Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Les fig' de Murmure

Démarré par Murmure, 24 Octobre 2014 à 07:50:29

« précédent - suivant »

Murmure

C'est clair. En bleu ça marche pas mal mais dès que je touche une autre couleur... Surtout le jaune que je trouve horrible à traiter.

Ev0k

Bon bin tu me rassures, j'ai exactement le méme souci.... (moi qui comptait faire des OSL oranges sur les tohaa :/)

Murmure

Demain si j'ai un peu de temps, je posterai une fig pour Mordheim avec une lanterne. J'ai sué dessus sans grand resultat. Tu verras le plus beau osl jaune que je suis capable de faire... :(

Murmure

Et voilà, pour toi Ev0k, mon test d'OSL jaune.


Pas une grande réussite.

Sinon, voilà le second Alguacile fini sauf l'osl que je n'ai pas démarré (un oubli de ma part au moment ou je rangeais les pinceaux)



Encore une fois, les couleurs surtout celles du visage sont écrasées mais je crois savoir d'où ça vient.
Pour un photo à peu près correcte niveau couleur, je suis obligé d'approcher la lampe très près du coup apparaissent des reflets et les couleurs claires sont completement saturées.
Et le smartphone n'aide pas à la qualité des photos.

Bref, après la peinture de chacune des factions, elles auront le droit à une petite séance photo.

Ev0k

Bon bin je vais éviter les osl jaunes...

Sympa l'Alguacile, un peu pâlot, mais très chouette avec de bons contrastes !

Murmure

Voilà la suite avec la fin des alguaciles et la brigade mobile.



J'ai continué de faire des osl sur la brigade mobile. Je suis assez content du résultat mais j'ai l'impression qu'il manque un petit "je-ne-sais-quoi" pour qu'elle soit finie.

Je m'attaque maintenant au specktr.

Objectif: jouer l'ensemble de la campagne le 28 février avec les figurines complètement peintes. Il va falloir que j'accélère un poil mon rythme de peinture !

Brepost

Citation de: Murmure le 26 Janvier 2015 à 09:18:12
J'ai continué de faire des osl sur la brigade mobile. Je suis assez content du résultat mais j'ai l'impression qu'il manque un petit "je-ne-sais-quoi" pour qu'elle soit finie.

Un socle !
A part ça je vois pas, la fig a l'air top. Renforcer les linings sombres sur les "yeux" peut-être
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

RemiZ

Pareil que Brepost. Les socles font cheap par rapport à la figurine qui est nickel.

Je rajouterai un éclaircissement ultime sur le jaune (sur quelques arêtes) pour donner plus de volume.

Beau boulot sinon :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Murmure

Je voulais faire le socle sobre pour ne pas trop attirer l'oeil dessus. Je vais refaire une photo vu de dessus pour que l'on voit bien le socle. Aujourd'hui, c'est une alternance de gris et de noir. Vous conseillez quoi pour améliorer le rendu ?

Pour l'ultime lining, je vais le reprendre mais à chaque fois j'ai peur que le dicton "le mieux est l'ennemi du bien" ne se vérifie (comme ça m'est déjà arrivé souvent...)

Brepost

Si tu as peur de le foirer, le fais pas, ta figurine est déjà très bien !

Pour ton socle, une teinte gris-bleu (556479 sur paletton, par exemple), un peu plus sombre sur la route et plus clair sur le trottoir. Fais des beaux à-plats et éclaircis bien les arêtes, et je pense que ça sera pas mal !

Là, le socle attire quand même l'oeil parce qu'il est 'achement moins bien peint que le reste.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Murmure

En faite la base du socle est un fond d'assiette en plastique avec un motif de losange. Par contre, il n'est pas assez marqué pour bien ressortir.
Je vais essayer de faire ressortir tout ça.

Ev0k

Tu peux essayer de "repasser" sur les gravures avec un stylo bille, ça devrait accentuer leur profondeur. Puis tu peints par dessus.

ZARAKI

J'accroche vraiment avec ce schéma orangé!   :)

Murmure

Voilà la retouche du socle.

J'ai fait un passage au BIC en appuyant fortement et j'ai éclairci le dallage ainsi que la première marche.



A vos remarques...

Darius

as mal du tout :) je pense que tu y gagnerais à diluer un peu plus :)

Ev0k

Ou alors fais des lavis à l'arrache, façon huile ou carbu étalé par terre ;)

Murmure

Je vais faire un lavis.
Je n'ai pas trop dilué la peinture par ce que j'ai tenté un brossage à sec maiscomme ça donnait un aspect crayeux je suis revenu à un aplat qui du coup fait un peu "lourd"  Je vais essayer de rattraper ça se soir pendant que je peints le specktr

Murmure

Aller on ne perd pas le rythme !!!



Voilà le specktr, je suis assez content des osl et de mon orange.
J'ai essayé d'intégrer toutes vos remarques pour le socle.

Objectif, finir Icestorm pour le 28 février pour ma campagne. Le nisse sera le prochain.

Ev0k

Murmure

Je me suis bien amusé sur celui là. Je pensai galérer comme un fou mais en faite ça a roulé tout seul ! Pour une fois...