Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Les décors de Morikun (Site Militaro-industriel récemment abandonné)

Démarré par Morikun, 07 Novembre 2013 à 08:08:16

« précédent - suivant »

gus

Très sympa! Le carton est suffisamment épais et rigide? (style boite de céréales ou plus costaud?)

J'ai du mal à me rendre compte de leur prix tu en as eu pour combien pour tout ça?

La voie rapide akira est très sympa, particulièrement la signalisation nippone qui donne tout de suite un côté high tech (mais mon esprit associe le japon aux nouvelles technologies  :-[).

Morikun

Citation de: gus le 27 Août 2014 à 12:49:56
Très sympa! Le carton est suffisamment épais et rigide? (style boite de céréales ou plus costaud?)

J'ai du mal à me rendre compte de leur prix tu en as eu pour combien pour tout ça?

La voie rapide akira est très sympa, particulièrement la signalisation nippone qui donne tout de suite un côté high tech (mais mon esprit associe le japon aux nouvelles technologies  :-[).

Merci Gus ^^

Alors on est loin du carton de céréale je te rassure. On est sur du carton fort type plateau de jeu de société ^^

J'ai acheté 2 "Stronghold" (oui j'ai kraké : c'était mon cadeau de noël dernier + anniv de cette année ^^) battle systems à environ 80€ chacune (dans ce que je vous ai montré il n'y en a même pas UNE entièrement montée. Vois dans mon Temple j'ai fait une série d'Open ze box que je pense assez complète ^^) avec quelques contenus bonus.

Pour info voici ce que contient une stronghold :



Pour l'autoroute, effectivement ça le fait trop... Mais je t'assure que le Japon ne se résume pas qu'aux gadjets high-Tech (c'est même le contraire dans certains cas ^^).

Voilà voilà ^^

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Pitaine

Mouarrrrrr! Je veux jouer sur ces décors, je me languis d'un abordage sévère!

Edit: Au passage, j'ai l'impression que Yu Jing et le Clan Mori se sont fait doubler. Y'as un panocéanniens infiltré dans ta série de photo. J'ai bien peur que le Bloc bleu ai profité de l'opération de l'état empire pour se barrer avec quelques secrets nippons. Au demeurant, un roman photo très sympa!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Morikun

En fait, l'Ami Pailleouane avait agrémenté son starter Yu-JING de proxys infinity qui lui plaisaient ^^

Je sais que ce n'est pas un starter yu-jing AOC Pur porc mais vu la qualité de sa peinture et le prix que j'ai payé, ça ne m'a pas travaillé plus que ça ^^
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

ZARAKI

Sympa tes décors, j'aime beaucoup ta cathédrale en ruine, ça colle complètement aux styles de décors que je souhaite réaliser.
C'est pleins de détails qui tuent  :D  ( les vitraux en cassés, les graffs ..etc )

Sympa aussi cette StongHold mais je suis un peu partagé sur les décors imprimés...ça fait un peu mal au cœur de repeindre par dessus. En même temps j'imagine que c'est très pratique à transporter quand c'est démonté. D'ailleurs, ça se démonte facilement ce genre de kit, combien de temps pour monter le tout?   r)  ( si j'ai le temps j'irais consulter ton "open the box" )  

Morikun

Bonjour Zaraki ^^

Pardonne moi le temps de réponse un peu long ^^'

Merci infiniment pour ma cathédrale !! Tu trouveras d'avantage d'infos et de photos dans mon Temple. Je suis à ton entière disposition pour toute question ^^

En ce qui me concerne, les décors imprimés sont le top :

- J'ai un petit appart (et mon Epouse se fiche de mes figurines pourvu qu'elles n'envahissent pas son champ visuel).

- Mes deux bébés (3 ans et 1 an) sont très turbulents et touchent à tout

- Je n'ai pas de pièce dédiée aux figs

=> Conclusion, à part quelques décors en dur dont la cathédrale que je peux coller en haut d'une armoire, tout le reste est en "nomade style" : tout se monte et se démonte et prend place dans des bacs en plastique (non je n'ai pas de yourte qui va avec XD).

Le jour où j'aurai une maison avec une pièce dédiée, ce sera différent mais en attendant...

Merci infiniment,

Serviteur,
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

ZARAKI

C'est noté, merci beaucoup pour les précisions.
J'ai le même genre de compagne que la tienne donc ce genre d'info est indispensable pour éviter une 3ème guerre mondiale!  ^^

@ plus ( ici ou sur ton blog )

Morikun

Sans problème ^^

(Je viens de me rendre compte : tu es lorientais ? Madarje !! J'ai habité 2 ans à Vannes et le Morbihan est vraiment un coin sympa !! Kenavo avechal !! ^^)

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

ZARAKI

Oui Lorientais pure souche  :P  ...je te confirme c'est chouette comme coin mais à Lorient même, il n'y a pas un seul joueur d'Infinity....du moins je n'en ai pas encore trouvé  :P 
J'imagine que tu étais à Vannes pour tes études, cette ville est bien plus dynamique question jeux de figurines. Tu jouais déjà à l'époque?  r) 

Pour éviter de faire trop de HS, je me permet de te poser tout de suite une question par rapport à tes décors. Les vitraux, tu as fait comment ? (les morceaux de plastiques je peux imaginer une solution mais avec quoi peints tu pour rendre cet effet transparent?

Morikun

^^

En fait j'étais dans le Morbihan où j'officiais en qualité de clerc d'huissier de justice... Avant de me rendre compte de mon erreur r)

Les études pour moi, c'est très loin (une dizaine d'années ^^). A l'époque j'étais encore dans le GW style mais j'avais déjà arrêté les frais en matière de nouveautés. J'ai attaqué Infinity quand je suis revenu à Bordeaux, au sein de la GUILD qui est très active de ce côté là.

Ne t'en fais pas ce n'est pas du HS concernant mes vitraux : comme je l'ai déjà précisé, j'ai bossé avec des images de vitraux imprimées sur du papier transparent pour les conférences. Je susi à 100 lieues de pouvoir peindre tous ces détails à mains levée XD

Cela fait plusieurs fois qu'on m'en parle et je vais vraiment finir par y consacrer pleinement un tuto en rapport ^^

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

ZARAKI

C'est vraiment une bonne idée ces vitraux  :D 
Tout ce qui rend immersif est bienvenu sur nos tables de jeux.


De mon côté je vais essayer de faire l'inverse, c'est à dire convertir ma guilde à Infinity  :P  ^^

Merci pour les infos Morikun"ex-Lorientais"Sama   ;D

RemiZ

Merci Morikun pour toutes tes infos ! Comme j'ai commencé Infinity juste après le Kickstarter de Battlesystem, je me suis inscrit sur leur site en attendant qu'ils ressortent leur décor. Ca a l'air d'être d'excellent facture. (Je suis dans le même cas que toi : appart + 1 gamin !)

++,
RémiZ
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Pitaine

Je me permet de squatter ta page Morikun, pour une interrogation sur battlesystem.

C'est plus une question esthétique que pratique... Pense tu (et pensez vous les autres), que les murs de la version médfan soit assez épais?

La version SF est très bien et peut se contenter de fines cloisons façon vaisseaux spatiaux, mais pour un donjon, un souterrain, un mur fin, ça le fait pas. Du coup, est ce que ça vous choque l'épaisseur des mur du nouveau set? Partez vous du principe que les murs sont aussi large que leurs espace au sol? Bref, est ce que ça vous gêne pas?

C'est que je me tâte pour pledger. Ce décors ravira sans doute mes figu confrontation, mes futures parties de Furie, mes escarmouches mordheim et surtout, Gryff et moi on irais bien faire un tour dans les sous sol du Néo-Vatican...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Morikun

Je ne comprends pas trop la question mon Cher Pitaine ^^'

Si tu parles de solidité, ne t'en fais pas l'épaisseur est largement suffisante pour supporter les grosses figs en métal.

Pour le reste, l'aspect esthétique me satisfait amplement (j'ai d'ailleurs pledgé pour une stronghold et j'augmenterai dans les derniers instants pour les égouts entre autres ^^). A ce niveau là, l'épaisseur ne me choque pas du tout : ces décors apportent un petits plus visuels que n'ont pas forcément les décors en dur... Sauf à y consacrer pas mal de temps et de matériaux (et l'aspect ultra modulaire y est aussi très déterminant).

En ce qui me concerne, je en peux que te conseiller d'y aller ^^

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Kasimor

Ah veinard, du battle systems tout frais! J ai découvert bien trop tard cette merveille. Hâte qu ils finissent le kickstarter du kit médiéval pour tenter d'obtenir du Kit SF. Ça doit être vraiment top pour une partie indoor! Pas prise de tête en mise en place et hyper praticable. On a fait beaucoup de prgres avec le carton depuis Necromunda de GW,  on vit une époque formidable!

Sinon le reste est chouette, une bien belle colection!

Une petit rapport de bataille au programme? ;D

Pour la version medfan, je penses que Pitaine parle de l'épaisseur théorique de vrai mur en caillasse simulé ici par un fine cloison de carton. Il est vrai que pour moi de prime abord ça me gêne. Mais alors vraiment de prime abord car le concept est suffisamment mortel pour passer outre et simuler a merveille un donjon. Repensons avec nostalgie au plateau de Heroquest par exemple...

Morikun

Merci mon Cher Kasimor ^^

As tu participé à la campagne méd-fan alors ? Dans les derniers instants, il a été possible de rajouter en add-on... Un kit Sci-fi (veux tu qu'on en rediscute lorsque je recevrais le pledge-manager pour te faire sauter dans le train ?  ^^).

J'ai reçu mes clips manquants la semaine dernière, je vais pouvoir bâtir ce qu'il me restait : les murs médicaux et les murs corrompus/aliens qui feront aussi l'objet d'un article dans le Temple.

La campagne méd-fan s'est soldé par un succès énorme (comme la première fois en fait) avec plein de contenus gratuits indénombrables ^^

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Kasimor

Citation de: Morikun le 22 Septembre 2014 à 13:12:39

As tu participé à la campagne méd-fan alors ? Dans les derniers instants, il a été possible de rajouter en add-on... Un kit Sci-fi (veux tu qu'on en rediscute lorsque je recevrais le pledge-manager pour te faire sauter dans le train ?  ^^).

Je suis plus tenter par les univers de SF et je ne pratique plus de jeux med-fan donc non je n'ai pas participé, mais j'ai un peu suivit !
Sauter dans le train ? Mais avec joie ! Merci pour cette alléchante proposition !  ;D

Pitaine

Merde, il est fini!

Putain, j'ai pas été assez vif avec mes altermoiment sur l'épaisseur des murs et sur mes finances, j'était persuadé qu'il me restait un jours ou deux! Fait chier!

En plus quand je vois les addons, je m'en veut vraiment...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Morikun

Calmer vous les mecs, en princi9e je vais bientôt recevoir le pledge manager. En général,  il est possible de rajouter des trucs en plus (pensez bien que les mecs vont pas refuser du flouze en plus  ;D)

C'est le moment de voir si votre tirelire est à la hauteur : faites moi parvenir en mp une liste DÉTAILLÉE (référence +prix)  ce week end et lundi je poserai la question aux orgas s'ils peuvent me rajouter ça dans mon caddie.

Pour mes honoraires, on verra après  >:D

Qu'en dites vous ?

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan