Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Barbouillages

Démarré par Baptiste.l, 28 Décembre 2014 à 01:21:39

« précédent - suivant »

Baptiste.l

04 Février 2015 à 11:38:42 #80 Dernière édition: 04 Février 2015 à 11:44:17 par Baptiste.l
Citation de: ben_the_diud le 03 Février 2015 à 19:56:56
la suite la suite
Voilà ! Voilà !  ;D





Je crois que je vais m'arrêter là pour les éclaircissement, ça commence à faire des pâtés. :) Il me reste quelques retouches à faire... Et puis surtout il va falloir faire le battle damage, j'ai bien envie d'en faire mais j'ai tellement peur de tout gâcher... Ca va être difficile.
J'ai été un peu flemmard sur le socle aussi, ayant pris un vieux qui traînait... Haan...  :o
Et merci Captain j'avais pas vu les nouvelles technicals, il y a blood for the blood god et le vert vomi qui ont l'air sympas aussi.  :P

Darius

très sympa, mention spéciale à l'arme :)
Pour le socle, pour ton effet rouille essaye de mettre en premier le marron rouge et après le métal, tu verras ça passe mieux :)
Pour le battle damage...un peu...mais pas trop, on a tendance à s'emballer :)

ben_the_diud

tu voit que t'y arrive tres bien  ;), faut pas se prendre la tète! la suite

Ev0k

+1 avec Darius pour l'effet rouille.
Pour rattraper ça : fais donc un brossage argent ou metal, tu vas voir le résultat ;)

Baptiste.l

Merci à tous pour vos réactions !

N'est-il pas de coutume de mettre les séries de photos sur les post des autres en spoiler ? :o (remarque je sais pas si on peux le faire sur ce forum) Si tu regardes sur la première page j'avais déjà fait des tests de rouille comme toi, mais merci pour le tuto en tout cas. (peut-être un poil rabat-joie mais le prends pas méchamment, j'apprécie tout commentaire) ;)

Allez hop, j'en ai fini avec ce gros saurien. J'ai rattrapé un peu la rouille, ajouté juste un peu de battle damage mais pas trop, d'ailleurs je suis pas très satisfait, mais j'y touche plus ! ;) J'allais dire je garde le meilleur pour la fin mais j'ai un peu raté le p'tit bonhomme, il se verra surement fournir quelques retouches mais je crois que suffisament de photos ont été consacré pour lui. :D





Merci encore une fois.

Capt_Sushi

désolé j'ai enlevé le message je voulais pas spoiler :D

Baptiste.l

Oh mais non t'inquiètes il fallait pas...

Cpt Kyrius

04 Février 2015 à 19:40:09 #87 Dernière édition: 04 Février 2015 à 21:27:19 par VietNem
Pano, Haqqi, Nomades, mais quand t'arrêteras tu ?  ;)

Très sympa cet Iguana, je trouve le rendu du beige excellent. Tu n'as pas trop abusé des battle damages, je trouve juste qu'il en manque un peu sur les pieds (mais bon on ne voit pas très bien sur les photos ...)

Puisque tu parles des peinture citadel technical, il y a le dry Ryza rust qui donne un magnifique effet rouille sur une base de scorched brown. Et un ptit brossage métal pas dessus et tu as des débris qui ont subit les effets du temps.

Petit hic, je n'accroche pas trop avec le personnage posé sur l'épaule.

Tu compte nous montrer l'opérateur maintenant ?  :)

Ev0k

Citation de: VietNem le 04 Février 2015 à 19:40:09
Tu compte nous monter l'opérateur maintenant ?  :)

Fais gaffe, c'est quand même vachement tendancieux quand même...

Cpt Kyrius

04 Février 2015 à 21:33:01 #89 Dernière édition: 04 Février 2015 à 21:38:38 par VietNem
Citation de: Ev0k le 04 Février 2015 à 20:56:53
Citation de: VietNem le 04 Février 2015 à 19:40:09
Tu compte nous monter l'opérateur maintenant ?  :)

Fais gaffe, c'est quand même vachement tendancieux quand même...

Edit, merci Evok et ainsi éviter l'incident diplomatique   ;)

Baptiste.l

.
Citation de: Ev0k le 04 Février 2015 à 20:56:53
Citation de: VietNem le 04 Février 2015 à 19:40:09
Tu compte nous monter l'opérateur maintenant ?  :)

Fais gaffe, c'est quand même vachement tendancieux quand même...
J'ai bien ri. :p Et oui je vais m'y atteler... Hum.

Haha pour l'instant c'est que Pano et Haqqi, l'Iguana servira pour les haqqi en mercenaire et en count-as cutter/jotum si je le joue avec les pano. D'ou le schéma de couleurs un peu mixé, beige orange pour les haqqi et beige bleu pour les pano.
Tu as raison pour les pieds, je ne suis pas descendu jusque là avec le battle damage et je vais rectifier ça tout de suite.
Et pis pour le petit bonhomme je comprends qu'on aime pas, j'avais envie d'ajouter un peu de second degré dans ce monde de brutes. ;D
Mais c'est sûr que dès que le gros baisse les bras il se casse la margoulette...

Baptiste.l

Bon c'est sûrement une question un peu bête et basique, et chacun fait à sa sauce, mais comment gérez-vous les éclaircissements? Vous partez des creux, vous faites couleurs par couleurs, ou alors vous faites toutes les couleurs de base d'un coup puis vous éclaircissez tout en même temps ?
Moi ça dépends, mais là sur le nasmat j'en fout vraiment partout et je manque de technique.

Petit WIP.

Brepost

En général je commence par la couche sombre sur toute la figurine, puis je passe la teinte médium en glacis, et je passe la teinte claire en glacis plus localisés.
Comme je me foire régulièrement je reviens quasiment tout le temps à la couche sombre / etc.

Les arrêtes je les fais en dernier, mais normalement c'est pas trop dur de pas dépasser. :P

En ce moment j'essaye d'ombrer en lavis, je commence par la teinte medium du coup.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Ev0k

Pour ma part je part de la teinte que je considère comme étant ma couleur de base, puis je pose mes ombres et ensuite mes lumières, généralement ombres en lavis et lumières en glacis.

ben_the_diud

pereil que evok, sauf que je prend toujours un poil plus clair pour passer un petit lavis final pour lier la finition au besoin.

Ev0k

Ah ne va pas commencer à les embrouiller, toi !!

;D

ZARAKI

Citation de: Ev0k le 06 Février 2015 à 12:28:07
Pour ma part je part de la teinte que je considère comme étant ma couleur de base, puis je pose mes ombres et ensuite mes lumières, généralement ombres en lavis et lumières en glacis.
+1

Siam

Pareil que les confrères précédents.

Je commence par la teinte de base, ensuite pose des lumières, et reprise des ombres pour booster les contrastes.

Après, j'aime bien rajouter quelques glacis de couleur.

Par exemple, j'ombre un vert avec des brun rouge, un rouge avec du vert foncé, ou bien comme sur mes chevaliers, une fois les lummières posées sur le gris de base, je les reprends avec des glacis turquoise, et violet dans les ombres.

Baptiste.l

Merci à tous pour vos réponses, je n'ai jamais utilisé de glacis, vous utilisez ceux de la gamme GW ou il y a d'autres marques plus intéressantes ? (et variées, je trouve en encre/glacis ils ont pas un choix de folie)
Ca se pose un peu comme une encre ?