Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Projet BD] "Infinity" UP P15 le 30/08/2015

Démarré par Louis, 30 Octobre 2013 à 07:49:47

« précédent - suivant »

VinZ

Darius

bravo mais le travail était de qualité :) alors c'est mérité :)

Louis

Brepost

Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

gus

Ben bordel, je réitère mes propos : je serai client direct!

C'est quoi en p.145 ^^, un dogwarrior mercenaire assommé?

Volgogronz

Magnifique illustration, félicitations!
J'éspère vraiment que ton projet de BD se fera!

Louis

Bonjour tout le monde. Je passe peu en ce moment, je bosse des brouettes d'heures!;)Désolé. Bref, je passe la vitesse supérieure pour le projet, les pages ! Ceux qui ont déjà N3 reconnaitrons cette première case( agrandie ici). Je vais faire 3 pages pour le dossier. les pages 1,2 et 3. Si aucun éditeur n'est intéressé, cette histoire sera surement publiée, mais différement. Sous format pages. On y réfléchit avec Gutier et la team Corvus;)

Darius

super idée :) quand je vois certaines BD je vois pas pourquoi un éditeur te prendrais pas :)

Brepost

Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Ev0k

Citation de: Darius le 26 Février 2015 à 14:01:35
super idée :) quand je vois certaines BD je vois pas pourquoi un éditeur te prendrais pas :)

Pour avoir des gens de ma famille dans ce milieu, je peux malheureusement t'affirmer que le talent ne suffit pas pour être publié :/
Et quand bien même le dessinateur arriverait à décrocher un contrat, il risque fort de se retrouver exploité par des éditeurs plus proches de requins de la finance que de mécènes du 8ème art... (merci Soleil pour ne citer qu'eux)

Louis, soit assuré de tout mon soutien dans ton entreprise. J'espère que tu pourras trouver un interlocuteur honnête pour toucher le public. En tout cas ce n'est clairement pas le talent qui te fera barrage : tu en as d'après moi plus qu'assez pour te faire ton trou dans ce milieu !!

Louis

Merci les gars;) Je vous montre la suite de toutes façons, et je vous tiens au courant. Mais c'est tendu pour signer en ce moment. Plus que jamais. Et ce projet que je porte, je le fais parce qu'il me botte moi avant tout, mais je connais les éditeurs, et leur fonctionnement. Leurs craintes. L'adaptation de jeux de figs a toujours été casse gueule. J'avais suivi les débuts du projet "confrontation", pourtant avec le dessinateur principal du jeu( guitton), et plouf. idem pour le jeu tiré du jeu de plateau twister. Les éditeurs sont échaudés, et ils n'aiment pas la license, sauf si elle est massivement juteuse, comme dernièrement avec une bd sur le psg typée super héros. Là, je cumule les points casse gueule. Une bd hybride franco belge/manga/comics sur un genre en perte de vitesse en bd, la sf. Ca ne vends plus beaucoup(je suis bien placé pour le savoir, je suis auteur sf, et je me recycle petit à petit)....donc, c'est pas gagné, mais je tente, je suis un fou.

Louis

Evok,nos réponses se sont croisées;) En effet, je connais bien le milieu, je suis auteur depuis 12 ans, sur 16 albums au dessin, et 13 au scénar. On peut donc dire que je "connais" les loustics editeurs;) Mais je vais me battre;)

Brepost

Tu peux aussi jouer sur le fait que Infinity est un jeu au background très riche, et qu'un JDR Infinity est en train d'être écrit et devrait sortir d'ici quelques mois.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Ev0k

Citation de: Louis le 26 Février 2015 à 15:42:26
Evok,nos réponses se sont croisées;) En effet, je connais bien le milieu, je suis auteur depuis 12 ans, sur 16 albums au dessin, et 13 au scénar. On peut donc dire que je "connais" les loustics editeurs;) Mais je vais me battre;)

Je répondais surtout à Darius sur la première partie, le fait que tu sois en contact avec CB prouve que tu as su leur apporter la preuve de ton sérieux et de ton expérience dans le milieu ;)
Je suis d'ailleurs convaincu que ton "CV" couplé à tes contacts chez CB va beaucoup peser en ta faveur !
Surtout tiens-nous au courant de tes avancées ! (et parles-nous un peu plus de tes oeuvres passée !)

RemiZ

Moi je connais pas du tout le milieu. Tu peux toujours dire aux éditeurs que je l'achèterai, mais je pense qu'ils s'en foutent. Alors je te dis Bon Courage !!  ;D

RémiZ

PS : la planche que tu as postée envoie du lourd.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

2drk

En espérant que tu aboutisses dans ton projet, tu seras une formidable source d'inspiration pour des décors ou des scénars!!

Ev0k

Citation de: RemiZ le 26 Février 2015 à 16:04:51
Moi je connais pas du tout le milieu. Tu peux toujours dire aux éditeurs que je l'achèterai, mais je pense qu'ils s'en foutent. Alors je te dis Bon Courage !!  ;D

RémiZ

PS : la planche que tu as postée envoie du lourd.

Et pourquoi pas d'abord ! On a qu'à lancer une pétition ! Peuples de la sphère humaine unissez-vous !!