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N5 - Tactica Corps d'Armée de Tartarie: Manuel de la guerre de partisan

Démarré par Wizzy, 16 Janvier 2025 à 16:37:32

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Wizzy

Hello la Sphère,

Voici un sujet pour récap les diverses ressources tacticas de l'édition Infinity N5 autour de la faction Corps d'Armée de Tartarie (TAC).






CitationSOMMAIRE
1. Présentation
2. Ressources articles
3. Récap vidéos tactica
4. Récap podcast tactica




CitationVoici des dates utiles pour connaitre la pertinence des contenus suivant les éventuelles grandes MàJ qui impactent la faction.

- 16/12/2024 : Lancement de la N5
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Wizzy

1. Présentation


Bonnes stratégies pour le Corps d'armée de Tartarie

https://www.reddit.com/r/InfinityTheGame/comments/1hzi585/im_looking_for_good_strategies_for_tartary_army/

Stratégie générale :
- TAK est une question de guérilla. Vous n'avez pas l'unité la plus forte, mais tout le monde peut finalement devenir dangereux en surpassant l'adversaire. J'ai gagné la plupart de mes parties non pas avec une attaque frontale d'un cosaque vétéran, mais plutôt avec un strelok tuant des choses à l'arrière avec un fusil d'abordage. Il est plus facile d'être au milieu de table avec des unités camouflées et maintenant que nous pouvons surprendre les fireteams qui ont maintenant SD+ au lieu de B+ et moins de BS et de Jet de fumigènes avec moins de PH derrière, les ORA de Camo et le tour Actif camo vient augmenter en efficacité.
Par conséquent, vous devez soigneusement équilibrer le fait d'avoir une certaine défense et une certaine attaque classique avec autant de moyens de gagner de manière asymétrique. Les pièces d'attaque ne devraient attaquer que les pièces faciles à tuer comme les flashbots ou les ORA hors de portée. Concentrez-vous sur la mission, évitez votre adversaire, tendez des pièges et tuez les troupes adverses de réserve qui ne servent qu'à donner des ordres en étant intelligent ce qui épuisera la capacité de l'adversaire.

- Les unités TAK sont vraiment fragiles, alors gardez quelques ordres pour faire reculer vos unités, utilisez les coordonnées pour placer des mines et les ramener à l'état de camouflage.

- Mettre deux pièces défensives pour le milieu de table.


Modes de jeu :
- Camouflage. Ne révélez pas vos figurines camouflées si vous n'en avez pas besoin. Ne mettez pas beaucoup de choses en ORA si elles vont simplement mourir. Laissez 1 ou 2 unités de camouflage en ORA et utilisez des mines pour les autres éléments. Cachez-vous simplement. TAK fait cela particulièrement bien.

Utilisez des unités de camouflage pour menacer l'adversaire. Placez-les dans des endroits avantageux comme les toits. Si l'adversaire veut vous tirer dessus, il doit vous découvrir, ce qui lui fait perdre du temps. S'il ne vous tire pas dessus, vous l'empêchez de foncer à découvert car vous lui tirerez dessus hors de sa couverture, ce qui est désagréable.

- Pom Pom Girls. Certaines unités contribuent littéralement uniquement aux ordres, et ne font pas grand-chose d'autre. Il n'est pas très efficace de les spammer trop car votre liste perd de sa puissance, mais quelques-unes sont correctes. Si elles sont trop faibles pour faire grand-chose, alors cachez-les simplement. Il n'y a aucun avantage à donner des éliminations gratuites à votre adversaire.

- ORA. Les ORA ne sont pas nécessairement là pour tuer des choses. Ils sont là pour ralentir les unités ennemies. Donc en fait, votre BS élevé est moins important que leur BS faible. Minimiser le BS ennemi grâce au mimétisme, à la longue portée et à la couverture est excellent. Un sniper à longue portée et mimétique peut mettre les HMG dans une mauvaise posture s'ils ont -3 pour la portée, -3 pour la couverture et -3 pour le mimétisme.

- Mode de jeu des tourelles. Je dois aussi faire un clin d'œil aux bulldozers. Ils sont bons pour spammer les tourelles armées, la meilleure interaction du jeu pour le moment. Le déploiement de la tourelle est excellent en tour actif mais aussi en tour réactif pour les raisons suivantes :
- Pendant le tour actif. Il vous reste quelques ordres après l'attaque ? Faites avancer la fireteam en même temps que les tourelles anti-spam. N'oubliez pas que le déploiement et le rechargement d'une tourelle sont une compétence courte. Utilisez ces ordres de mouvement courts.
- Pendant le tour réactif, le bulldozer peut déployer la tourelle en tant qu'ARO, ce qui signifie que l'ennemi doit utiliser au moins deux ordres pour éliminer la menace du bulldozer (un pour tuer le bulldozer et un autre pour la tourelle déployée), ce qui est une capacité de speedbumb incroyable pour un soldat 15p. N'oubliez pas que le rechargement gratuit du bot de bagages à la fin du tour fonctionne sur les soldats inconscients amicaux, donc si votre bulldozer plus courageux vient de s'assoupir après avoir lancé une tourelle sur le soldat ennemi, il peut lober une autre tourelle immédiatement après s'être relevé.


Unités particulières :
- Le Scout avec des mines E/M est méchant.

- Je pense qu'avoir au moins un ORA à longue portée serait bien. Le Tankhunter ML est viable. Les Scouts snipers peuvent aussi être bons.

- Un fusil d'abordage à bout portant est dévastateur. Manœuvrez vos Streloks (rappelez-vous, ils ont le camouflage) et tuez les cibles opportunes, en utilisant les attaques de surprise à votre avantage. J'ai joué trois parties en N5 et mes unités les plus efficaces étaient, dans cet ordre, les Streloks avec fusils d'abordage, les Scouts avec Ohotniks et les Tankhunters avec HMG AP, toujours en utilisant l'Attaque de Surprise.

- Deux Streloks (en milieu de table), un Barsuk, et un Kuryer TR, c'est 62 points pour 9 marqueurs de camouflage et une pièce TR. Remplir la table de cette façon donne à votre adversaire beaucoup d'options à examiner.

- Les dog-warriors sont très résistants et rapides pendant votre tour actif en raison de la perte de l'ennemi en rafale réelle, speedball, superjump et proning supplémentaire après mouvement (sans saut). Mais sur le réactif, tout meurt très facilement car nous n'avons pas de Kaitoks ou de Cenobites duo 19-20p.
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2. Ressources articles

Section de débat Tactica de la faction du forum
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=41.0

Ancienne aides de jeu de l'édition Infinity N4 :
[N4] Ariadna - Trad article Choisir son Armée Généraliste/Sectorielle
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15947.0
N4 - Tactica Sectorielle TAK - Blog : veterantactics
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16876.0
Lien vers la fastrad du sujet Tactica TAK en anglais :
https://forum-corvusbelli-com.translate.goog/threads/kazak-schola-an-unofficial-tak-guide.27568/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
https://forum.corvusbelli.com/threads/kazak-schola-an-unofficial-tak-guide.27568/



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3. Récap vidéos tactica


24/12/2024 - Épisode 132 : Le retour de la N5

18/12/2024 - Infinity N5 All Factions Tier List - Dérangé, deux jours après la sortie, édition Hot Take


Anciennes ressources Infinity N4 :
[N4] Récap Vidéos review TAC - Tartary Army Corps
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15907.0



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4. Récap podcasts tactica

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Pour info j'ai ajouté un paragraphe au chapitre de présentation : Mode de jeu des tourelles.



Début du tactica TAC :
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=222626
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