Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

table ariadnaise

Démarré par Siam, 20 Mars 2014 à 23:01:56

« précédent - suivant »

Guitoune

Je me permets de baver sur la qualité du boulot  :o.
C'est impressionnant.

Siam

Plop :)


A nouvelle saison, nouveau projet  :)

Cette fois ci je me lance sur la création d'une table type ariadna, après la ville, les espace sauvages.

Contrairement à la table précédente, je vais présenter le projet depuis le point 0, avec les premiers concepts récupérés sur le net, et les premiers jets en DAO.

Tout d'abord, les concepts pour la création des bâtiments, qui seront beaucoup moins nombreux. Ceux ci proviennent de concept art de la série Terra Nova:





Puis les ébauches en DAO, pour figurer les premiers volumes et surfaces à découper:



Pour la surface de jeu, celle ci sera réalisée en 4 plaques modulables en styrodur de 30mm. Quelques crevasses, ruisseaux ou tranchées seront réalisées dans l'épaisseur, avec une profondeur et une largeur variable, pour permettre le passage de socle de 20 ou 40 mm.
Sur le schéma, tout est régulier, les variations seront réalisées au feeling pendant l'étape de fabrication.



Enfin, le traitement de surface sera inspiré de ce thread du forum infinity UK, avec de l'eau, de la boue, des rochers modulables pour rajouter des couverts, et pas mal de végétation:

http://infinitythegame.com/forum/index.php?/topic/13737-post-apocalyptic-terrain-pic-heavy/






A bientôt pour la suite  ;)

Ghost

Très prometteurs, l'inspiration de Terra Nova t'es venu comment ? C'est vrai que dans l'esprit colon c'est nickel !

Kasimor

Ça sent le lichen frais par ici!
Tu n'as pas chômé, l'ensemble des 4 dalles modulables offre pas mal de possibilité avec cette "tranché" ;D

Comptes sur moi pour tailler des rochers !

Siam

CitationTrès prometteurs, l'inspiration de Terra Nova t'es venu comment ? C'est vrai que dans l'esprit colon c'est nickel !


mod my life ON

Par hazard, grâce au monde magique de l'internet.

A la base je devais être en train de regarder des photo de chatons mignons, puis des chats sur des dinosaures, puis je suis tombé sur un lien vers cette série, puis sur un autre lien vers les planches de dessins, puis l'ambiance jungle et bâtiment rustique m'ont donnés envie de faire une table sur ce thème.
En remplaçant le portail temporel par un trou de ver, et les dinosaures par des antipodes, ça collait, donc en avant !

mod my life OFF

CitationTu n'as pas chômé, l'ensemble des 4 dalles modulables offre pas mal de possibilité avec cette "tranché"

Avec 4 dalles, j'arrive à 4 tables différentes, et en variant les cotés, ça donne 16 configurations différentes. Additionné aux rochers et bâtiments amovibles, ça offre un bon paquet de possibilité de jeu  :)

2drk

Je ne sais pas si tu avais trouvé le concept art via ce site, mais on peut y voir des bâtiments finis.
http://duchesscamillashorse.servegame.org/?p=343

Siam

Nop, je connaissait pas ce site, mais c'est pas mal de voir le rendu des structures en volume.

Merci pour le lien  :)

Rudyrudboy

Très jolie travail ça donne envie de faire pareil merci pour les tuto! ;D

ascaric

petite question sur les premiers décors:

comment fais tu ces effets de bandes rouges ?

Siam

Plop  :)

@Ascaric:

Pour les bandes rouge, délimitation au scotch de masquage, un coup de maskol à la mousse de blister, puis du rouge au pinceau en tirant la peinture vers l'intérieur, pour éviter qu'il y ait trop de bavures.

Sinon, quelques WIP de la table:

Le plateau à bien avancé, encore quelques coupes et correction dans le poly, et finir de fixer le coffrage périphérique.
Après ça, je pourrais me mettre aux texture  ;D



Un prototype de bâtiment, ou plutôt la carcasse de base sur laquelle vont venir se greffer tous les détails, portes, montants de renforcement, pitites trappes...



Et enfin un des arbres, à base de fil de cuivre recouvert de texture acrylique PA, en attente de sous couche et peinture. Pour les feuilles, je pense que ce sera en filet de flocage:



A bientôt pour la suite  ;)

Kasimor

Je pense à truc super important: avant de texturer, vérifies bien si les pentes que tu as taillé sont bien praticable pour les socles des fig (largeur et inclinaison)! L'idée de faire des paliers plat, moins esthétique certes, pourraient faciliter la jouabilité.  r)

Par contre tu as remarqué que la plaque avec la tranché coudé ne permet pas toute les combinaisons, je ne m'en étais pas rendu compte sur le papier zut...  :-\ Pas grave, il y aura déjà de quoi faire, ça va être vraiment chouette!  >:D

Siam

31 Juillet 2014 à 14:52:29 #93 Dernière édition: 31 Juillet 2014 à 17:35:45 par Siam
Plop, petite update, depuis temps. Faut dire qu'avec le temps humide, ça n'a pas été simple  :(

J'ai fini de mettre en forme les plaques, et les textures ont été collées. J'ai simplement recouvert l'ensemble de pva diluée,n puis sabale de différent diamètre, puis une fois sec, re coup de colle pva, mais très diluée, pour pas gommer les textures du sable.



Puis les plaques avec les couches de base, les rochers sont brossés en gris, tandis qu'il n'y a qu'un aplat de marron sur le sable, en attendant le séchage complet pour pouvoir brosser à sec.



La suite très vite  ;)

EDIT:

Finalement j'ai eu le temps de finir la peinture  :D

Petite vue d'ensemble:



Quelques détails:





Et j'ai également confectionné des rochers pour servir de couverts det de blocage de lignes de vue:



Prochaine étape, le fond des tranchées, avec de la boue et des flaques d'eau  :)

A pluche  ;)

ben_the_diud

Je sens que ça va être encore une petite tuerie!!!!
tu fais du bien beau boulot, j'ai hâte de voir les photos final!

Nikopol

ça me donne envie de retenter une table type désert mais faite de la même façon que ta table.

En voyant comment tu as fait ta table, ça donne pas mal d'idées.

en tout cas, ce que tu as fait est très joli.

1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

le caillou

Très bon début, très prometteur.
J'ai hâte de voir la suite.
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Grognon

Je ne sais pas trop quoi penser de cette table en fait... J'arrive pas vraiment à me projeter pour Infinity... ça fera sans doute un chouette décor, mais je ne sais pas si c'est optimisé pour Inf...

Sangarn

01 Août 2014 à 11:23:02 #98 Dernière édition: 01 Août 2014 à 16:56:16 par Sangarn
Tes rochers sont bien peint.
Mais il va t'en falloir BEAUCOUP pour jouer à Infinity la dessus :p

Les surfaces sont un poil rugueuse peut être, le gravier gêne pas la pose de fig ?

hâte de voir la suite. Et je te salut pour ton courage, faire une belle table de jeux c'est un gros projet :)

Siam

@Grognon:
Techniquement, on va dire que c'est juste un changement de skin.
Sur la conception, on retrouve les même éléments que sur une table urbaine:

Les plus gros blocs rocheux sont accessible par des "échelles", des paliers découpés, avec possibilité de poser des fig en hauteur et à couvert.
Les plus petit bloc sont comme des bidon, couverture sans blocage de la ligne de vue.

Il va y avoir des bâtiments également, de différentes tailles, voir plus haut dans le post. A ceux ci il faudra rajouter grillage, bidons, murets, etc.

Va y avoir des passerelles par dessus les tranchés, toutes amovibles, pour moduler les passages.

Des zones boisées également, une fois que j'aurais passé commande de matos chez Dim69.

Au final, une fois finie, je vais retrouver toute les fonctionnalités de ma table urbaine, avec un plus un niveau négatif avec la tranchée.

Mais je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'en l'état actuel, il est difficile de se voir jouer dessus.

@Sangarn:

Le gravier n'est pas trop génant, j'ai fais une premièrevérif en posant une fig en divers endroits, mais un second passage ne sera pas de trop. Un pitit coup de brosse et hop, ça rectifiera  ;)

Et pour les rochers, comme dit plus haut, ce ne seront pas les seul éléments  ;)