Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Mes PanO pas nés

Démarré par La Castafiore, 27 Juillet 2015 à 15:45:41

« précédent - suivant »

La Castafiore

27 Juillet 2015 à 15:45:41 Dernière édition: 30 Juillet 2015 à 21:01:24 par La Castafiore
Coucou alors voila je commence tout juste a peindre mes PanO et j'aimerais avoir vos avis/conseil de peintures.

Je vous montre ma premiere figs le Orc.

(Perso j'arrive pas a bien peindre cette foutu arme.)




(pour info j'ai en plus des pinceaux un aero)


petite maj par rapport à la derniere fois (dsl pour le soleil mais on est en bretagne ;)  )








j'ai surtout rajouté des eclaircissements

ben_the_diud

je ne suis pas un expert en aero, mais je trouve qui manque le gros bon point bleu ciel en zenitale, tes osl devront vraiment trancher avec l'armure pour lui mettre un gros coup de peps! ;)

Knil

Je ne sais pas s'il manque quelques "lumières" ou si ça vient de la photo. Les zones les plus exposées de chacune des photos sont bien éclairées, sont-ce les seules?

La Castafiore

Osl ? Et ben j ai fait quelques modifs la pour justement rajouter des éclaircissement en zénithal

Knil

Object Source Light. C'est quand tu représentes la lumière issue de l'équipement porté par la figurine.
Pour les éclaircissements, il en manque peut-être un peu sur la tête.

La Castafiore

04 Août 2015 à 13:24:53 #5 Dernière édition: 04 Août 2015 à 13:32:54 par La Castafiore
ok je vais en rajouter un peut
du coup je bossais sur un akalis et je voulais avoir des avis de connaisseur avant de poser le vernis pour la proteger :







Knil

Le rouge me semble un peu plat.
Le bleu me parait mieux traité que sur l'Orco dans les ombres, mais un peu en dessous sur les lumières.
Essaie de travailler un peu plus sur l'arme, ça réhaussera le niveau de ta figurine.

La Castafiore

Okay ben j'vais voir pour l arme, sinon ya pas de rouge c est du brun et du marron

Knil

Les photos sont un peu petite...

La Castafiore

Arff je voulais pas surcharger la page.
Je modif sa demain

La Castafiore

petite maj des photos que finalement je trouve bof car en vrai y'a plus de lumiere)

Knil

Tu laisses les optiques du Nisse en blanc?
Le fusil manque de lisibilité. Tu devrais peut-être utiliser autre chose que du TMP?

Les drapés ont l'air bien traités, surtout celui du Nisse que j'aime beaucoup.
Le bleu est bien lui aussi, mais j'ai l'impression qu'il y a quelques auréoles/tâches/oublis par-ci par-là.
Si tu arrives à prendre de meilleures photos, je suis preneur.

Brepost

Les ombres sont super, c'est très propre et cohérent. Je les trouve pas si crades les photos, perso. :P

Par contre, tu pourrais pousser les éclaircissements au blanc sur certaines arêtes de l'armure pour la faire ressortir aux endroits cruciaux, ça améliorerait pas mal le truc.
Le flingue du nisse est très en-dessous du reste en effet. Tu pourrais passer en NMM en lui donnant un traitement similaire à celui de l'armure. Si tu veux rester sur le TMP, y'a un tuto pas mal par ici -> http://myrddin-figs.com/index.php/peintures/tutoriel/81-peintures/63-le-tmp-true-metal-painting-exemple-sur-un-bouclier.html
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

la goule

Sur les dernières photos ton bleu m'a l'air bien, ça manque de peps/punch, éclaircie les arrêtes, puis encore plus clair sur angles arrêtes en se positionnant au dessus de la fig en mode zenithal :-)
Après ça on discutera étape suivante ;-)

ben_the_diud

je trouve que ça manque un peu d'OSL et de linning mais une fois tout ses petits conseils il vont avoir une grande classe sur la table de jeux  ;)

trés bonne idée le casque noir

La Castafiore

oki pour le lining, je pense utiliser la dillution prise pour les effet de lumiere.
Ensuite le lining, c'est une technique qui me fait toujours "peur" car j'ai tendance à pensé que sa fait perdre un coté réaliste a la fig.
poue les armes en faite je voulais faire a la base du NPM.Mais j'ai peur de completement me raté et perdre en detail.

Ev0k

Citation de: La Castafiore le 30 Août 2015 à 18:54:31
Ensuite le lining, c'est une technique qui me fait toujours "peur" car j'ai tendance à pensé que sa fait perdre un coté réaliste a la fig.
T'es en train de peindre un gus en armure énergétique et un manteau avec col en fourrure... Fais du lining !

Knil

Pour le "lining", tu n'as pas à réhausser toutes les arêtes. Certains le font, mais ce n'est pas obligatoire. Tu peux les placer un peu comme des points de lumière.
Tu devrai tenter le NMM, ça se fait facilement sur ce genre de pièces. Sinon, tu les peints en plastique.

La Castafiore

Ok ben du coup jvais me lancer dans quelque lining.
En peindre en plastique ?
Sinon ok j vais teste le NMM (si j ai bien compris c est un base de couleur que l on éclaircis et assombrie, j ai cru comprendre sa d après le topic du fofo qui en parle)