Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Pirates VS Santiago] Château et Chevaliers

Démarré par Pitaine, 31 Mai 2013 à 11:18:47

« précédent - suivant »

Pitaine

Bienvenu dans ce nouveau rapport de bataille qui compte 99 photo (Moi dangereux maniaque) je vais essayer de publier ça par post de 11 pour tenter devant vous Mesdames et Messieurs, l'exploit insensé de terminer un rapport en moins d'un mois.

Notez bien, cette partie à été joué par Gryff et moi même un dimanche après une nuit blanche bien salé, ce qui peut expliquer certains hèrrement tactiques.
Une partie à 200 point donc, opposant la désormais classique affiche Pirates de l'Arcandis et Chevalier Panocéanniens de l'Ordre de Santiago de Gryff.

Hors donc, à force d'être poursuivit par l'ordre de Santiago qui passe son temps à leurs mettre des batons dans les roues et à mettre le butin à l'abri, les pirates de l'Arcandis ont décidé que puisque les Santiago avait l'obligeance de mettre en protection une partie des cargaisons sauvé dans leurs avants postes, il n'y avait qu'as aller les y chercher.
Quitte à tomber sur des chevaliers de Santiago, autant que ce soit prévus dès le départ.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Pitaine

31 Mai 2013 à 12:31:26 #1 Dernière édition: 31 Mai 2013 à 12:53:55 par Pitaine
L'action se déroule dans un avant de l'ordre. Ce dernier se compose d'un Château, un vrai, et de quelques dépendances. L'ordre y envoie régulièrement des chevaliers au repos et y entrepose certaines cargaisons sauvé des pirates avant de les rendre a leur propriétaire.



Les pirates sont intéressé par ce butin potentiel. Leurs objectifs sont simple: Neutraliser l'intégralité des défenseurs pour piller le château à loisir ou au moins dérober les plus coûteux des artefacts entreposé dans le château et ses dépendances.


Les chevaliers, au moment de l'assaut, sont pour la plupart dans les souterrains de celui ci, prêt à se ruer à l'extérieur. Trois d'entre eux au niveau de la porte principale, et un sergent au niveau d'une trappe secondaire.



Coté pirate, le déploiement est direct: On s'infiltre entre la maison pour se rapprocher un maximum du château, de l'action et du butin. Flanc Gauche, l'infanterie lourde, Kam, l'invincible et sa mitrailleuse, chargé de nettoyer les remparts, Gérard, le Wu Ming, prêt à jouer de la grenade et de fusil d'abordage dans l'assaut direct et Kalish L'Irmandihos, prêt à les suivre, voire à les précéder dans son armure lourde toute neuve (butin +4 en blindage).




Au centre, un peu en retrait, nous trouvons Lee, l'infirmier Zanshi derrière un mur. L'idée de l'attaque émane des Ilo, prêtent à aller se colleter avec leurs homologues de Santiago et sure de surclasser les prétendu troupe d'élite panocéannienne. Lui son job, comme à l'habitude, c'est de sécuriser les arrières et de se préparer à apporter un soutient médical à tout pirate au sol.

*


Enfin, sur le flanc droit, Bruce et Chen, les deux autres Zanshi et grand dadais, le Shaolin. C'est Bruce qui commande aujourd'hui et il est en communication permanente avec une navette d'assaut dans les quels ont pris place les yuan yuan B.Doll's, qui vérifie une dernière fois son shotgun léger (butin) et Atilla, qui joue avec son épée Explo (En forme le dé de butin) le sourire aux lèvres. L'équipe ne serai pas complète sans Lily, le soldat tigre qui vérifie une dernière fois son dispositif de saut à leur coté.




L'alerte venant d'être déclenchée, il est plus que temps de lancer la musique!

http://www.youtube.com/watch?v=aruE0VAKELg


Et les chevaliers réagissent vite, très vite. Le premier à atteindre les remparts est un chevalier équipé d'un spitfire et d'un viseur 360°



Plus en retrait, jaillissant de la trappe de secours, le sergent de l'ordre, seul fantassin léger(?) parmi les défenseurs vient prendre position derrière des sacs de sables pour couvrir l'entrée principale du château.



Le premier chevalier est rapidement rejoins par un collègue équipé d'un fusil combi, d'un panzefaust et d'une sérieuse envie d'en découdre (profil teutonique).





Mais les pirates sont hors de vue. Même Grand dadais qui as commencé à progresser en direction du grand édifice. La première tâche des pirates vas être de neutraliser les tireurs pour pouvoir avancer.




Alors que Kalish refrenne son envie d'en découdre qui pourrai lui valoir une balle dans la tête à peine sortit de couvert, Kam rafale brièvement à l'angle de son mur.





Mais son intervention précise à porté ses fruits. Un chevalier gis, sérieusement touché par plusieurs projectiles de gros calibre aux pieds de son frère.




La voie est libre, Grand dadais s'élance à découvert droit sur la porte!




Kalish lui, vas faire usage de ses fumigènes pour ouvrir un chemin safe vers la maison centrale ou une partie des objectifs pirates se trouvent pour Gérard qui vas s'en servir pour aller se mettre à couvert derrière une maison en construction.






Grand Dadais prend position au niveau de la porte, prêt à la franchir ou à en contrôler l'accès. Bien que la poterne soit ouverte, le comité d'accueil à l'intérieur est encore trop pointu pour une warband seule.




Coté défenseurs, le dernier retardataire sort des souterrains, il s'agit d'un chevalier médecin (profil hospitalier) qui vas se presser en direction du chevalier à terre, prêt à lui donner les derniers sacrements.




Mais à la surprise des mauvaises langues, le Médecin se révèle capable d'autre chose que d'enregistré l'heure du décès et administre un cocktail qui remet son patient sur pied tout de go!


Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Pitaine

Bon, y'as visiblement une couille, les photo s'affichent aléatoirement...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

gus

Vous nous manquiez!!! Pas de M. Puck? Roh! ;D Surtout pour une prise d'assaut! Ni même le TAG d'ailleurs!

Pitaine

Merci!

Ben Monsieur Puck et Nausicaa étaient en pleine belote avec Ramis (le mousquetaire boudait,on l'as surpris à tricher avec son holoproj). Du coup, les gars ont décidé d'y aller léger. Kam était là pour assurer le lourd et de toute façon, on avait détecté aucun défenseur (forcément ces cons étaient au sous sol...).

Enfin, depuis le temps que les Santiago accusent les pirates de s'en sortir uniquement grâce au TAG, fallait bien les détromper...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Pitaine

Bon les photos sont revenue! En avant pour la fournée suivante!

Les défenseurs du château, désorganisé par la perte temporaire (ou pas, Gryff, on se serai pas planté?) de leur lieutenant se préparent à subir le Choc. Pour gagner du temps le sergent arme son combi et commence à envoyer un tir de suppression droit sur la porte depuis son couvert.



Le Lieutenant miraculé quitte les remparts pour ne pas mettre plus sa vie en danger alors qu'il reprend le commandement de son équipe...


Le chevalier d'assaut quitte lui même le rempart pour se repositionner dans la cours, non loin d'un objectif convoité par les pirates...




Grand Dadais est prêt à rentrer par la poterne, face au comité d'accueil Santiago!





Mais non, faut pas être con non plus.



Pendant que Grand Dadais sécurise la porte, Kam contourne le bâtiment derrière le quel il s'appuie pour trouver un meilleur angle de tir alors que Kalish, toujours alongé, attend son heure.




Encore une fois, le porteur d'arme lourde pirate se montre efficace et chasse le chevalier-médic des remparts avec une vilaine blessure au flanc.



Dans une coordination digne des meilleurs forces spéciales, Gérard se lance incontinent à l'assaut, profitant que les remparts soient vierge de défenseur pour aller se coller à la muraille pendant que le tir de suppression de Kam dissuaderait les chevaliers de revenir chercher noises.






Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Volgogronz

Pitaine

Trouillard, tout de suite. C'est pas parce qu'on est pirate qu'on as un déficit de neurone. Faut être vivant pour profiter du butin!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Gryff

Toi aussi, tu trouves que les pirates sont des lâches qui osent se montrer qu'en tour actif et se planquent le reste du temps Volgo? ^^

En tout cas, je pense qu'un jour j'arriverais enfin à faire une liste un tant soi peu optimisée...du genre qui n'aura pas la seule arme longue portée de l'armée sur le lieutenant....Xb

Mine de rien, un jour, on finira par jouer aussi des parties limitées en nombres de tours...et ce jour là, peut être qu'on jouera enfin les scénarios autrement qu'a la tatane! ^^

Pitaine

T'est mauvaise langue. Si tu regarde les scénar qu'on as publié, A l'ombre de Pseudocali à été remporté par toi en achevant l'objectif (buter les zombis) alors qu'il restait du monde en piste, le barbu à 4, tout le monde à couru après... Sans parler de Château Parapluie ou la table à gagné parce qu'on as mal géré les objectifs. La plupart des scénars se terminent par extermination, mais les objectifs les influencent quand même: Somwehre in africa on as essayé de spotter les marqueurs et j'ai gagné en interceptant ton évac', le quartier chinois on s'est feinté sur les marqueurs... bref...

Bref, on essayera quand même un en tour limiter pour voir de ces quatre, ça sera sans doute intéressant...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Volgogronz

Par contre, si vous faites des parties moins longue, il faudra en faire 2 fois plus pour qu'on ait notre cota de compte-rendu...  ;D

Pitaine

Imbibé raz la gueule de propagande militaire panocéannienne sur la lâcheté des pirates, le chevalier d'assaut se rue alors en direction de la poterne et sort du château, tombant de plein fouet sur Grand Dadais qui dégaine son pistolet!





Le chevalier le larde le pirate de coup de combi avant de continuer sa course!





Le téméraire chevalier engage alors un duel de tir avec Kam tout en rushant vers un couvert qui le mette à l'abri de la terrible mitrailleuse et y parvient!






Kalish se relève alors et s'avance, balançant du fumigène en tout sens comme tout warband qui se respecte.





Gérard se retourne contre la nouvelle menace. Grenade? Fusil d'abordage? L'ennemi est juste là, à l'angle du mur....




La manoeuvre d'encerclement aboutit avec l'intervention de Chen qui arrose le vil chevalier isolé mais celui ci réplique et la pirate s'effondre au sol! L'Ilo Santiago est désormais bien enfoncé dans le dispositif pirate et...




... A suivre...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Pitaine

10 Juin 2013 à 10:49:13 #12 Dernière édition: 10 Juin 2013 à 11:13:48 par Pitaine
...

Mais le chevalier ne reste pas en paix longtemps. Il est impensable de laisser cette ILO opérer en plein coeur des lignes pirates. Même s'il as une rafale moindre que Chen, Gérard dispose d'autres arguments.





Blessé, le chevalier de Choc se replis derrière un piège à char en béton pour opposer à son nouvel agresseur l'avantage d'un couvert en bon et due forme. Mais lorsqu'il entend rugir les propulseurs de l'aérotransport il comprend qu'il a été joué.





Pris en sandwich, sans le viseur 360° de l'ordre de Santiago, il est incapable de réagir efficacement à son encerclement...





Le Médic de l'Ordre décide alors de descendre à son tour refusant de perdre du temps dans les escalier (ou ignorant comment ils marchent, c'est un chevalier panocéannien après tout) il se lance directement en bas!





Et le voilà qui tente une sortie à son tour, tout flingue dehors, face aux fusils d'abordages rugissants de Gérard et de Lily la Tigresse, mais le chevalier s'écroule, transpercé par les balles AP de gros calibres.




Les pirates ont réussi à contenir les Chevaliers dans le château. L' heure de l'Hallali approche...

Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Gryff

On notera une fois de plus immense courage de ces soi-disant formidables pirates. Un type en plein milieu de leurs lignes, là où il peut se faire dezinguer par un peu de tout et qui on envoi? Un para pour l'avoir de dos...

La prochaine fois, je ferais la mêle tient, pas sortir une seule fig de visible par l'ennemi, me contenter d'attendre bêtement qu'il vienne me chercher, et envoyer alors du para dans son dos. Maintenant, simple détail mais il faudrait que j'en ai un de para, tient....^^

Pitaine

Ca s'appelle de la stratégie! C'est pas de la fautes des honnêtes pirates si les l'ablation du cerveaux* pratiqué sur les chevaliers Panocéaniens à des effets secondaires!
Ils pourraient feinter, magouiller, négocier voire se rendre mais non, faut toujours qu'il y'en ai un pour venir sauter à la gorge de mes gars en traversant le champs de bataille entier sous la mitraille pour écharper des flibustiers qui lui ont rien fait contre toute logique et sans aucun respect pour ses propres chances de survie!

*Non, sans blague, vous l'expliquez comment vous le sois disant courage (la témérité oui!) de ces troupes religieuses! C'est des tarés je vous dis!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Gryff

12 Juin 2013 à 20:03:55 #15 Dernière édition: 13 Juin 2013 à 07:59:19 par Gryff
Citation de: Pitaine le 12 Juin 2013 à 18:15:55
[...] des flibustiers qui lui ont rien fait [...]

Hum, je rappelle, on est chez qui à ce moment là déjà? ^^

Et puis quoi, moi je la joue sport pour qu'on s'ennuie pas, que les gens en aient pour leur argent tout ça, et ensuite on me poignarde dans le dos et on me le reproche? Si je faisais comme ces branquignoles de pirates, ah qu'ils seraient beaux nos rapports de bataille!

*Tour 1 Pirate: je bouge pas et me montre encore moins, j'attends que l'adversaire bute à me place les pnj ou se découvre.
Tour 1 Chevaliers: je bouge pas et me montre encore moins, j'attends que l'adversaire bute à me place les pnj ou se découvre
Tour 2 Pirate: ect....*

Anti-sportif va! ^^

Volgogronz

Pourtant, les pirates ça fait penser à action d'éclat et panache!

... (sinon... la suite!!! ...) ...

Pitaine

25 Juin 2013 à 23:33:18 #17 Dernière édition: 25 Juin 2013 à 23:37:16 par Pitaine
Désolé, j'ai un peu oublié de passer... les rhum-or me prenne (des remords? Un pirate?) et me voici en pleine nuit à poursuivre mon récit de Flibuste et de noire actions!

Retour à l'ambiance: http://www.youtube.com/watch?v=SqSQMF6Ats0 (Sur un air de Trésors et de Sang!)

Après avoir enfoncé la porte de la chaumière, Kalish s'empare du premier butin à sa portée, un sac plein de pièce de 8 à n'en pas douter!





Kam reprend position et délivre un tir de couverture qui déchiquette les merlons, bien décider à empêcher les traines-armures d'en face de remonter aux créneaux.



Joie du Public! La Flibuste triomphante monte à l'assaut alors que Lee récupère le butin des mains de Kalish qui repart en avant!



Mais des coups de feu claques? Que se passe il? Kam se replie? Mes souvenirs de vieux pirate ne sont plus très clair...





Ce qui l'est, c'est que c'est à ce moment que commence l'abordage proprement dit, Yo Ho He Ho!


Point d'arrivé prévu

Point d'arrivé final


Mais sous l'apparence du sergent qu'Atilla couvre généreusement de plomb se révèle un Chevalier en pleine forme! (Profil Saint sépulcre avec holoproj) Par le Fémur de Lucifer! Le Traitre!




Laissons là ce lâche qui plonge à couvert! Déjà Kalish, toujours engoncé dans son armure lourde de récup viole l'enceinte du château sous le feu croisé!


Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Pitaine

26 Juin 2013 à 00:09:54 #18 Dernière édition: 26 Juin 2013 à 00:12:04 par Pitaine
Et si Hun Yuan Yuan pose déjà un problème à l'intérieur, la seconde rapplique à toute vitesse de peur de laisser échapper le moindre doublon!




L'invasion bat son plein! Gérard Passe à bord à son tour, soutenant l'Irmandihos face aux tirs Panocéa-chien! Les précieuses en violet vont avoir des raisons de se planquer dans des armures!



Le Purple bastard à holo projecteur se replis dans la tour, impressionné par le volume de feu, se prenant les pied dans le futur butin des frères de la côte! Har Har Har!



Mais vl'à t'y pas que cette racaille d'Espagnols* résiste? Quelques tirs de Spitfire du lieutenant pour se donner une contenance?


*Parce que l'ordre de Santiago, vous pensiez que ça venez d'où?

C'est sans compter sans la chance des gentilhommes de fortune et Attila qu'as rien d'un moucheur ouvre un troisième oeil au Castor!




C'est qu'il en as dans le ventre le Gouin! Le Vl'a qui rapplique direction de l'écoutille pour aller jeter un Sabord sur la Braise planqué dans les cales!




Kam lui, devait finalement pas avoir quitté le pont de son plein gré puisque l'y revl'a!



Comme Barbie Doll's qui passe le durier en direction du Riff!




Mais l'Espinguoin s'est ravisé et ressort de la tour en déployant un feu d'enfer!
Au point qu'a deux doigt de se faire brûler la cervelle, Kalish et Gérard se planquent comme ils peuvent derrière la porte refranchie en sens inverse.




Mais le chevalier n'est déjà plus là, une balle de Kalish planté dans l'armure (qu'il me semble) mais indemne, il as filé dans les souterrains par la porte principale.

Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Pitaine

Ben vous savez quoi? J'suis en verve c'te nuit, l'argot maritime me chatouille et la bande son est sympa http://www.youtube.com/watch?v=1hR80qz_wpE&list=PL68D4FB27FADD207A&index=26 (une playliste, ça évite de faire des replay sans fin ^^)

Donc vous savez quoi? J'vais vous faire le dernier post de cette aventure pas plus tard que maintenant! Ouvrez bien vos écoutilles, le vieux marsouins vas vous narrer la fin de cette Danse!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709