Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Led Zeppelin ou Karen O. Atticus Ross, Trent Reznor? (EDIT: Fluff)

Démarré par Grognon, 22 Juillet 2013 à 06:38:34

« précédent - suivant »

Grognon

22 Juillet 2013 à 06:38:34 Dernière édition: 23 Juillet 2013 à 10:09:04 par Grognon
Question finalement pas si évidente... Même si je suis contre les reprises en général, je dois avouer que celle-ci est bien plus pêchue que l'originale...

Ce nouveau topic a juste pour usage de soulager le précédent en répartissant les images par factions...
Edit: Alors ici, ce seront les nomades...

« Le groupe terroriste « Invidia » fait de plus en plus parler de lui.
Jusqu'ici, il n'était qu'un fait divers, un groupuscule criminel comme il en existe tant dont l'idéologie n'avait aucun intérêt réel.
Il semble qu'aujourd'hui la donne ait changé. Invidia n'est pas une petite poignée d'allumés issus de la nation Nomade. C'est le début d'une horde sanglante, incontrôlable, semblable à la secte des Hashishins.
Mais les Hashishins pratiquent un meurtre propre en comparaison des criminels issus d'Invidia... Invidia, c'est la barbarie, la furie sanguinaire. Maintenant, ils frappent partout. La mort du très Honorable et très Saint Cardinal Ravi Shoshtun abattu en pleine rue avec sa garde rapprochée montre bien l'arrogance d'Invidia. Le rapport d'enquête fournit par les Hexas indique qu'un premier tir de sniper perça le blindage des vitres de la voiture et atteignit le chauffeur en pleine tête. Les gardes du corps sortirent de leurs véhicules pour se trouver sous le feu de combattants embusqués et de mines autoguidées connues sous le nom de « Koalas fous ». L'escorte abattue un duo d'Intruders intervint. Le premier arrosant les véhicules de tirs de mitrailleuse lourde, le second sous son couvert allant vers le pauvre Cardinal Shoshtun totalement démuni. Il fut tiré hors du véhicule, abattu d'une balle dans la tête. Une fois leur sinistre tâche achevée, les terroristes d'Invidia déployèrent des balises contre-mesures E/M et s'en furent. L'E/M détruisit totalement tous les cubes à portée dont celui du Cardinal, sans espoir pour celui-ci de se voir accrédité d'une réincarnation ultérieure.
Les forces de sécurité Néoterriennes furent aussi promptes qu'à leur accoutumée pour intervenir, mais bien qu'une minute leur ait suffit, Invidia s'était déjà évaporé sans laisser de traces. Les caméras de vidéosurveillance enregistrèrent bien la scène, mais leur hack programmé fit qu'aucune piste n'a pu être retenue quant au modus operandi de la fuite des criminels.»
Article de Raja Komostujan, Réseau Néoterrien. Le cardinal avait été relaxé deux semaines auparavant dans une affaire de trafic de drogues hallucinogènes dont la délivrance avait entrainé la mort de plusieurs enfants.

« Selon nos informations, « Invidia » est un groupe autofinancé, bien qu'essentiellement équipé par la nation Nomade. Son dirigeant est inconnu, mais des rumeurs font état d'une ancienne appartenance à la secte des Hashishins. L'analyse des modus operandi corroborerait cette rumeur : des actions éclairs brutales et une disparition soudaine. Si improbable que puisse paraître la sécession d'un membre de cette secte Haqquislamite, ce serait une première, qui ne manquerait pas d'entraîner un contrat sur la tête du déserteur.
Les ressources sont issues des victimes : leurs avoirs et divers comptes sont préalablement crackés par les hackers d'Invidia et, une fois assassinées, vidés au profit de leurs propres comptes. Pour autant que nous en sachions, le choix des victimes n'est pas aléatoire : toutes les cibles ont un passé trouble... mais elles n'ont pas de lien entre elles.
Le choix du nom « Invidia » semble pouvoir être rattaché à une déesse d'une ancienne mythologie, qui représenterait la vengeance face à un acte injuste. Le groupe se percevrait par conséquent comme investit d'une mission morale, des sortes de justiciers, tout à la fois juges, jurés et bourreaux.
Aussi curieux que cela puisse paraître, ce groupe ne se cache pas particulièrement, il semble même effectuer un recrutement sélectif dans la quasi-totalité de la Sphère Humaine, sans distinction d'appartenance. Toutefois, même s'ils ne se cachent pas, ils restent introuvables. Nous les suspectons donc d'avoir leur propre vaisseau, sans doute un ancien croiseur qui abriterait quelques navettes individuelles.  Nous analysons les compagnies mercenaires qui pourraient correspondre à ce groupe : il est possible en effet qu'une société écran de contract soit une façade à cette organisation.
Nous n'avons pas d'identités des membres actifs ni de certitudes sur leurs réelles motivations. Les deux seuls terroristes capturés n'ont pas livré d'informations. Le premier fut capturé par le Service Impérial de Yu-Jing lors d'une opération dans un centre pénitentiaire, il est aisé d'imaginer que le Service Impérial mit toutes ses capacités en œuvre lors des séances de tortures pour obtenir des informations. Voici le rapport d'interrogatoire transmis par Yu-Jing :
« Mon nom est Karl Alonso Gonzales, ex-Wildcat de Corregidor, aujourd'hui membre d'Invidia. Vous allez me torturer, je le sais. Je vais en baver, je le sais aussi... mais dites-vous bien que je suis pas un tendret. Vous avez été suffisamment cons pour activer les E/M durant l'opération, vous avez grillé mon cube. Donc, la lecture de mon cerveau vous pouvez vous asseoir dessus, bande d'enfoirés. Alors vous allez sortir la panoplie : décharges électriques, coups, lacérations, je suppose que vous allez commencer par les couilles, c'est ça ? En général, c'est par là que ça commence... Enfin bon... Faites-vous plaisir les gars, j'vais vous montrer que j'encaisse ; quand j'en aurais marre, je crèverai. Mais je vous dirais rien qui vous intéresse. On a fait ce qu'on avait à faire : on a dégommé les gros salopards qui dirigeaient ce foutu centre de torture. Ce qu'il y a de bien avec vous, les YuJing, c'est que vous nous donnerez toujours une raison de venir vous rendre des visites amicales : vous respectez rien, vous êtes de foutus bouchers inhumains. Maintenant, v'nez cogner... »
Le sujet est mort par diffusion d'un violent poison contenu dans une capsule sous-cutanée synthétique pouvant passer pour un kyste. La capsule ayant éclaté suite aux coups répétés. L'Agent en charge de l'interrogatoire mentionne que le captif n'a à aucun moment semblé traumatisé par les sévices infligés, se contentant de gérer la douleur et d'insulter copieusement ses tortionnaires.
Le second prisonnier n'a pas pu être interrogé, ayant lui-même cassé une capsule similaire pour mourir.
Invidia est donc un problème que nous devons considérer. Il reste possible que ce soit un organe de la Main Noire Nomade. Toujours est-il que nous ne pouvons laisser un tel groupe semer la terreur dans les colonies de l'O-12. Nous devons les retrouver et les faire disparaître de la circulation d'une manière ou d'une autre. »
Rapport d'enquête du Deva Noram Bornos-Bates pour l'O-12 sur le groupe « Invidia »


« On a toujours l'O-12 sur le dos, et ils nous accusent toujours de tous leurs malheurs. Ok, la nation Nomade est pas fleur bleue... On fait pas dans le sentiment, c'est clairement pas notre fond de commerce. Mais là les gars, je commence à m'impatienter ! Vous foutez quoi avec ces Invidia ? Ils sont de chez nous ou pas ? Parce que les jolies images que j'ai pu voir de vidéosurveillance, montrent bien des équipements de chez nous. De chez NOUS ! Bordel ! Alors je sais pas lequel de vous est assez con pour pas savoir ce que font ses équipes ou si vous avez fourgué notre matos... Mais j'aimerais assez que l'O-12 ne m'accuse que des crimes que je commets... Donc vous allez me mettre tous vos espions et indics au taquet sur chacun de nos vaisseaux, et vous me trouvez une piste !
Hein ? Comment ça pour les buter si vous les trouvez ! J'vous ai dit ça ? J'vous l'ai seulement suggéré ? NON ! Vous me les trouvez et j'veux leur causer ! Si ces gars là ont des objectifs communs aux nôtres alors ils bosseront pour nous... Et dans ce cas, l'O-12 pourra m'accuser autant qu'elle voudra et je pourrais dormir sur mes deux oreilles !
Là, je peux pas... Parce que si ces enfoirés-là, sont effectivement les tueurs que décrivent les rapports de l'O-12, ben, je pourrais aussi bien pas me réveiller la prochaine fois, parce qu'ils m'auront foutu un pruneau dans la caboche.
Les Hashishins, on les gère, on deal avec eux... On en choppe ben un ou deux de temps en temps qui mettait son museau là où il fallait pas. Mais là ! Invidia serait de chez nous, bordel ! S'ils nous connaissent bien et qu'ils sont plus de notre bord, on peut morfler... Donc j'ai besoin de réponses !
Trouvez-moi tous les capitaines mercenaires que vous pouvez interroger et rapportez des réponses !
Et elles ont intérêt à être vachement convaincantes vos réponses ; parce que dans le cas contraire, j'vais vous en faire baver ! »
Général Juan Sarmiento de la Main Noire, durant le conseil exceptionnel où la question « Invidia » était à l'ordre du jour.
« Nous sommes le reflet de votre conscience décadente et corrompue. Celui que vous ne voulez pas voir, parce que vous présentez le masque hypocrite de la droiture et de la morale. Lorsque vos actes iniques ne sont pas condamnés par le système parce que vous le contrôlez ; nous ne sommes plus très loin de vous. Admettez vos fautes, et repentez-vous : vous aurez une chance de survivre. Le cas échéant ou si vous récidivez, votre mort est assurée.  Quelques soient vos moyens ou votre position, nous vous atteindrons. Vous craignez les hommes du Vieux de la Montagne ? Ils ne s'intéressent pas à vos actes sordides : nous si. Nous sommes la balance du jugement ; nous sommes la roue qui met un terme à votre bonne fortune indécente, nous sommes Invidia. »
Message pirate diffusé sur Maya et Arachné.

« J'ai passé 3 heures d'entretien dans un bar huppé de Bakunin... Je suppose que la fille que j'avais en face de moi était une holoprojection. Bon, j'en suis pas sûr, mais en général c'est bien ce qui se fait dans ce genre de transaction un peu louche. C'était un entretien assez classique en fait : mon expérience pro et perso, mon parcours, mes motivations... Rien de franchement spécial ! Sauf quand j'ai abordé la partie pognon... Là, c'était un peu plus vague : « en fonction des résultats obtenus, mais nos membres vivent très bien. » Quand j'ai demandé ce qu'elle entendait par très bien, elle m'a juste dit qu'ils ne manquaient de rien, avaient accès à ce qu'ils voulaient. Mais que l'argent n'était pas la principale motivation des collaborateurs. J'lui ai répondu que : « Si je dois risquer ma peau, ce n'est pas pour tes beaux yeux... mais pour des crédits ! Ce sont les crédits qui me paieront des poulettes avec des beaux yeux comme les tiens ». Elle n'a pas cillé, m'a juste répondu que l'entretien était terminé sauf si j'avais quelque chose à ajouter et qu'on me recontacterait sous une semaine si j'étais retenu. Je lui ai dit d'aller se faire foutre et elle est partie sans réagir. J'ai pas de preuves que c'était une Invidia, mais je peux vous dire que dans le bar y'avait un gorille qui la protégeait et sans doute un hacker en couverture un peu plus loin. Pourquoi je pense que c'était Invidia ? parce qu'ils n'ont pas l'air de se battre pour le blé... Toutes les compagnies mercenaires que je connais blindent leurs entretiens d'embauche sur la partie de la solde. J'ai eu l'impression que dès la partie motivation, c'était plié, j'avais pas le job. M'enfin... les Druzes recrutent, j'vais voir avec eux ! Au fait, pour ma collaboration à votre enquête ; y'a bien une prime hein ? »
Témoignage de Sleiman Gerz, Mercenaire, dans les locaux de l'O-12 sur Bourak.



Donc celle du W-E:


Uploaded with ImageShack.us

Et l'essai initial:


Uploaded with ImageShack.us

A noter que le premier a reçue le tomoko gun de chez hasselfree... Conversion mineure, puisque les doigts ont juste été repliés et prolongés...
L'intruder quant à lui s'est vu doter de nouvelles spalières, et d'un casque repris du Vortex.

Lord of Plague

Pfffffffff qu'est ce que tu veux que je te dise, c'est magnifique!!!  :P

Rien à redire sur le schéma, sobre, efficace et mis en valeur par une peinture qui est la tienne!!! L'effet de lumière bleue est particulièrement impressionnant sur la deuxième je trouve (là, c'est personnel, mais je préfère le schéma de couleur de la deuxième figurine).

Par contre, autant sur les combinaisons/armures les effets de lumières sont parfaites, autant je trouve que le traitement des armes est un poil en dessous/trop sobre. Je pense que tu pourrais un peu plus renforcer les éclaircissements!

Bref, je pense que tu vas bien t'éclater avec tes nomades!!! Continue comme ça!!! ;)

wazafab

Il y a un côté steampunk très agréable dans l initial

Grognon

merci... Effectivement, maintenant que tu m'y fais repenser, je voulais monter les éclaircissements sur l'arme...

Volgogronz

Magnifique, les lumière sur l'Intruder ressortent vraiement bien!
Encore!

gus

Exactement la même réponse au wazafab, décidément tous les styles vont bien aux nomades...

VinZ

Grognon

merci à tous...
J'ai attaqué le 00 (comprendre le 2ème zéro...) mais l'hexa spitfire glandant depuis un certain temps sur mon bureau, il sera fini avant... et me permettra de mieux voir les problèmes techniques que je rencontrerai pour la peinture des spektr. (@ Jabb':( mode zombie on) "figuriiinne... figguriiiinee!!!")

Beaucoup des figurines seront converties (nouveaux combis qui dégagent... Intruders convertis... etc...) rien de "fondamental" mais bon, vu que c'est une armée que je crois correspondre à ma façon de jouer, je vais essayer de la soigner peut être un peu plus que mes morats et scots... et certainement plus que mes panocs (que définitivement, j'aime peu en terme de design, exception faite des chevaliers...)

tifus

Tu as été le déclic pour mon shéma de couleur :)
Pas les mêmes teintes, mais je chercher comment marier les teintes que j'avais en tête, et tu m'as filé l'inspiration.

Grognon

tant mieux tant mieux! :)
après, pour cette faction, je vais les peindre surtout en "troupes" plus qu'en armée...

J'ai oublié d'intégrer le fluff... je corrige (je ne mets que la 1èere étape...)

pandera

Bon schéma de couleur, sombre mais lisible avec les effets.

J'aimerais en dire plus mais cette taille de photo est scandaleuse!
Gros plomb et chinoiseries

Grognon

Citation de: pandera le 23 Juillet 2013 à 11:13:48
Bon schéma de couleur, sombre mais lisible avec les effets.

J'aimerais en dire plus mais cette taille de photo est scandaleuse!

C'est mieux ainsi?



Uploaded with ImageShack.us

Ce sont les mêmes photos mais le 0 a été retouché hier...



Uploaded with ImageShack.us

Edit: on m'ôtera pas de l'idée que c'est bien un truc de mecs d'avoir la plus grosse... :/

wazafab

Rhaaaa lovely !  O0

Je me répète mais le côté steampunk ajoute un ptit côté "Bioshock" très esthetique.

Je maintien aussi d après les filtres d arrieres plans que les photos ne rendent pas complètement justice a la réalisation.

la goule

superbe pendouille ^^
je suis tout à fait d'accord sur le cote post apo de L'intruder, je suis fan du schéma, fig que je n'aimé pas avec le schéma officiel, mais là ça déchire ^^

ARAWN

Bon... après 30 min de réflexion contemplative, je dirais que l'intruder est celui qui me plaît le plus... même si le pantalon du premier et le traitement de l'armure sont proprement incroyables Oo
Le rajout de nouvelles spalières est une superbe idée ! Cela crée un nouveau style pour cette fig très ... steampunk oui (bien dit Wazafab !) Et le schéma renforce cet aspect. J'adore. Carrément même  :o

Edit : cela prouve bien que pour les nomades... Every day is NOT exactly the same  ;)

Ghost

...

...

.. Comme je kiff ton fluff ! Particulièrement l'enquête du Deva !  r)

Grognon

Merci à tous!

L'idée était d'avoir une compagnie mercenaire de façade qui couvrirait les actions d'Invidia (le fluff de "couverture" existe déjà...
Mais qui recrute un peu partout par rapport à des idéaux (Justice) une sorte de Talion.
Leur aspect hétéroclite sera aura plusieurs "causes":
- changement de designs officiels.
- changement de designs personnels par rapport aux officiels (anciens et nouveaux) notamment sur les Intruders (le nouveau étant déjà prêt à peindre si l'on excepte qu'il est pas tigé: nouvelle arme, visière, épaulettes)
- changement d'armement pour les tous laids combi...  :-X :'(

Je ferai mon possible pour que chaque pièce apporte à la fois une ambiance et cela en fonction de son "historique" officiel ainsi qu'une identification non négociable pour les profils non sortis (je pense aux 3 wildcats combis...)
Je me creuse encore la tête pour la mise en scène du spktr hacker et essaye de deviner comment je rendrai son équivalent sniper moins ridicule scéniquement... quand je l'aurais reçu!
Merci du soutien!

Volgogronz

Merci pour les grosses photos.
Du coup, les nuances du 0 sont nettement mieux visible, et la claque qui va avec aussi!
Superbe!

pandera

Citation de: Grognon le 23 Juillet 2013 à 11:20:51
C'est mieux ainsi?

Voui, merci :)

C'est beau! J'apprécie tout spécialement ce genre de peinture sur les figs Infinity : des schémas sobres/sombres pour les fringues/équipements rehaussés par des effets soulignant le côté high-tech.

J'aurais bien vu une flopée d'éclats sur l'ensemble des figs par contre...

Tu as une sacrée cadence à part ça...
Gros plomb et chinoiseries

Grognon

Citation de: pandera le 26 Juillet 2013 à 11:28:32
Citation de: Grognon le 23 Juillet 2013 à 11:20:51
C'est mieux ainsi?
Voui, merci :)
C'est beau! J'apprécie tout spécialement ce genre de peinture sur les figs Infinity : des schémas sobres/sombres pour les fringues/équipements rehaussés par des effets soulignant le côté high-tech.
J'aurais bien vu une flopée d'éclats sur l'ensemble des figs par contre...
Tu as une sacrée cadence à part ça...

Une flopée d'éclats?? de rehauts? ou d'impacts battle damage?

Pour l'intruder, c'est "à l'étude"... car ce sera a priori la "troupe" qui aurait un schéma "à la fig" et non à la troupe...

EDIT: d'ailleurs, j'hésite pour l'intruder de passer les "lignes creuses" du pantalon à la même "lumière" turquoise/vert fluo... qui "marque" chez moi les camos... :/ une suggestion?

Pour la cadence, je peux t'assurer que d'une c'est sur mes heures de sommeil, et que de deux, c'est surtout que je poste "en masse"... l'intruder ayant été peint il y a bien 1 mois!