Nouvelles:

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Présentation MIKH

Démarré par MIKH, 10 Février 2008 à 10:07:58

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MIKH

10 Février 2008 à 10:07:58 Dernière édition: 10 Février 2008 à 10:52:24 par MIKH
Hello à tous,

MIKH, sculpteur travaillant avec Corvus Belli sur la gamme Infinity, mais non-joueur à l'heure actuelle.
D'ailleurs, d'une manière générale je ne joue que très peu, je suis plutôt intéressé par l'aspect figurinistique voire les univers créés dans ce type de jeux.
Sci-fi, fantasy,... pas de réel a priori, et je dois dire que l'univers d'infinity m'a très agréablement surpris. A la base moyennement fan des graphismes du jeu, je m'y suis vraiment intéréssé et les ai appréciés après avoir lu le background que j'ai trouvé à la fois novateur et intelligent.

J'ai eu l'honneur de rencontrer plusieurs membres du bureau lors du dernier salon du jeu, lors d'une soirée pub sympa hormis la défaite de la france, mais n'avais jamais sauté le pas de l'inscription sur ce forum.
Chose faite!
:)

MIKH.

pandera

Gros plomb et chinoiseries

Galhyan

LDreaver

Salut à toi ;)
Y'a une section peinture si tu veux en rajouter une couche pour dégouter les mauvais.. O0

secryde

oui, salut et bienvenu.

Citation de: LDreaver le 10 Février 2008 à 10:54:27

Y'a une section peinture si tu veux en rajouter une couche pour dégouter les mauvais..

oui, bon...je dégouttez pas trop, après je voudrais plus peindre...

MIKH

10 Février 2008 à 10:59:04 #5 Dernière édition: 10 Février 2008 à 21:14:26 par MIKH
Merci messieurs,

LDreaver, côté peinture, j'ai plutôt tendance à m'abstreindre.  ;)
Rien de bien intéressant, je n'ai pas touché à la peinture de fig depuis des années. Mais c'est vrai que depuis qq temps, l'idée refait surface...
Par contre, côté sculpture, si je peux apporter ma pierre à l'édifice...
:)


MIKH.

Galhyan

pour ças pas de problème lol
on attend de voir tes oeuvres avec impatience  :)

MIKH

 :)

Concernant mon travail pour Corvus Belli, j'ai déjà commis quelques figurines...
Je poste sur mon blog des mises à jour en fonction des sorties.
http://blog.myspace.com/mikhb

Voici deux-trois exemples, baladez-vous dans les pages du blog pour en voir plus, notamment des gros plans  ;)

MIKH.









secryde

 :o

9a m'impressionne toujours quand je vois des scultures...En tout cas le gas avec son sabre (j'ai oublié son nom) est super !

Galhyan

impressionant, le blog aussi oO
ça demande combien de temps environ pour faire une sculpture ???

MIKH

Merci,

Pour le temps de réalisation, ça varie pas mal en fonction du design, des volumes, des détails...
Pour ma part, entre 30 et 50 heures par modèle correspond à une bonne moyenne pour les designs humains en 32 mm.

M.

LDreaver

C'est plutot honnète comme timing, surtout pour arriver à un modèle aboutit.
Au risque de paraitre idiot, je n'arrive pas à identifier la première figurine, c'est quoi ?

MIKH

LD,
c'est le second Irmandinhos.

M.

LDreaver

D'accord merci. Je trouve la finition du visage, maintenant que je l'ai vu en gros plan, très très réussie, vraiment. Par contre j'aime pas du tout le concept du doc' nomade, mais techniquement parlant la sculpture est elle aussi très réussie ;) (mais ça je pense que tu le sais déjà ^^)

MIKH

Merci  :)

Pour ce qui est des concepts ( enfin ici, je pense que tu parles plutôt de l'idée et du descriptif du modèle ), ils sont créés par le studio Corvus Belli.
Mon intervention se situe au niveau du posing et bien sûr de la réalisation en 3D, incluant l'interprétation du design qui m'est fourni.
De plus, je ne connais pas du tout le jeu, et finalement assez peu l'univers, donc je ne me vois pas proposer un design ou une idée de personnage, sachant que le studio fait un très bon boulot, notamment au niveau de l'équilibrage du jeu et de la direction artistique.

Je suis content que les close-ups plaisent.  ;)

MIKH.

LDreaver

Je parlais évidemment de la figurine et non d'un quelconque dessin (qui n'existe pas !). Le trip' de l'infirmière en chat est assez.. spécial ;D
Chaque sculpteur a un domaine spécialisé ou est-ce que vous sculptez un peu "de tout et de n'importe quoi" à infinity ?

MIKH

10 Février 2008 à 21:09:10 #16 Dernière édition: 10 Février 2008 à 21:18:37 par MIKH
 :)
Ce que ma réponse impliquait est que le résultat d'une figurine est un travail d'équipe, et que le sculpteur n'est en fait qu'un rouage de l'ensemble, bien que très important. D'ailleurs les validations et orientations sont le fait du Directeur Artistique.
C'était également le cas sur un jeu comme Confrontation par exemple...

Ici, il y a bien eu un design ( ce que tu appelles dessin ), mais pas un concept, c'est à dire pas de pose, ni de réflexion par rapport à la production.
Mais c'est le style du sculpteur, son interprétation du design qui vont définir le résultat.
Avec ce même design de la Daktari, un autre sculpteur aurait obtenu un modèle certainement très différent, bien que Femme-chat habillée identiquement.
Bref, l'idée de l'infirmière en Femme-chat était donc inévitable  ;D...

Pour ma part, je suis freelance, donc je touche à "tout".
La preuve : ma spécialité est plutôt "l'humain", mais j'ai sculpté plus d'aliens que d'humains pour le moment dans la gamme Infinity.
Et pour d'autres gammes/jeux, je travaille sur des types de "races" différentes et donc des anatomies/designs/volumes différents.

Au jour d'aujourd'hui, sur un jeu comme infinity, j'aurai travaillé sur 6 armées différentes, donc difficile de me cataloguer. ;)

:)

MIKH.

reptor

Et bien quoi qu'il en soit, un grand merci à toi pour tes oeuvres ! elles font vraiment d'Infinity un superbe jeu de figurines !

Vivement tes autres sculptures !  ;D

secryde

oui moi aussi j'adore, mais pourrais-tu me dire quelles œuvres tu as sculpté en AC ?

Bab

Ouais, vilcomeu... cool, une référence dans le monde de la sculture sur le forum ;D ;D ;D

.... et sinon, je me demandais, justement, pour pofiter lâchement de ta visite, puisque tu écris que tu as pas touché un pinceau depuis des lustres (ou presque...), lorsque tu scultes, tu ne "vois" pas ta fig colorisée? tu ne vois que les formes et les volumes? j'avoue avoir du mal à saisir....perso, je n'arrive que difficilement à appréhender quelque chose comme de la pate à sculter toute verte ou toute blanche: quand je vois un "green" (pour faire celui qui a l'air de savoir de quoi il cause...), je ne peux qu'observer si la fig est finement faite, mais pas franchement si elle est belle... je trouve que c'est la couleur qui leur donne une "âme" réelle (genre le chevalier templier de Pandera dernièrement... ;D)....

Alors quoi? Pour apprécier définitivement le travail fini tu as un peintre que tu aimes bien qui te colorise tout ça?
ou nan: c'est juste de la sculture, tu "vois " ta fig rien qu'avec la sculture....et c'est pour ça d'ailleurs que je pourrai jamais en faire? ;D

merci de ta réponse, pour mon éclairage de lanterne (assez terne, faut reconnaitre...)