Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Projet BD] "Infinity" UP P15 le 30/08/2015

Démarré par Louis, 30 Octobre 2013 à 07:49:47

« précédent - suivant »

Louis

Merci tout le monde;)

Sakurazuka, tu parles de l'illu faite pour le artbook one? Pas de soucis en tous cas.

Evo, ce sera en couleurs;) La première case l'est déjà, et visible dans N3;)


Vietnem. Tiens, c'est vrai pour l'assassin spéculaire. Naturellement j'ai mis speculo killer parce que je crois que je préfère.Mais c'est le genre de réglages qui interviendront avec Cb;) Pas de soucis là dessus.

Merci pour votre soutien!;)

Louis

Ah précision qui n'est pas qu'un détail. j'étais partit pour faire des visages plus typés "manga", car c'est aussi ma culture, mais le staff de cb m'a demander de conserver mon style "naturel", donc pas manga, pour les visages. Ma culture manga ne se sentira donc "que" dans la narration, les speed lines, etc etc.

Ev0k

Merci pour ces précisions ! Ton encrage comportant beaucoup de noir pur dans les ombres m'avais mis le doute quant à la colorisation.
Du coup je ne savais pas si tu avais choisi l'option monochrome au final malgré ton illustration couleur dans la N3.

Louis

Le format visé est le franco belge, so...;) Mais pour moi une page doit pouvoir fonctionner en noir et blanc....

Ev0k

Citation de: Louis le 01 Mars 2015 à 11:08:29
Le format visé est le franco belge, so...;) Mais pour moi une page doit pouvoir fonctionner en noir et blanc....

1/ rajoute des frites !
2/ ça fonctionne parfaitement, j'adore déjà comme ça !

nikopano

Citation de: VietNem le 01 Mars 2015 à 09:38:07
Une petite remarque concernant le texte : le terme Speculo killer m'a un peu fait tiquer, j'y aurai plutôt vu sa version francisée d'Assassin spéculaire. Après c'est peut être volontaire ...

Perso ça ne me choque pas, le terme Speculo Killer est l'ISC (pour International Standard Code) de cette troupe. Les soldats peuvent très bien s'être approprié cette appellation à force de lire des rapports de l'O-12.

Louis

Pas faux.
j'avais aussi en tête de faciliter les traductions, parce que si ça se fait, y'aura au minimum en anglais, et en espagnol.

Ev0k

Pour les trad, c'est juste du "reverse engineering" en fait, puisque tous termes liés à infinity seront traduits, donc il suffira des les remettres dans les langues d'origines. Du coup est-ce vraiment un gain ? ( j'entend par là que les éléments les plus compliqués à traduire sont les tournures idiomatiques, surtout par rapport à des termes du jeu/fluff qui ont déjà une trad "officielle", en dehors de la version des règles : un specullo killer est un specullo killer en N2 et en N3)

Louis

Comme je le disais plus haut, je mets les noms "à l'habitude", et corvus veillera/tranchera, au grain sur ces aspects là;)

Louis

Alors, maintenant que j'ai montré la page une, raccrochons un peu les wagons. La pilote de mécha ( on dit T.A.G) dans infinity, a déjà été vue en petit, avec un autre perso principal, dans le Tessa tome 7. Sur cette case plus particulièrement. La case 1 a déjà été vue dans le nouveau livre de Règles d'Infinity, et en couleurs. Et cette pilote, et son T.A.G sont en couverture du livre de peinture d'Angle Giradez, le peinture officiel d'Infinity. Il y a un petit pitch de mon cru la présentant à l'intérieur. L'idéogramme japonais sur le bras du T.A.G signifie "Ani", d'ou le rapport avec le texte sur la dernière case. Et voici aussi les deux premières versions des deux persos principaux. Voilà ! C'est un travail de petit poucet;)

Ev0k

Belakar

Raaah c'est énorme tout ça ! Tu avais déjà un acheteur de mon coté, maintenant tu as un ambassadeur pour en parler encore plus !
Fan des figurines et de l'univers, pas assez de temps pour peindre...

Louis

Merci les gars! Et merci Belakar! Ca fonctionne bien mieux comme ça, tu ne trouves pas? ( oui, tu deviens ambassadeur, la corruption est à l'œuvre au sein même de l'o 12. Ceci est un message non officiel. Lire la suite sur maya et arachné.)

Louis

Au fait,mon petite texte avant les dernieres illus est un copier coller de mon blog. D'ou la précision sur les tag.

Dadris

Du très bon boulot! Je suis régulièrement tes post, et je tenais a t'encourager pour que tu continues en ce sens! Si maintenant ça plait a CB, c'est que du bonheur!
En espérant que tu puisses poursuivre ce projet pour le mener à bien. Le monde de la bd, en France surtout, est très difficile, mais tu tiens le coup de crayon (numérique ;) ) le scénario et la motivation! Il doit exister un pool de lecteur, alors ça peut accrocher!

Donc, bon courage, et montre nous (en attendant de nous vendre) des planches de rêves!

Darius

J'ai toujours rêvé d'avoir ton talent :) je veux que ta bd sorte :)

Belakar

Oui, j'ai répondu un peu vite tout à l'heure mais ça me parle maintenant. On lit tranquillement l'intro, on regarde le paysage et là...bam, l'action commence...
Et ne t'inquiète pas, ça s'appelle du lobbying, du coup c'est légal!
Fan des figurines et de l'univers, pas assez de temps pour peindre...

Ev0k

Tiens moi aussi je vais faire du lobbying : je verais plutot le commissaire en violet avec les brassards verts XD
(Enfin, je dis ça, je dis rien, hein, c'est un avis totalement neutre...)

Plus sérieusement  ton travail est époustouflant, j'espère vraiment que ça va aboutir !

RemiZ

Citation de: Ev0k le 01 Mars 2015 à 19:56:16
Tiens moi aussi je vais faire du lobbying : je verais plutot le commissaire en violet avec les brassards verts XD
(Enfin, je dis ça, je dis rien, hein, c'est un avis totalement neutre...)
Ouais, moi je trouve qu'il ne ressemble pas assez à Columbo.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

sakurazuka38

Déjà en noir et blanc ça claquait mais en couleur c'est également excellent!

Par contre c'est juste une torture de devoir attendre!  >:D