté d'un PC portable vers la ventilation)
- faire le décor (en veillant à pas trop épaissir sur le milliput...)
- et couler au final la résine époxyde.

Darius

Excellent ^^ mieux que le schéma original :)

Toshi

merci ;)

bon, maintenant il me faut de nouvelles ref ... :)

j'ai édité la photo du milieu qui me semble avoir un meilleur rendu (et un fond cartonné noir ! certes un peu brillant  :( )

merci pour tous les conseils avisés et les encouragements en tout cas ;)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Tibo Dingo

J'aime toujours ton schémas, mais je préfère ta clipsos.  ;)

Toshi

merci ;)

une petite photo de groupe ...

ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Grognon

toujours bien... attention, l'ILO risque de se casser la G souvent!

Lord of Plague

Belle photo de famille!  :)

L'ILO rend vraiment bien, tu as très bien maîtrisé la peinture de l'armure! Par contre, j'aurai bien vu en effet de lumière/couleur sur la lame qui du coup ressort assez peu à mon avis.

Volgogronz

Je suis toujours très très fan de tes thoaa, bravo!

le caillou

Belle photo, qui met bien en valeur le schéma de couleur et la qualité de la peinture.
Par contre, j'espère que tu as bien lesté le socle de ton ILO, parce que là, au moindre relief, ça risque de faire mal....
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Toshi

hello ! :)

bon pour ne pas virer zinzin il faut que j'alterne du losange avec du sobre ... :)

j'arrive toujours pas a reproduire l'armure de l'ilo qui me semblait être la mieux réussie ... mais bon, la photo mange un peu le vert

Darius

J'aime beaucoup et tu deviens un pro du plancher :)

Volgogronz

Toujours très chouette, et je rejoint Darius sur tes socles, ils sont très chouettes.

Par contre, il fait grave la tronche, c'est parce qu'il a pas de bras?

la goule

Citation de: Volgogronz le 23 Août 2013 à 11:50:33

Par contre, il fait grave la tronche, c'est parce qu'il a pas de bras?
pas de bras pas de c...
ouai je sais...c'est nul mais fallait bien quelqu'un la sorte ^^

gg un frère Tohaa, sympa ton schéma, il est arrivé quoi à ton Ectros d ans sa pose?

Toshi

26 Août 2013 à 17:38:57 #93 Dernière édition: 26 Août 2013 à 17:41:16 par Toshi
merci ;)

@la goule : ben, je sais pas ... trop de grammes j'imagine ... :)

la suite avec les bras. Il faut encore que je monte les lavis d'eclaircissements.

Les sacs/holsters/armes ne sont pas faits encore.

Lord of Plague

Le socle rend vraiment très bien!!!

Pour la figurine, elle est dans la même lignée que tes précédentes, c'est à dire très belle!!! J'attends de la voir terminée!!!  ;)

Par contre, pour tes précédentes figurines (et donc pour celle en cours), je pense que tu peux encore accentuer les contrastes au niveau des armes pour leur donner plus de "peps".  :)

Darius

Tout a fait d'accords avec Plagounet :) par contre moi c'est le tout bleu turquoise qui me gène :) les branchies oui mais le cou et le haut du torse me gène un peu.

Je connais pas la fig, il devait pas y avoir de place pour mettre un peu de peau dans le cou :)

Toshi

merci ;)

@darius : ben en fait je voulais faire juste les branchies ... et puis j'ai fais des lignes bleues sur le torse de l'armure ... du coup ça allait pas forcément bien d'avoir ces lignes qui sortaient de nulle part ... donc j'ai fait le cou "à nu" pour faire le lien .... pas forcément le choix le plus judicieux ... mais je note l'idée

Toshi

bon voilà c'est fini ... ce sera l'avant dernière fig avec cette bombe de sous-couche qui granule ! !

bref,

je ne suis pas très content de l'arme ... et c'est dommage je n'ai pas réussi à faire de photo net du visage qui me plaisait bien.

j'ai laissé 2 photos de face. Prise à 5 secondes d'intervalle ... j'ai l'impression que le vert est super différent.

la goule

sympa le socle, ton kamael j'aime bien, est ce vraiment finit, les ceintures, plaques sur les cuisses tu fais pas d'une autre couleur que ça ressorte?

Louis