Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Maglev Scratch

Démarré par nikopano, 21 Juillet 2014 à 08:32:33

« précédent - suivant »

nikopano

Ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté ici  :-[
Donc j'ai un peu avancé, tout a été sous couché en métal et j'ai commencé à faire de la rouille sur les plateformes et les éléments de cargaisons:

Passage de marron appliqué à la bourrin à la mousse de blister:



Puis tapotage de marron plus clair toujours à la mousse de blister:


J'ai continué à faire des tapotages à la mousse de blister avec de l'orange, de l'ivoire puis application d'un jus marron foncé pour lier tout ça:


Une fois sec ça donne ça:





Et enfin, après s'être bien assuré que tout était bien sec, j'ai mis mis de l'eau puis du sel pour ne laisser que les endroits couverts par le sel avec la couleur rouille, le reste sera peint d'une autre couleur:

VinZ

ZARAKI

C'est clair! J'ai hâte de voir ça terminé  :D

nikopano

Le maglev avance tout doucement:

Les plateformes ont étés repeintes avec du blanc cassé:


Puis j'ai appliqué un jus bien dilué de marron:


Et enfin, une fois le jus bien sec, j'ai commencé à peindre les détails ( il reste encore pleins de choses à peindre et notamment à repasser des couches de peinture):

Sangarn

J'ai hate de voir ce que ca va donner quand tu va enlever le sel :)
Bon courage pour la suite !

Morikun

ça avance bien !!

Ce week end j'ai vu le "Transperce-neige", film rigolo pour l'histoire mais bourré d'incohérences (c'est rien de le dire !! XD) et j'ai l'impressionq ue chaque fois que je vais suivre l'évolution de ton post, je vais y repenser ^^

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

nikopano

Je l'ai toujours pas vu :-(, il faut vraiment que je prenne le temps de le regarder, il y a peut etre de l'inspi à prendre.

ZARAKI

J'ai éteins la TV au bout de 5 minutes de film ^^ Bravo Morikun, tu as eu le courage d'aller jusqu'au bout  :P

Niko, j'espère que t'iras au bout toi aussi ... mais pas de ce film hein!?!  :P 

Morikun

CitationJ'ai éteins la TV au bout de 5 minutes de film ^^ Bravo Morikun, tu as eu le courage d'aller jusqu'au bout

Boh en fait on m'avait prêté le DVD donc je n'ai rien perdu... L'histoire en elle-même est pas mal mais je pense que le livre doit être mieux (comprends pas pourquoi l'humanité part s'enfermer dans un train et file à toute blinde autour du monde... Plutôt que de bâtir un super bunker mais bon...).

Certains acteurs ont été embauchés pour la pub mais le nombre d'incohérences dans le film est vraiment étonnant : pour économiser les ressources, j'aurais flingué purement et simplement les pièces rapportées et puis c'est marre, un peu à la façon nomad (avec les espèces de foutu clubbers en manteaux de fourrure qui foutent rien à part se défoncer) : en gros, "tu fais du rien pour la communauté ? Ok ouvrez les portes y a du vide à faire !!"

Aller on va refermer la parenthèse et se recentrer sur le sujet de Maître Nikopano ^^

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

nikopano

31 Janvier 2015 à 16:26:21 #69 Dernière édition: 31 Janvier 2015 à 16:28:57 par nikopano
Allez la plus grosse période de l'année au boulot est passée (Noël+ soldes+inventaire :'(), donc on peut se remettre au gugus  ;D

Donc après cette grande pause voici où j'en était avec le sel encore collé:


J'ai ensuite enlevé le sel en frottant sous l'eau avec une brosse à dents:


C'est pas encore suffisamment usé à mon goût mais on va amplifier tout ça en rajoutant des jus et des rayures à la mousse de blister, par contre le truc sympa auquel je ne m'attendais pas c'est qu'en brossant les plateformes à la brosse à dents j'ai enlever de la peinture et ça donne un effet usé assez intéressant:



Il faudra par contre que je refasse les parties en métallique car là aussi la peinture est partie et là c'était vraiment pas souhaité  :'(

ZWUL

B A L E Z E ! ! ! ! !
Suis scotché grave .

Morikun

Excellent ça ^^

Mais avec la technique de la mousse de blister tu te serais fait moins ch... ^^

La suite !!

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

nikopano

Une fois de plus je déterre ce topic, faut vraiment que je prenne le temps d'avancer  :-\

Donc j'ai investis dans un aérographe et j'aimerais peindre les motrices avec mais avant il faut que j'apprenne à maitriser la bête, je m'occupe donc des containers pour passer le temps. Sur celui là j'ai tenté un léger zénithal qui est si léger, qu'on ne le voit pas  :'( et j'ai enlevé le sel et sur ce coté du container je trouve l'effet génial:


Malheureusement sur l'autre coté un truc a merdé et ça donne ça:


Je sais pas trop ce qu'il s'est passé, je suppose que la peinture blanche en bombe s'est infiltrée dans le sel  :'(

Pour camoufler tout ça j'ai donc décidé de rajouter du flocage pour masquer la misère et j'ai tenté un coup d'aéro pour faire le lumière des lampes:



VinZ

Volgogronz

Super rendu tes lampes!
J'aime bien le coup du flocage. ça colore un peu le container. Beau boulot!

tomtom

Superbe travail!
AMHA pour tes lampes, un micro coup de psychiatrie de blanc au centre et hop!
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

nikopano

Je vais tenter le micro pshit de blanc en espérant ne pas me planter.

Tangohuria

24 Avril 2015 à 09:49:30 #77 Dernière édition: 24 Avril 2015 à 09:52:02 par Tangohuria
Citation de: azoxystrobin le 16 Octobre 2014 à 16:11:31
Purée, c'est bien !
Mais ou trouver du papier forex en dehors de ton boulot?

Pour le "forex", c'est du PVC expansé. A l'opposé, il y a le PVC extrudé utilisé par exemple pour les gouttières qui est beaucoup trop dur pour ce qu'on veut en faire.

On en trouve en plaques à pas cher et sur différentes épaisseur et tailles ici :

http://www.polydis.fr/epages/8d7c81fe-552a-11e0-822f-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/8d7c81fe-552a-11e0-822f-000d609a287c/Products/%22PVC%20Expans%C3%A9%20blanc%20satin%C3%A9%22/SubProducts/PVCE1W05

Très utile pour faire du scratch de bâtiments, de véhicules, etc.


J'adore ton train Nico !  ;)

nikopano

28 Juillet 2015 à 09:06:50 #78 Dernière édition: 28 Juillet 2015 à 09:10:40 par nikopano
Énième résurrection de post:

J'avance doucement mais surement:



L'intérieur des matrices commence à prendre forme encore quelques marquages avec des zébrures noires et jaunes, la peinture des écrans et loupiotes et l'intérieur devrait être finis  ;D

Cedwfox

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !