Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Projet BD] "Infinity" UP P15 le 30/08/2015

Démarré par Louis, 30 Octobre 2013 à 07:49:47

« précédent - suivant »

Louis

Je suis auteur Soleil, je connais la boutique, faut savoir gérer;) Belakar, tu n'as pas tord sur la première case. C'est dû en partie au fait qu'il fallait réutiliser cette illue du bouquin N3, en l'état. Donc ca pousse un peu aux entournures. J'avoue. Je vais voir si je modifie pas un peu au niveau des textes...

Merci en tous ca.

Ev0k

Citation de: Louis le 28 Février 2015 à 14:55:06
Je suis auteur Soleil, je connais la boutique, faut savoir gérer;)

Tu m'etonnes  r)

Ta planche est superbe en tout cas (mais je rejoint bellakar sur la première case ;) )

Louis

Merci  les amis. Bon, je trouvais aussi qu'il y avait beaucoup d'info, et que les bulles bouffaient de l'espace. Du coup, je revois ma copie. Je ne peux pas jouer sur la case elle même, du coul, j'ai viré trois bulles. Je vous montre ça demain. Du coup, pour te remercier Belakar, si tu n'y vois pas d'inconvénient, il y aura une bulle: " monsieur belakar, attention!". Tu me dis.;)

Ev0k

Louis

28 Février 2015 à 21:16:41 #144 Dernière édition: 28 Février 2015 à 21:21:31 par Louis
;) c'est ce que je voulais dire. Mais j'aime bien Evok. Si je peux le caser plus tard.

Ev0k

Ce serait un grand honneur !

Mais sacrebleu ton blog m'a fait penser que j'ai des trous dans la série Kookabura Universe ! Trop longtemps que j'ai dé croché, il faut remédier à cette situation XD

Louis

Hop ! Merci pour les conseils;) Ca fonctionne mieux, y'a beaucoup moins d'infos.

Comme quelques judicieuses remarques allaient dans le même sens qu'une impression que j'avais, j'ai allégé les infos présentes sur la case 1. Il y avait trop de texte, trop de bulles. L'erreur du débutant qui veut trop en mettre dès le début. Je ne la fait plus, en général, sur mes scénar, mais là, comme c'est un univers existant, j'ai le mauvais reflexe de vouloir présenter le présenter, tout en racontant l'histoire. C'est mal. Donc acte, j'ai donc revu ma copie, viré des bulles, et redessiné ce qui me manquait pour combler les trous. Merci pour les conseils.

Louis

Evok, merci!;) J'en ai fais deux. le 9, dessin et scénar et le 13, au scénar uniquement. Par contre, je vais avoir la chance de dessiner le tout dernier Kookaburra, de la série mère;)

Ev0k

C'est plus lisible affectivement !
Par contre tu est sûr de ton coup pour l'emploi de "Ani" tout seul, sans suffixe genre "aniki" ?

Louis

Oui oui. Aniki, sauf erreur de ma part, c'est plus intime, plus personnel de type "mon frère". Ani, c'est plus "neutre", froid. Et c'est le but recherché. Les pilotes n'ont pas de liaison neuronale avec leur tag, comme dans certains anime(evangelion par exemple). Donc pour 99.9% des pilotes, leurs tag ne sont que des véhicules. pas d'autres affect que d'appeler sa voiture "titine". Tu vois? Aiko, elle, ça va plus loin, elle a la fâcheuse tendance à "parler" à son tag, qu'elle appelle "ani", mais sans non plus jamais le considérer comme un vrai frère. Ce qui ne va pas être le cas avec l'Asura rogue qu'elle va aider... En gros aiko à un énorme manque affectif. Son lien avec son tag est un pis aller, mais elle sait que ce n'est "qu'une machine", sans âme... Une asura, c'est different... Bref, donc Ani, ça suffisait. Alors, tout ce que je vous dis, c'est bien sûr en accord avec CB, et suite à de longue discussions avec Gutier qui fixe les "limites" des relations Hommes/machines/Fluff infinity.

Louis

Ah oui, une dernière chose. Ce que j'aimais dans le terme ani, seul, c'est la notion de frère ainé. de "grand frère". Donc de protection, pour une fille, en somme, ce qu'est son tag pour aiko. Une putain de grosse protection.;)

Ev0k

Citation de: Louis le 01 Mars 2015 à 08:43:04
Ah oui, une dernière chose. Ce que j'aimais dans le terme ani, seul, c'est la notion de frère ainé. de "grand frère". Donc de protection, pour une fille, en somme, ce qu'est son tag pour aiko. Une putain de grosse protection.;)

Ani-ue alors ?
XD

Je chipotte, ma connaissance de cette langue se limite à la vost des anime  :P
(C'est Morikun qui doit toucher grave en jap')

Louis

Houlà oui, mais moi pas, on va éviter d'avoir en plus de la bible du fluff infinity, un master de japonais à maitriser, sinon je deviens fou;) y'aura des erreurs, forcément, mais je vais limiter au maximum les termes, donc.

Watashi wa, nihongo o hanashimasu, demo HONO SUKOSHI desu;)

wakarimashita ka?

Ev0k

01 Mars 2015 à 09:17:23 #153 Dernière édition: 01 Mars 2015 à 09:19:26 par Ev0k
Zen zen (ou wakarimazen, un truc dans l'genre, aucune idée de l'orthographe en romaji) XD

C'etait surtout histoire de prolonger le délire, pour le reste je te fais confiance !! (a toi et à cb d'ailleurs)

;)

Edit : wakaranai peut-être ??

Louis

c'est un"s";)  Wakarimasen;)

je disais que je parlais japonais, mais juste un petit peu;)

Ev0k

Et moi pas du tout : on est fait pour s'entendre !
;D

Cpt Kyrius

Tu mets graphiquement en valeur ce riche univers qu'est Infinity. Hormis les figurines à proprement parler, j'ai toujours adoré les illustrations et les mise en situation et là je dois avouer je suis fan !

Une petite remarque concernant le texte : le terme Speculo killer m'a un peu fait tiquer, j'y aurai plutôt vu sa version francisée d'Assassin spéculaire. Après c'est peut être volontaire ...

Knil

Super cette première page (surtout après correction).
Et pour le camel toe, je n'y avais même pas pensé figure-toi. Je m'en voudrais presque^^!

La deuxième version est bien mieux.

Et pour ani, c'est, il me semble, plutôt juste. A la base, c'est comme cela que l'on appelle SON grand-frère.

Ev0k

Citation de: Knil le 01 Mars 2015 à 09:43:37
Et pour ani, c'est, il me semble, plutôt juste. A la base, c'est comme cela que l'on appelle SON grand-frère.

Merci pour le précision, j'ai toujours cru que c'etait untruc genre oni-chan ou oni-san qui était utilisé en famille  :-[
J'enrage de ne pas trouver le temps de m 'intéresser réellement à cette langue et à cette culture...

Louis, une question bète : il y aura de la couleur ou ça va rester en N&B dans le style manga ?

sakurazuka38

01 Mars 2015 à 10:25:10 #159 Dernière édition: 01 Mars 2015 à 10:28:56 par sakurazuka38
Je n'était pas fan de ce que je considérais (à tord) le "style Louis" vu à travers des croquis à droite à gauche (notamment ces  personnages féminins callipyges avec des jambes excessivement fines).

J'aurai été bien bête de m'arrêter à cette première impression!
J'espère vraiment que le projet sera édité dans son intégralité (et pas seulement 6 pages)! Considère de mon côté que c'est un achat direct!

Edit: et je plussoie le collègues...la 2ème version de la planche est beaucoup mieux!

edit 2: effectivement assassin spéculaire serait plus logique!

edit 3: la version finale sera en noir et blanc façon manga ou colorisé ?