Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Projet BD] "Infinity" UP P15 le 30/08/2015

Démarré par Louis, 30 Octobre 2013 à 07:49:47

« précédent - suivant »

Dadris

J'espère bien! Sans ça ou va-t-on? Si à 44 ans ça va plus autant mourir à 25! ;)
Je te rassure aussi j'ai plein d'ami qui à la 40ène sont hyperactifs. Et toi aussi apparemment.

Louis

Je suis câblé comme ça, je n'ai pas le choix;)

Pitaine

Bande de chromés!

Bon, ben moi, jsuis content d'être un Gaijin. C'est vachement plus facile! ;D
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Ev0k

Citation de: Louis le 04 Mars 2015 à 12:25:00
Je suis câblé comme ça, je n'ai pas le choix;)

Je ne suis pas électricien, mais je pense que tu dois avoir des câbles qui se touchent entre eux !

Krunk !

ZARAKI

J'arrive un peu tard mais bravo pour le travail! C'est super classe, dynamique et tout et tout ...  Big up !  O0

Louis

Merci merci!;) Bon, voilà, les deux pages sont finies. Je peaufine le dossier, et j'envoie...

Pitaine

Mouarf, j'ai essayé de compter les ordres dont dispose l'héroïne à partir du nombre de Keisotsu ^^

Dit, j'ai une question: Je vois souvent dans les Bd récente et systématiquement dans les comics une accentuation de certain mot, écrit en gras. Ca répond à des règles particulière? Ca as un nom?
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Knil

On veut la suite! On veut la suite!
Par contre, je trouve que la première bulle de la deuxième page casse un peu l'action.

Ah ouais! Super question Pitaine! Je me suis refait la réflexion pas plus tard qu'hier^^.

Ev0k

Mouarf ça doit être un truc de 'muricain, genre pour taper dans un public de décérébrés .
D'ailleurs je trouve ça bien pratique moi, ça m'aide à comprendre...

Sinon en vrai j'aimerais bien savoir aussi XD

Louis

Knil, la premi!re bulle de la page 2, si tu ne regardes que la page 2, peut être. Mais c'est ce qu'on appelle dans le métier une "suspension". tu coupes la phrase en fin de page, le lecteur retiens son souffle et fonce sur la page suivante pour avoir la chute. Ca accentue aussi un effet de pause, dit de "suspension", donc, quand on a une large case, de manière à ralentir l'effet de lecture, une fois le texte rassemblé. En gros, c'est donc voulu. Mais je conçois qu'on n'aime pas.

Le nombre n'ordres est illimité par aiko. Vous avez notez que les keisostu n'ont pas bougé un p'tit doigt, aiko a donc déjà trois ordres pour elle, plus celui de lieutenant, là ou la speculo n'en a dépensé que 2.

SINON, le gras italique est tout sauf nouveau. C'est même un particularisme en comics. C'est une façon de présenter les noms des persos que l'on rencontre la première fois( certains comics l'appliquent systématiquement sur les noms de persos), et sur certaines expressions. En France, c'est peu utilisé, mais j'ai une culture comics, du coup... Et Comme, si ce projet marche, les us seront une cible prioritaire... A ce propos, cet album est découpé en 2 épisodes de 22 pages, soit deux numéros de comics. Au cas ou;)

Ev0k

HA HA ! J'avais raison pour le coup des 'muricains ! C'etait bien du commerce pour bas de plafonds !

:p

Louis

France espagne angleterre us, on est bien Ariadnais... Mais on leur vends la gloire de Yu Jing et d'Aleph. Ou presque.

Knil

Je comprends bien l'effet recherché pour la page 2, mais moi, quand je lis, ça fait un truc du genre "Attends, j'ai du rater un truc". Cela dit, ça ne m'empêchera pas de suivre avec avidité, hein!

Concernant les textes gras, j'ai même pas percuté dans ton texte, parce que c'est cohérent. Ca met en avant des termes spécifiques à l'univers. Par contre, des fois, ça me paraît complètement aléatoire. Je l'ai encore remarqué sur une BD française lue hier après-midi.

Louis

Mince... Je vois pas ou ça buggue.

On passe de

Ani, mon , fini de se la couler douce...

saut de page.

... On a de la visite.

Mais bon, bref, c'est pas grave.  Pour les textes en gras, c'est à utiliser à parcimonie, et avec une codification, toujours la même, quoiqu'on choisisse. Sinon, c'est le bordel. Chacun à sa tambouille, moi c'est pour les noms importants, et en italique pour appuyer un truc. Mais à la lecture, des gens détestent ça. Faut doser...

Dadris

Hello Louis! J'espere que ton travail avance, et que tu prendras le temps de lire mon pavé ;)
Bon, je vais faire une critique (quelques peut etre XD) ici, qui équivaudrait à demander des modifications pouvant, je pense, améliorer ton travail: les dialogues rapport aux images.
Je pense que tu veux bien expliqué toute la situation, et faire en sorte que les lecteurs novice ou non initiés ne se perdent pas, mais sur la seconde planche, i'a carrément trop trop trop de dialogue.
En gros, je trouve que ça nuit à la rapidité de l'action. Ça ralentit tout.

Reprenant a la case ou on voit Aiko dans le tag a dire "put...! Speculos killer...(ect)"
Je note ici ce qu'on pourrait imaginer plutôt :
"Put...! (ou une insulte japonaise a la limite genre "Kuso!") ! On a un invité!
Case suivante "Ani, mon vieux, fini la pause!" Clair, elle parle a sont tag, et c'est plus rapide.
Case suivante, au moment ou elle se retourne pour faire feu sur le spec killer, la elle a un visu pour signaler l'ennemi "(Un) Assassin spéculaire! (je trouve spéculos moche, on dirait un tueur de biscuit ;) ) San plus de texte, présenter l'ennemi qui lui saute par dessus, ça m'étonnerais qu'elle puisse faire plus que dire ça, si elle se parle toute seule, et après...
Case suivante : "Viens par là, petite sauterelle" au moment ou elle l'attrape!
Case suivante, gros plan sur Aiko "Ta tête ne me reviens vraiment pas!" la on est sur une case ou l'action se pose, on a ralenti un peu, i'a un gros plan sur Aiko. Tu peux plus facilement la faire parler plus! ^^
Case suivante, le tag tiens l'alien mort dans la main : "Ces shasvastis présomptueux... Que!?" (on introduira la race plus tard) (ou juste "alien" ou "crevette" à la place de shasva)
Case suivante ou le second spec killer atterrit : "Une autre!?!" encore une fois action très rapide, pas de blabla.
Case suivante "Kuso! elle est sur eux" Cette case a mon sens est difficilement intégrable, parce que si le spec killer est sur eux, le tag peut pas l'attraper, et en gros, ça empêche d'imaginer une résolution au cac. ou rapprocher le shavasti du tag, et donner aussi l'impression que le tag balance le cadavre qu'il avait dans la main, et pas qu'il soit déjà en position de tir. J'intègrerais donc plutôt une case dans laquelle on a la vision du tag d'Aiko, dans laquelle tu pourrais mettre "opérator : Aiko" pour la présenter par exemple, mais surtout montrant que l'alien, si elle n'est pas loin, est dans le même axe de tir que le VIP. Pas besoin de texte, ou juste un "merde/kuso! Dans l'axe!" et après
intégrée une autre case ou le tag tend le bras pour chopper l'alien par le pied/cheville/jambe avant de l'écraser par terre sur la case "crunch" Pour terminer l'action!

Voila ce que j'en pense, sans connaitre la suite, mes textes sont écrit a vif, et pas forcément circonstantiels,  mais je pense que en les retravaillant a ta sauce, ça permettrait de se concentrer sur les dessin, ça intensifierais l'action. Tu as tendance a tout vouloir dévoilé d'emblé, c'est louable, mais ça surcharge tes dialogues au détriment du dessin, et ça a tendance a ralentir l'action. J'avais ce problème dans beaucoup de mes textes. Au final ça rend un peu indigeste le truc. Laisse allé tes dessin, le lecteur est pas con, et étale plus tes textes ^^ Mon avis de bédéphile, qui ne veut pas te vexer ou insulter ton travail! Ton texte est aussi comique sur le coté "viens dire bonjour" mais je trouve ça un peu longuet et peut etre mes conseil permettraient ils plus de fluidité.
Bonne continuation

Brepost

Citation de: Dadris le 08 Mars 2015 à 17:44:01
juste un "***CENSURE***/kuso! Dans l'axe!" et après
intégrée une autre case ou le tag tend le bras pour chopper l'alien par le pied/cheville/jambe avant de l'écraser par terre sur la case "crunch" Pour terminer l'action!
Je te rejoins plus ou moins là-dessus, à part que j'aurai gardé le "Pas le choix, je dois l'écraser".

Pour le reste, je trouve que ça donne le caractère des persos : Aiko qui est très bavarde avec son TAG et qui se la pète en combat (façon comics ?) et le commissaire insupportable qui se rend pas compte du danger (carrément exagéré, mais ça m'a pas gêné).

My two cents.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Louis

Merci pour prendre le temps de mettre vos remarques les gars, mais si je fais des modifs pour chacun, je ne m'en sort plus. Je fais des choix, et je les assume. Je n'écris pas du sur mesure individuel;) sur la page une, les modifs se justifiaient, je pensais la même chose. Ici, c'est une histoire de gout. Et ces suggestions ne depeignent en effet pas le même personnage, bavard.

Merci les gars.

Louis

Juste quelques précisions, la planche 2 c'est 5 jours de boulot, 50 heures de taff, qui découlent de choix, validés par corvus belli. Il y a Plein d'infos à passer, et du texte, parce que ce n'est pas du manga et que ce sera 44 pages, en tout, avec le background d'infinity à faire tenir dedans. Sic. Oui, Les membres d'o12 sont puants de suffisance, et donc non, un speculo, ils réalisent pas ce que c'est parce qu'ils sont au dessus. Un pilote d'o yoroi, c'est aussi le melon absolu en effet. Etc etc. J'ai un cahier des charges à respecter epais comme trois botins.;)

Mais bon bref, point d'excuses, j'assume tout. Ca me plait tel que c'est.

Bref, ce qui est pondu, c'est une somme de taff plus que conséquente, et comme c'est en tradi, on ne change pas une bulle sans couper un bout de feuille, redessiner, et idem pour rajouter une case. C'est entre un a deux jours de boulots.

Voilà. Donc ne le prenez pas personnellement si je n'intègre pas vos modifs. J'en intègre certaines, d'autres non. Ces deux pages me vont en l'état, ainsi qu'à Corvus belli. Si elles ne vous conviennent pas, j'en suis désolé, ce n'est pas faute de m'être défoncé pour.

Enfin, ça partira donc en l'état, et advienne que pourra. Merci pour le soutien.

Knil

Hey! No soucis, hein!
Moi, ça m'botte toujours autant, et je soutiens à 100%.
Je ne donnais mon avis qu'au cas où ça puisse aider.
Et j'imagine bien que c'est énormément de boulot, sinon on en serait au tome 10... ^^

Louis

Merci;)
Je vous tiendrai au courant du résultat. Merci pour tout les gars;)