Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tactica : Bolts

Démarré par K@w@l, 28 Février 2014 à 03:44:51

« précédent - suivant »

K@w@l

28 Février 2014 à 03:44:51 Dernière édition: 17 Mai 2014 à 01:00:42 par Kawal
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Grognon

05 Mai 2014 à 10:12:27 #1 Dernière édition: 05 Mai 2014 à 12:33:09 par Grognon
Bolts
Ce qui suit dépend des profils actuels au 05/05/2014, ces profils sont amenés à changer à la parution de la V3 ou du supplément Acheron Falls

Généraliste:

En généraliste, les Bolts entrent en concurrence avec les Bagh-Mari, et les Nisses.
Ces derniers ont l'avantage d'avoir un VMS1 ou 2, et mimétisme...
Les Bolts n'ont pour eux que "Bio-immunité" ce qui est actuellement assez anecdotique...
Les Bolts n'ont pas de mitrailleuse donc les unités en concurrence gardent l'avantage sur eux...
Seul point démarquant la présence du Lance-Missile, mais qui reste "anecdotique" toutefois.

Le profil Hacker peut être une alternative en terme de coût, l'avantage du Bolt est d'avoir une PB de -6, alors que Nisses et Bah-Mari ont 0 (mais 13 de volonté contre 12 du Bolt)
Bref... Le Bolt ne révolutionne rien en liste générale.

Sectorielle Néoterra
Les "Wildcats" de Panocéanie... à ceci près que leur dispo totale en sectorielle les rends plus attractifs!
2ème troupe en dispo totale de la secto, ils ne sont pas voués à remplacer sur le terrain les auxilias mais à être leur complément!
En équipe liée, ils seront certainement le fer de lance de l'armée, mieux que les Fusillers qui sont toujours aussi fragiles.
L'équipe liée devrait au moins avoir le Hacker (toujours une volonté anémique, mais de toute façon pour faire les scénars, c'est préférable d'avoir une troupe spécialiste dans l'équipe liée) et une arme spéciale: LM/ spitfire/ sniper.

Globalement :
Une bonne troupe d'IM avec des stats assez standard pour ce type de troupe. A noter toutefois, le -6 de PB assez surprenant dans cette armée, et un 13 de tir qui n'est pas négligeable.
Comme toute IM, le 10-5 de mouvement les rends lents... Donc hormis en FT, il ne faut pas compter sur eux pour tenir le centre de la table rapidement...

Options :
Fusil Combi, Fusil à Pompe Léger (22/0) : Le profil de base idéal pour composer une ossature de Fireteam sans toucher au CAP
Fusil d'Abordage, Grenades E/M (19/0) : L'un des profils les moins intéressants à mon avis... Taillé pour le close combat certes, mais les grenades E/M restent à utiliser avec précaution sous peine de voir une déviation mal finir et des coupains sans matos, à poils...
Fusil Sniper Multi (30/1,5) : Un bon sniper assez offensif... Il peut agir seul, mais reste plus fragile qu'un Hexa qui lui bénéficiera du TO
Lance-Missiles, Fusil à Pompe Léger (37/1,5) : Profil intéressant qui prendra son sens en FT: une rafale de 2 en ORA de LM ça donne pas envie!
Spitfire (25/1,5) : Profil semi autonome qui peut "chasser" de l'IL mais reste quand même "fragile" en solo... A utiliser de préférence en FT en tant que dégrossisseur...
Fusil d'Abordage, Grenades E/M + Hacker (31/0,5) : Un hacker avec une volonté de neurasthénique on l'a déjà dit... Mais il peut toujours être utile pour aller "vite" sur les objectifs en fireteam
Fusil Combi, Fusil à Pompe Léger + Médikit (26/0) : L'infirmier de service... La volonté de panocéanien de base fait que les infirmiers sont infirmes... Profil à oublier à mon sens...
EDIT: un certain nombre de scenarii ITS considèrent l'infirmier comme troupe spécialiste... Donc ce profil peut "reprendre" un intérêt en FT ne serait-ce que pour son 0 de CAP... Presque préférable au hacker finalement!
autant prendre Bipandra qui sans être la Panacée sera plus rapide, de meilleure volonté et pour peu qu'elle ne soit pas liée pourra faire le taf via des palbots.
Fusil Combi, Fusil à Pompe Léger + Lieutenant (22/0) : Un Lieutenant que l'on peut noyer dans la masse, qui ne coûte rien en CAP.

Conclusion:
Outre le design for sympathique, cette unité dispose de quelques options utiles et intéressantes en fireteam...
Sans tout chambouler, le Bolt apporte des alternatives à ce qui existe déjà, c'est un peu la version cheap de plusieurs profils déjà connus.
Il apporte aussi un peu de blindage là où il manquait un peu dans les troupes du ventre.
Là encore, ne pas oublier que sa "masse" (Dispo totale) peut jouer en sa faveur, même s'il reste nécessaire que des fusillers pas chers viennent faire les donneurs d'ordre...

Cedwfox

05 Mai 2014 à 12:47:08 #2 Dernière édition: 05 Mai 2014 à 13:32:58 par Cedwfox
Je partage, dans l'ensemble, l'avis de l'ami Grognon (ce qui se fait rare dès qu'on parle strategie :P). Neanmoins 2 points qui, à mon sens, me semblent important.
- Ne pas hesiter à mettre 2 armes lourdes dans la FT pour rentabiliser à fond la rafale 2 en ORA et le R+1 en tour actif. C'est très efficace sur ce genre d'armes (le LM ou le Sniper R2 avec SSN2 en ORA en fera hesiter plus d'un avant de chercher l'opposition).
- La grenade E/M à main me semble un des principaux atouts de cette troupe. avec ca, on peut immobiliser un specialiste ou une ILO adverse sans forcement avoir une ligne de vue. Le retour de grenade dans la tete est assez anecdotique d'experience.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Grognon

05 Mai 2014 à 13:02:09 #3 Dernière édition: 05 Mai 2014 à 14:41:04 par Grognon
Citation de: Cedwfox le 05 Mai 2014 à 12:47:08
Je partage, dans l'ensemble, l'avis de l'ami Grognon (ce qui se fait rare dès qu'on parle strategie :P).

J'ai fait l'extraction de ta pensée avec mon nouveau comlog... c'est pour ça...  ;D

Edit:
Je rechigne toujours à mettre un sniper dans une FT, car intellectuellement pour moi un sniper est solo et longue portée... même si effectivement, dans le jeu, entre ses collègues "short range" et ses munitions AP/DA il peut être très utile!

takezo

Piqûre de rappel: le medikit s'utilise avec le phy de la victime -3, la volonté du porteur n'intervient pas.

Brepost

Mais c'est un spécialiste et sa volonté compte pour prendre les objectifs !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Grognon

mais la piqûre de rappel n'est pas malvenue!
j'avais effectivement oublié que la volonté (anémique) panocéanienne n'entrait pas en ligne de compte avec le médikit!

merci Takezo!

Sangarn

Concernant le Bolt hacker en N3

le skill vétéran empêche de passer à isolated, ce qui veut dire que le bolt hacker est plutot résistant aux protocoles anti-hacking (oblivion) et pourrais justifier son cout malgré sa VOL pourri ?
Oblivion ne peut pas affecter son hacking device donc. (?)

PS: RIP Grognon.

sco

CitationOblivion ne peut pas affecter son hacking device donc. (?)
Oui, il est immunisé à l'effet Isolé.

Ayadan

Du coup, avec la MaJ de l'unité, on refait un topic sur eux? Je vais évidemment faire un point pour Néoterra dans le tactica que j'ai écrit mais on pourrait parler ici de façon plus générale et voir ce qu'ils peuvent maintenant apporter pour PanO généraliste. 

Vounchiz

Le sujet datant de la V2, oui un nouveau sujet sera plus que bienvenu. Je supprimerai celui-ci ensuite.

Merci pour tes apports  ;)

Ayadan

De rien, c'est un plaisir pour moi d'aider les joueurs voulant se lancer en PanO. Les tricks dans la faction ne sont pas aussi évidents que le smoke + VMS2 donc il faut de facto expliquer comment une troupe comme le Bolt fonctionne vu qu'il se repose sur ce genre de sournoiserie. 
Je vais attendre la mise en ligne des changements pour avoir la version définitive et commencer le nouveau sujet.