Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

CDA Bawon avec "Le Poing D'Emeraude"

Démarré par Bawon Samdi, 17 Mars 2013 à 10:40:17

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

17 Mars 2013 à 10:40:17 Dernière édition: 21 Mars 2013 à 13:45:11 par Bawon Samdi
Le Poing d'Emeraude

« Les ennemis de l'Empire-Etat n'ont hélas pas toujours le bon goût ni de demeurer sur son territoire ni de travailler seuls dans leur coin. Occupant des stations spatiales jadis abandonnées, de vieux vaisseaux rafistolés ou des quartiers malfamés ces chiens s'assemblent en meutes plus ou moins importantes pour s'adonner à divers crimes tels que la piraterie, le crime organisé, la libre pensée voire même le terrorisme.
Il faut alors des agents à la probité et aux compétences exemplaires pour procéder à la prompte ablation de ces foyers d'infections avant qu'ils ne contaminent le reste de la société. Les autres puissances les hébergeant à leur insu, mais aussi parfois avec leur soutien, peuvent ne pas l'entendre ainsi mais l'exécution de la volonté de notre Empereur ne saurait être différée par de tels atermoiements. Nous sommes ces agents. Nous sommes le Poing d'Emeraude. »

Agent impérial Niù Tian Ji – Discours de prise de fonction

Fer de lance :

Yu Jing - Le Service Impérial  |  6 modèles
________________________________________________________

Imperial Agent Lt (61|0)
Celestial Guard Spitfire (20|1)
Celestial Guard Sniper (27|1.5)
Celestial Guard Smoke LGL (13|0.5)
Guǐ Fēng COMBI (13|0)
Imperial Agent COMBI (43|0)
________________________________________________________

177/300 points | 3/6 CAP

Agent Impérial Niù Tian Ji - Grue
L'espérance de vie d'officier commandant le Poing d'Emeraude est de 27 mois. Bien sûr, il espère améliorer significativement cette statistique mais il ne se fait pas trop d'illusions. C'est sa dernière affectation et toutes ses actions n'auront pour seul but, non pas de lui sauver la vie, mais de préparer son âme pour la suivante. En conséquence, il va s'appliquer à faire ce en quoi il a toujours exceller: poursuivre et éliminer les contrevenants. En effet, son talent a toujours été de savoir séparer le Bien du Mal aussi surement que le fil monomoléculaire de son épée tranche les têtes. Il laisse le relativisme culturel et autres considérations sociales à ceux incapables de prendre une décision et de s'y tenir.

Agent Impérial Shé Sun Bin - Faisan
Il s'est fait une spécialité de la "pensée latérale" et de l'analyse différentielle. Là où son commandant se saisira d'un problème à bras le corps, il envisagera et proposera les solutions détournées, les tactiques alternatives mais aussi les solutions de repli. A charge de l'agent de grade supérieur de l'écouter ou non. Sur le terrain, il jouera les franc-tireur en s'éloignant du groupe principal pour aller s'occuper des éventuelles mauvaises surprises et éliminer ceux qui tenteraient de se soustraire à la justice céleste.
Il en est à son troisième officier depuis son affectation au Poing d'Emeraude, encore que le deuxième ne compte pas vraiment vu le peu de temps qu'il est resté en poste. Mais il a bon feeling au sujet du nouveau. S'ils arrivent à accomplir encore quelques actions d'éclat, il décrochera surement le commandement d'une unité Bao et, là, les choses sérieuses pourront commencer.

Agent Shŭ Dai Li - Guifeng
Agir loin de toute base alliée comporte son lot de problèmes qu'il lui appartient de résoudre. Spécialiste en communications, quantronique et logistique, il est l'agent de liaison du Poing avec les services de renseignements de l'Empire. Lorsqu'ils interviennent dans des zones diplomatiquement sensibles, il fait également office de nettoyeur en s'assurant que l'équipe laisse le moins d'indices de son passage. Enregistrements de surveillance, traces d'accès au réseau, témoins, empreintes ADN, ... tout doit disparaître.

Agent Jī Yi Siling - Céleste sniper
Là où beaucoup de ses collègues glorifient la lutte au corps à corps et les arts martiaux, elle préfère la beauté zen du tir à longue portée. Par une observation minutieuse puis une action prompte et décisive elle cherche à obtenir d'une seule balle le maximum d'effets. Une simple pression sur sa gâchette et une situation tactique peut se retrouver complétement bouleversée.

Agent Zhū Xu Fu - Céleste contrôleur
Il a toujours un compliment joliment tourné pour les filles, une bonne blague pour les copains et une suggestion intéressante pour ses supérieurs. Il est doué pour mettre l'ambiance et joue un rôle important dans le maintien du moral des membres de l'unité. Et parfois, il les laisse même jouer avec la télécommande des kuang-shi.

Agent Mă Huan  - Céleste spitfire
Il voyage à travers toute la Sphère Humaine et on lui a donné un gros flingue avec l'ordre de s'en servir sur des gens ! Et en plus c'est bien payé. Que demander de plus ?

Pas encore sûr pour le schéma si ce n'est que je mettrai du vert en quantité croissante selon le rang dans la police impériale: garde céleste < faisan < grue



2/ Matériel de soutien:

Yu Jing - Le Service Impérial  |  6 modèles
________________________________________________________

Kuang Shi Chain (5|0)
Kuang Shi Chain (5|0)
Kuang Shi Chain (5|0)
Kuang Shi Abordage (11|0)
Pangguling EVO (13|0.5)
Pangguling Fusil (21|0)
________________________________________________________

60/300 points | 0.5/6 CAP

4 Kuang-Shi
Numéro de lot : #1875SGF156KL3
Date limite de consommation : voir tatouage sur la nuque

2 drones Pangguling
Le Poing d'Emeraude devant être en mesure d'opérer tout étant coupé de ses lignes d'approvisionnement classiques, il doit être capable de compter sur ses propres ressources. Il peut toutefois compter sur le soutiens des meilleurs hackers des services de renseignements.

3/ Assistance externe

Yu Jing - Le Service Impérial  |  2 modèles
________________________________________________________

Sophotect (31|0)
Garuda HMG (31|1.5)
________________________________________________________

62/300 points | 1.5/6 CAP

Melpomène Banausos - Sophotect
L'idée derrière l'implication d'Aleph dans le Poing d'Emeraude est qu'une frappe chirurgicale menée avec succès, évitera le recours à des moyens plus conséquents et indiscriminés. Bien qu'elle n'approuve pas la démarche, elle suit donc à contre-cœur ses instructions relatives à l'entretien et aux réparations des équipements Aleph ainsi qu'au soutien des opérations.

Tacbot Garuda
Précieux atout tactique, ce drone aéroporté est principalement employé pour les attaques éclairs afin de déstabiliser les lignes de défense lors des prises d'assaut de camps retranchés.

Bawon Samdi

20 Mars 2013 à 14:07:12 #1 Dernière édition: 20 Mars 2013 à 14:10:44 par Bawon Samdi
Voici un premier point sur l'avancement du groupe:

L'agent de la grue est vraiment une superbe fig !

Pour le schéma des Célestes, j'utiliserai le même que pour mes autres célestes:

Grognon

bon courage alors!

Je viens de finir ma grue, et c'est pas une figurine évidente effectivement même si j'ai pris pas ma l de plaisir à la re-re-refaire!

Bawon Samdi

C'est sûr qu'elle m'intimide pas mal. La première chose que j'ai fait c'est d'aller voir les photos multi angles sur le blog de Giraldez pour bien en voir tous les détails.
Clairement ça sera le point d'orgue de mon CDA. Je testerai le schéma de peinture d'abord sur le faisan puis après je m'attaquerai à la grue.

Grognon

Citation de: Bawon Samdi le 20 Mars 2013 à 23:45:28
Clairement ça sera le point d'orgue de mon CDA. Je testerai le schéma de peinture d'abord sur le faisan puis après je m'attaquerai à la grue.

C'est ce que je voulais faire aussi, puis j'ai craqué!!!

Un truc au passage: fais d'abord les câbles dans les creux (bras et hanches, bassin) et l'entre-jambe... ça t'évitera de déborder par la suite... et colle pas le câble queue de cheval de suite, il gêne la peinture...

Bawon Samdi

@Grognon
Ok merci.

Pendant que j'y suis: Ajout du background et maj du premier post.

Arkio

La background est bien sympa, t'a pris le temps de choisir des noms et une petite histoire perso, c'est classe.

Un choix de très belle fig en plus, avec un schéma qui part sur du vert (de l'émeraude aussi ?), je vais suivre ton CDA avec intérêt.
Gabu !

Bawon Samdi

ah ! un lecteur.

Merci d'avoir remarqué tout ça. En plus les nom m'ont vraiment pris du temps. La première syllabe correspond au signe du zodiac chinois qui décrit le mieux la personnalité de chacun. Ensuite vient le nom tiré de noms existants et en lien avec le personnage. Par exemple Tian Ji est général de l'époque des Royaumes Combattants qui a remporté de belles victoires grâce à l'assistance du stratège Sun Bin. Je trouvais que ça reproduisais bien la relation entre les agents de la Grue et du Faisan. Autre exemple, Yi Siling est la première chinoise médaille d'or olympique au tir à la carabine.
Et ainsi de suite.

Pour la peinture oui ça sera du vert (sans doute vert émeraude, je vais essayer ça) en proportion croissante avec le grade de l'agent.
Idéalement, je me lancerais bien dans quelques free hand sur les capes de la grue et du Faisan mais je ne suis pas encore sûr de moi sur ce point.

Les autres troupes auront un schéma différent pour que les principaux agents ressortent davantage. Par exemple les kuang shi seront en blanc (couleur de la mort au Japon et en Chine).

Arkio

Et ben, ya de la recherche ! c'est une bonne idée tout ça. Un jour viendra où j'aurais cette même foi pour mes perso :)
Gabu !

Gryff

C'est bien de voir d'autres collègues de méthode de travail similaire en activité. La méchanceté prévaudra! Xd

En tout cas hâte de voir ce que cela va donner. J'ai depuis un moment de sacrées envies de jouer une force de ces agents impériaux prêts à tout, du coup ton armée va me faire bien plaisir! ^^

En plus en émeraude, ça va donner! ^^

Bawon Samdi

Et voici donc l'agent impérial du Faisan, servant de brouillon pour son supérieur de la Grue.
C'est mon premier free hand, svp pas taper.  :-[




Comme j'étais assez content du manteau, ça m'embêtait de risquer de tout gâcher avec le freehand. Après plusieurs essais sur papier pour m'entrainer j'ai quand même tenté le coup. C'est pas aussi bien qu'à l'entrainement mais quand j'ai la fig entre les mains, c'est pas déshonorant. Et surtout on reconnait ce que c'est (hein dites, vous voyez bien que c'est un papillon, rassurez moi !  :))

Bien sûr il y a encore quelques finissions à faire. Je pense reprendre un peu les bras. Il lui faudra aussi un socle. C'est l'épée qui me satifait le moins. Je n'avais vraiment aucune idée de comment la peindre.

Tibo Dingo

28 Mars 2013 à 14:12:16 #11 Dernière édition: 28 Mars 2013 à 14:15:01 par princesse fiona
Cool. De la peinture dans le coin ;).
Perso, c'est pas pour te foutre les boulles, mais je ne vois pas ton papillon ???

EDIT: Pas vu la dernière photo la première fois ;D
Je pense que ton ver de terre mériterai un peu plus de traits foncés, mais je ne suis pas un spécialistes du freehand, vu que j'en ai jamais fait r) ;D

Bawon Samdi

Citation de: princesse fiona le 28 Mars 2013 à 14:12:16Je pense que ton ver de terre mériterai un peu plus de traits foncés, mais je ne suis pas un spécialistes du freehand, vu que j'en ai jamais fait r) ;D
Tu as raison. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait.

Arkio

Le schéma rend bien, perso j'aurais plus appuyé les dégradés sur les vert du manteau. Le free hand est sympa, on voit de suite ce que ça représente.

Pour l'épée, j'ai l'habitude de les traiter avec des dégradés d'une couleur vive, pour représenter les champs d'énergie. là, je verrai bien du Rouge sombre-Rouge-Orange/Jaune.
Gabu !

Bawon Samdi

Pour le dégradé oui je suis d'accord. En fait, si je n'appuie pas plus les dégradés c'est parce que j'ai peur de rater la fusion de ceux-ci.

Pour l'épée, je pense avoir trouvé qqch pour ma Grue. Pour le faisan, je vais essayer ce que tu proposes.
Merci pour ces retours.

Arkio

Okay, montre nous ça vite !

Pour les dégradés des épées, tu peux faire ça en brossage ou en dilué, les 2 techniques ont des avantages et désavantages.
Gabu !

Bawon Samdi

voilà petit update de mon faisan suite aux commentaires de Fiona et Arkio:


Pour l'arme, j'ai suivi plus ou moins le tuto trouvé ici:
http://tuto-peinture.blogspot.fr/2012/12/peindre-les-armes-energetiques.html

Mes recherches pour l'arme de la Grue ont par contre abouti et je sait enfin ce que je vais faire. Pour le freehand de sa cape, il faut que je m'entraine encore pour bien reproduire le dessin qui me plait.

Stay tuned.

Arkio

Ah ça claque ! J'imaginais l'épée tout a fait comme ça, elle pète et ressort bien. N'hésite pas à appuyer les arrête au brossage, pour faire ressortir le tranchant. Pour le free hand, c'est encore mieux qu'avant, ça donne envie de s'y mettre. Congrats !

J'avais appliqué le même tuto sur mes Chevaliers Gris, en plus sombre cependant. A garder sous le coude ;)
Gabu !

Bawon Samdi

07 Avril 2013 à 09:44:07 #18 Dernière édition: 07 Avril 2013 à 09:46:54 par Bawon Samdi
Et voici notre cher agent de la grue. J'ai abandonné l'idée du free hand car je ne trouvais pas d'espace assez plat et grand pour dessiner. Et faire un motif en respectant les courbures de la cape, c'est juste pas possible pour moi.  :-\

Idem pour l'épée, je voulais faire des caractères chinois qui représentent l'empire mais c'est trop chaud sur une si petite largeur.



pi-well

crotte...j'arrive pas à voir tes photos Bawon.... :(
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence