Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Mes PanO pas nés

Démarré par La Castafiore, 27 Juillet 2015 à 15:45:41

« précédent - suivant »

La Castafiore

Citation de: Ev0k le 30 Août 2015 à 19:05:26
Citation de: La Castafiore le 30 Août 2015 à 18:54:31
Ensuite le lining, c'est une technique qui me fait toujours "peur" car j'ai tendance à pensé que sa fait perdre un coté réaliste a la fig.
T'es en train de peindre un gus en armure énergétique et un manteau avec col en fourrure... Fais du lining !
Mouai mais dans ma tete c est plus une armure robotisé a la crisis (le jeu vidéo pas la fig de wh40k) donc sans énergie qui la parcoure. ( par contre l épée je l aurai bien fait façon épée énergétique, mais j ai pas encore le niveau de peinture pour.

Knil

30 Août 2015 à 21:19:17 #21 Dernière édition: 30 Août 2015 à 21:22:07 par Knil
Oui, c'est ça, mais c'est surtout la rapidité et l'intensité du dégradé qui sont importants.
Le NMM sert à représenter une matière réfléchissant fortement la lumière donc les éclaircissements iront jusqu'au blanc de manière assez rapide. Il faudra donc lisser au maximum les transitions pour un résultat optimal.

Quand je parlais de peindre en "plastique", je stipulais exactement le contraire. Un dégradé plus lent, légèrement réfléchissant sur les arêtes.

La Castafiore

02 Septembre 2015 à 21:13:47 #22 Dernière édition: 02 Septembre 2015 à 21:18:28 par La Castafiore
petit test du nmp sur le nisses.(c'est bizarre sa rend mieux sur les photos on dirais)
du coup j'hésite à passer du null oil très diluer pour marquer les creux.







Knil

Bon début pour un premier test. Les lumières ne sont pas forcément placées de manière optimale, mais la réalisation est efficace.
Pour aller plus loin, il te faut renforcer les ombres pour augmenter le contraste.
Ensuite, limiter tes zones lumineuses. Il faut éclaircir un peu plus rapidement.
Enfin, il te faudra essayer de lisser les transitions.
Tu peux aussi enrichir ton gris avec d'autres couleurs. Le bleu notamment donnc un acier froid et très brillant.

La Castafiore

bon du coup en suivant tes conseils j'ai fait quelque modifs, dont un passage de shade bleu très diluer.