Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Bienvenu à Raton-Laveur Ville

Démarré par Pitaine, 27 Juillet 2014 à 10:23:05

« précédent - suivant »

Pitaine

Alors peut être pas un rapport de bataille millimétré comme d'hab: nous avons plus joué que pris de photo. Et pour cause, nous avions un Invité: Nzemba. Et comme ses figs sont mieux peinte que les notres on as fait moins de photo pour pas se taper la honte Et donc on as voulu finir à une heure décente.

Je vous emmène donc à Raton Laveur Ville, sympathique bourgade perdu dont l'Architecture n'est pas sans rappeler Néo-Agraba, frappé par un léger soucis sanitaire dans le quel trois équipes spéciales vont une fois n'est pas coutume intervenir tout flingue dehors..;
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Pitaine

Que ce passe il donc à Raton-Laveur Ville donc?

Et bien comme vous pouvez le constater, une partie de la population à décidé de boulotter l'autre partie, suite à une affection virale que nous espérons bénigne.




Comme il y'as toujours des civils coincé là dedans et des gens pour s'en offusquer, plusieurs équipe sont envoyé à leur secours.

Tout d'abord, la société Aztechnology, qui disposait justement de quelque vigiles disponible à gentiment accepté de les envoyer aider la population.



L'ordre de Santiago, prévenu par un coup de fil anonyme avec un fort accent nomade dépêche sur place une équipe d'élite dite "les désosseurs" pour analyser la situation posément (Full teuonique + de Fersen)




Enfin, à peine le téléphone raccroché, la Nation Nomade décide d'envoyer sur place l'équipe "Black Nzemba", connu pour le massacre de Zeta Point, le prélavage ethnique de Néo-Niger,, l'incident de Blood Valley, l'assassina de la femme du président du Fzantiland, un certain nombre d'action glorieuse.




Les donnés tactiques sont les suivantes: Trois civils assez particulier sont coincé sur place chacun étant affiché comme de priorité 3 pour l'une des équipes présente,
Aïcha Rotchild, responsable développement Garuda Parfum, Filiale de Soft Compfort, filiale d'Aztechnology (Aztechnology)
Rodrigo Maximilien, Technicien nomade et animateur de l'émission, j'irai bosser chez vous en zéro G (Black Nzemba)
Earl Blue, VRP Panocéannien et ami de l'évêque de Paris, Néoterra. (Santiago)



Outre leur propre VIP classé priorité 3, chaque faction à classé les VIP des autres priorité 1,5, parce que ça fait toujours plaisir de souffler le boulot des autres. Quand aux 6 civils lambda perdu dans la ville, chacun est affublé d'une priorité 1. Suite à divers soucis d'image récent mais mineur, nos équipes de héros ont bien besoins de se montrer avec des rescapé sauvé par leurs soins pur redorer leurs blasons.

Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

takezo

nzemba

Tu crois pas si bien dire, mais eux au moins ils sont honnêtes.... ;D

Pitaine

27 Juillet 2014 à 13:20:43 #4 Dernière édition: 27 Juillet 2014 à 13:24:25 par Pitaine
N'est ce pas un peu rapide que d'affubler du sobriquet de "zombi", des individu atteint par un bête virus qui transforme ses victimes en morts vivant désireux de dévorer leur prochain? Bon, ok, peut être pas. C'est vrai que ça sent fort, le zombi...


Bref, ou en étions nous? A, oui, les équipes arrivent sur zone chacune par sa propre zone, formant un magnifique triangle. Trois civils lambda son localisé, tout comme Maximilien le techie nomade. Quand aux autres, ils faudra fouiller les bâtiments centraux pour les trouver, en espérant ne pas tomber sur une horde de zombi qui aurait elle aussi échappé aux détecteurs.


200 points, c'est un super format pour les joueurs radins ;D


L'action commence par le débarquement tout en douceur d'un Tomcat nomade. Son boulot, il le connait par coeur. Débarquer, synchroniser un civil en difficulté, l'extraire. Bon, le soucis, c'est qu'un para qui gigote, ça attire les zombis, même un peu plus que prévu par le commandement nomade. Mais en esquivant adroitement et en faisant un usage raisonné du lance flamme, ça passe. Plus qu'as braquer un pistolet hypodermique sur Maximilien pour le convaincre de venir (un comble pour un tomcat ingé) et c'est réglé.





C'est alors que le nomade, couvert par un intruder sniper entreprend de ramener le VIP à l'abris que ce dernier est abattu par une rafale de spitfire panocéannienne. "Il était pas sur ma liste." Se défend le chevalier. "Ok, les paramètres de la mission vienne de changer" lance le nomade... ("puis en plus, il était peut être catholique, espèce de taré" rajoute il en off...



Les chevaliers, sourd à la menace, se lancent courageusement et très franchement en avant, confiant dans leurs aptitudes martiales et leurs grosses armures pour traverser le bled sans encombre, engageant quelques zombi de passage à l'arme à feu et provoquant l'intérêt d'un certain nombre de bouffeur de cerveaux avec ce boucan.



Pendant ce temps là, Aztech envoie sa propre fireteam de tequihua (Bagh Mari)dégager le chemin en nettoyant le tour des containers des zombis qui y assiègent un pauvre civil juché au sommet. L'action est coordonné avec le tueur Otomi (Naga) qui, infiltré dans le grand bâtiment, non loin d'une autre civile, sécurise lui aussi la zone au combi avant d'aider les tequihua à prendre les bouffeurs de cerveaux en tenaille.








A ce stade, rien n'est joué, mais chaque équipe à déjà posé sa marque...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Gryff

Alors , je proteste. Déjà, rien ne prouve que ce type en rouge n'était pas un zombie en train de se jeter sur notre ami nomade. Mes hommes n'ont fait que lui sauver la vie. Et même si ce ne serait pas le cas, notons que le fourbe nomade avait bien placé le civil entre lui et les glorieuses forces panocéaniens, à la façon flagrante d'un preneur d'otages. Et l'Eglise ne négocie pas avec les terroristes!

Si les explications précédents vous semblent incohérentes entre elles, c'est normal, et la Panocéanie sera ravis de vous expliquer tout cela dans une de ses cellules du Néovatican...^^

Non, mais sans déconner, j'avais une force de teutoniques pour changer....et ils sont pas fait pour la broderie eux!

Baflar

Excellent ^^

Vous gérez comment une partie à 3? (pour Infinity hein, pour ce qui est seskuel => MP :-p )
Le joueur actif prend les ora des 2 autres et vous jouez dans l'ordre des aiguilles d'une montre?

Ya moyen d'avoir vos règles sur les mangeurs de cervelles? ;)

Baf'

Ghost

Pitaine

27 Juillet 2014 à 19:27:30 #8 Dernière édition: 28 Juillet 2014 à 12:48:03 par Pitaine
Gryff: La parole est à M.Nzemba pour la version nomade de cette histoire.

Baflar: ASV? euh, pardon, c'est pour le MP ça...
Non, une figu qui moufte prend les ORA de tout ce qui orate. Tu bouge, t'assume.

Les règles des zombi? No soucis:

M 10-10 CC 6 Tir 0   PH 10 Vol - Bli 2 B 1
Ni régulier ni irrégulier= Mort (pas de tour actif)
Berseker (à table!)
Ignore les blessure (vas buter un zombi)
Courage (absence de cerveaux quoi)
"Vision 360°" (j'entends la chair fraîche!)
Immunité shock (bien tenté!)
"couteau" (attention, ça mord!)
=> Un type avec des B tué par un zombi devient un zombi.

"Programation" Avance en ORA sans esquiver (donc de 10) droit sur la fig ayant entrainé l'ORA ( la plus proche en cas de fireteam ou autre) sitôt que quelqu'un provoque une ora, sauf au corps à corps ou il cogne en utilisant berseker. Si le mouvement l'emmène dans un terrain dangereux ou provoque une chute, tant pis pour lui.
Les zombi rencontrant un obstacle s'agglutine comme des cons mais tentent de le défoncer si c'est défonçable (nous jouons en considérant que pour détruire une porte au contact il n'y as pas besoins d'être DA ou EXP). Quand on passe dans la zone de contrôle d'un zombi, il ORAte en avançant vers la figurine à l'origine de l'ORA, en évitant les obstacles. Sale bêtes hein?

Ghost: Merci! Les décors Moyens orient et micro art sont à moi plus les bagnoles diverses et variées et les contener et autres décors en cartons. Le reste, dont la super maison et la table est à la boutique Craft'N Play de Toulouse qui accueillait la partie et ou mes décors sont en vacance.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Baflar

Merci M'sieur !!

Bon, faut que j'empreinte des zombies au copain qui a le jeu de société du même nom pour tester ce scénar !!
ça a l'air bien sympa!

nzemba

Alors selon le brief tout devais se passer comme prévu, si ces psychopathes de chevaliers droguer à l'encens de prière panocéanien un peu trop zélé n'avait pas un tel mépris de la vie humaine et surtout civile, la suite va vite vous le démontrer.... Quant à mes hommes ils ont fait tout pour finir cette mission de sauvetage, et faut bien comprendre que l'élimination d'un brave pompier de l'espace ( le Tomcat, qui laisse une famille de quatre enfant et une veuve) les a passablement... comment dire désappointés, et ils n'aiment pas être désappointés...  8)

ben_the_diud

Sympa tout ça! dégoûté de ne pas avoir pus participer..!

J'espère être la pour la prochaine  8)

RemiZ

C'est beau, c'est joyeux, et ça donne envie, bravo ! Même si je suis plus "Silent Hill" que "Resident Evil", la référence m'a bien fait marré :)

RémiZ
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Pitaine

Et on continue, avec éventuellement, un peu de musique:
http://www.youtube.com/watch?v=L5cNMnM3YeU&list=PL-c-r4T0vshwrG0HCODMQjoyB4sNNI6sb&index=11



Chez les nomades "désappointé" (et un mercenaire désappointé, ça peut rapidement devenir très chagrin), le sniper Intruder est bien décidé à venger son pote et vas se frayer un chemin parmi les zombi pour récupérer un poste de tir au dessus de la place centrale grâce à ses don pour la varappe, mais les chevaliers ne l'entendent pas de cette oreille et le délogent au Panzerfaust avant de reprendre leur progression...




Malgré un blessé (du au sniper?) les chevaliers continuent à avancer bille en tête en fireteam, combattant les zombi pour chaque mètre de terrain...




... Et attirant toujours plus de zombi, qui renversent les barrières et encercle les guerriers de l'ordre qui commence à voir des zombi suffisamment prêt pour taper dessus à l'épée EXP...





Le bruit rameute non seulement les zombi de la rue, mais aussi ceux des bâtiments. Dans la maison centrale, bloqué par les portes, ils commencent à marteler ses dernières à coup de poing...




Les Wildcats de Black Nzemba sortent de leur réservent et avancent à leur tour. Roquette incendiaires, lances flammes, ils sont plus qu'équipé pour se frayer un chemin parmi les morts vivants...



Il atteignent et nettoient rapidement une tour dont il font sauter le toit à la charge creuse pour accéder au chemin de ronde au dessus de la porte. De leur poste, il peuvent apercevoir les chevaliers au prise avec les zombis...




Et il décident de désappointer un petit peu tout ça. Je laisse au deux protagoniste le soin d'éclairer la manoeuvre, probablement que les wildcat ont voulu aider les chevalier à se déppétrer des zombi ou qu'il les ont pris pour des terroriste, toujours et t-il que la fireteam nomade envoie trois belles et bonnes roquettes incendiaires au but dans le tas.



Ca nettoie...

Chez Aztechnology, on juge que les black op nomade ont suffisamment fait leur travail et qu'il est temps de les payer et de les renvoyer chez eux. D'autant que le duel entre le tequihua mitrailleuse et l'intrudeur sniper remis sur pied par une daktari de passage s'est mal fini pour l'agent corporatiste...



Mais l'engagement tourne cours pour les représentant corpo qui perdent leur armbot, ne neutralisant qu'imparfaitement un unique wildcat, bien vite soigné par la Daktari qui décidément est partout.

Coté chevalier, au singulier désormais, alors que le dernier survivant, blessé titube à couvert, de l'autre coté de la rue, la porte cède sous la poussée des zombi qui le prennent immédiatement en chasse alors qui se met à courir vers la maison centrale.



A l'intérieur, il y découvre les 3 civils lambda non localisé, mais les zombi l'ont suivit!



Pendant ce temps là, Aztech et Nomades règles leur comptes. Les corpo, qui s'attendait à des représailles nomades ont placé des mines et se sont organisé bon an mal an. Un de leur Tlamani (régulier d'acconcimento) qui avait escaladé les containers pour sauver le civil qui y était perché avait été soufflé, en même temps que le civil, par un tir de roquette incendiaire nomade. Le tueur Otomi, lui, avait eu un mal fou à convaincre la civile caché dans le grand bâtiment de le suivre, sous prétexte qu'il était le fruit d'expériences corpo secrète et déguelasse, moins qu'à moitié humain. Mais il avait fini par réussir et se sauvait désormais avec la fille. C'est à ce moment là que toute une fireteam de Wilcat tomba sur les vaillants corpos, n'hésitant pas à plastiquer le mur qui les séparait...



(je suis fan de ces foutu charges creuses!)

Abattant rapidement les deux panocéanniens, les nomades s'exposent à l'explosion d'une première mine à monofilament alors que l'Otomi, à l'agonie en pose une seconde...



Le dernier chevalier à lui réussi à se débarrasser des zombis. Et pas que des zombi d'ailleurs, puisqu' impétueux jusqu'au coup, il ne peut plus synchroniser quelque civil que ce soit... (on vas laisser Gryff nous expliquer ça, à voir si il plaide la miséricorde accordé à des civils de toute façon condamné ou l'emportement momentané dû au statut d'impétueux).


Toujours est il que le dernier des chevaliers vas courir après les nomades, dernière faction à n'être pas en retraite et donc capable de synchroniser des civils et qui était justement entrain d'évacuer une civile lambda qu'ils avait trouvé non loin de la grande porte. Il vas les rattraper et les massacrer (civile comprise).

Il ne reste plus au nomade qu'as se faire sauter sur la mine monofilament de l'Otomi dans une vengeance postume de ce dernier qui empêche le nomade récupérer la dernière civile et le place définitivement en retraite à son tour.



Résultat des courses:
Point d'objectifs:
Santiago: 0
Aztechnology: 0
Black Nzemba: 0

Victoire sans appel... Des zombis!


(C'est le monsieur qui s'est pointé en milieu de partie et à lancé les dés pour les zombi. Un roi du jet de blindage...)

A suivre, les photo des équipes et les tableaux de chasse...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Volgogronz

Superbe compte-rendu, une fois de plus.
Mention spéciale au "nettoyage" à la roquette...

Baflar

ça a du être bien fun cette partie.
Tu gères comment le nombre de zombies/placement/apparitions... ?
Vous faites des émules en tout cas.
On a déjà une partie de programmée avec des zombies chez nous ;)

nzemba

" Vous voulez pas la jouer soft, on va pas la jouer soft. Vous voulez la jouer hard, sales chevaliers, on va la jouer hard.."
Sarah Ukambé, Wildcats spécialiste démolition, durant l'extraction de Raton-Laveur ville

Pitaine

28 Juillet 2014 à 12:59:20 #17 Dernière édition: 28 Juillet 2014 à 13:01:33 par Pitaine
Le placement des zombi est géré à la volée. Pour le coup, on avait un tiers qui les as placé, mais aussi bien les joueurs peuvent les placer eux même, de la même façon qu'ils se mettent d'accord pour placer le décors.

Pour le coup, en plus des zombi sur la table, y'en avait 10 qui pouvait jaillir d'un des 4 bâtiment centraux si quelqu'un ouvrait la porte (un bâtiment était un leurre, un comptait les civils lambda non déployé et un les civils prioritaire non déployé).
Pour les civils ont as fait après placement des zombi et choix des bords de table une dispersion joué comme un jet de DA au centre de la table. Tout ceux qui réussisait le jet de physique n'était pas mis sur la table et gardé en réserve pour l'exploration des maisons. (pour devancer une autre question probable: y' avait 35 zombis sur la table, plus les 10 qui pouvait jaillir)

Amusez vous bien et n'hésitez pas à poster un rapport!

PS: j'ai corrigé le zombi, il manquait "immunité shock" ces zombi sont pas fait pour tuer mais pour encaisser en marchand vers l'ennemi et en forçant les joueurs tenir compte de leur présence et du risque d'encerclement.

Volgo: Merci!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Ghost

Vraiment génial, c'est la revanche des Pnj ce rapport de bataille !  ;D

Baflar

Merci pitaine pour les infos!
Va falloir que je mette une tronçonneuse et des patins a roulettes à une des filles de ma bande maintenant ^^