Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[N5] Metachemistry : Interview du gagnant du tournoi Attack on Atlanta 2025

Démarré par Wizzy, 20 Février 2025 à 11:43:42

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Voici l'indexation de l'interview du gagnant du tournoi Attack on Atlanta 2025 dans le podcast Metachemistry, avec un compte rendu ia que je n'ai pas relu.




Episode 109: Winner's Circle - Attack on Atlanta 2025

Dans cet épisode, Devin et Ian s'entretiennent avec un nouvel invité spécial, Jake (Lobo), pour parler de ses expériences à Attack on Atlanta, où il a remporté l'événement avec Hassassin Bahram. Lobo parle de son style de jeu, de ses conseils pour réussir et de ses observations alors que nous poursuivons nos premières explorations dans la N5. 





Résumé par les sous-ia d'aleph

### Compte Rendu du Tournoi "Winner's Circle - Attack on Atlanta 2025" pour le Jeu Infinity the Game de Corvus Belli
Ce compte rendu détaillé couvre les principaux points discutés lors de l'épisode, offrant un aperçu complet de l'événement, des stratégies utilisées et des tendances observées dans le méta actuel d'Infinity the Game.


#### Introduction

L'épisode 109 de Metachemistry présente un nouvel épisode de la série "Winner's Circle", où l'équipe rencontre un gagnant de satellite ou un autre grand événement Infinity the Game (IT) pour discuter de leur performance, des listes utilisées et des tendances observées. Cette fois-ci, l'épisode se concentre sur le tournoi "Attack on Atlanta 2025", qui s'est déroulé le 1er février 2025. Le gagnant de cet événement est Lobo, un joueur bien connu dans la communauté Infinity.


#### Présentation de Lobo

Lobo, invité pour la première fois dans l'émission, partage son parcours dans le jeu Infinity. Il a commencé à jouer à l'édition N3 de manière très casual, mais la pandémie de COVID-19 a considérablement augmenté sa fréquence de jeu, passant d'une partie par mois à plusieurs parties par semaine. Il a commencé à jouer de manière compétitive peu après le début de la pandémie et a depuis participé à de nombreux tournois, principalement en ligne en raison de la rareté des événements locaux dans le New Jersey.


#### L'Événement "Attack on Atlanta 2025"

Le tournoi s'est déroulé au Level Up Games à Atlanta, un immense magasin de jeux situé dans un ancien cinéma. L'événement a réuni 56 joueurs et a présenté une grande diversité de factions. Lobo a joué avec une liste d'Assassins, une faction qu'il a récemment commencé à expérimenter dans l'édition N5 du jeu.
https://infinityuniverse.com/games/infinity/its/tournament/31403a028-attack-on-atlanta-2025


#### Liste Utilisée par Lobo

Lobo a apporté deux listes au tournoi, mais a principalement utilisé une liste qu'il appelle sa "liste principale". Cette liste comprenait :

Main list
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  7  / 2  / 2
 ÁYYĀR  (BS Attack [+1B]) AP Rifle, E/Mitter / Viral Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 40)
 ÁYYĀR  (BS Attack [+1B]) AP Rifle, E/Mitter / Viral Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 40)
 GHULAM Rifle, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
 GHULAM (Lieutenant) Rifle, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
 BARID (Hacker, Hacking Device) Rifle, Pitcher ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0.5 | 16)
 BARID (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Trinity (-3)]) Rifle, Pitcher ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 McMURROUGH Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / AP + DA CC Weapon(PS=3). (0 | 27)
 MUTTAWI'AH Chain Rifle, Jammer / Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
 KAMEEL  (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)

GROUP 21
 RAFIQ REMOTE (Triangulated Fire) Rifle, Light Shotgun, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 13)
  SHUJAE (Minelayer ) Submachine Gun, Flammenspeer, E/M Mine / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 27)
  SHUJAE (Minelayer ) Submachine Gun, Flammenspeer, E/M Mine / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 27)
 SHAYTANIYAH REMOTE (BS Attack ) Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
 ASAWIRA AP Spitfire, Nanopulser / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (1.5 | 38)
 MUTTAWI'AH Chain Rifle, Jammer / Pistol, CC Weapon. (0 | 6)

 3.5 SWC | 300 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gZIQaGFzc2Fzc2luLWJhaHJhbQlNYWluIGxpc3SBLAIBAQAJAIMLAQEAAIMLAQEAAIEtAQEAAIEtAQsAAIFRAQEAAIFRAQIAAIEbAQEAAIFUAQMAAIFOAQEAAgEABgCBOwEBAACGCwEDAACGCwEDAACBPQEBAACBSQEEAACBVAEDAA%3D%3D

#### Composition de la Liste

La liste principale de Lobo est composée de deux groupes :

**Groupe 1 :**
- **Deux ÁYYĀR** : Équipés de fusils AP, d'émetteurs EM, de pistolets viraux, et d'armes de corps à corps. Ces unités sont essentielles pour leur capacité à tirer à couvert et à utiliser des attaques surprises grâce à leur déploiement caché. Leur polyvalence avec des armes à courte et longue portée les rend très flexibles sur le champ de bataille.

- **Deux GHULAM** : Un lieutenant et un leurre, armés de fusils et de fusils légers. Ces unités sont utilisées pour leur flexibilité et leur capacité à remplir divers rôles sur le terrain.

- **Deux BARID** : Un hacker régulier et un hacker killer, tous deux équipés de fusils et de pitchers. Les pitchers sont particulièrement utiles pour isoler et immobiliser les ennemis, tandis que les compétences de hacking permettent de neutraliser les menaces technologiques.

- **McMURROUGH** : Armé d'un chain rifle, de grenades fumigènes et d'une arme de corps à corps AP + DA. McMurrough est un combattant rapide et polyvalent, capable de semer le chaos parmi les lignes ennemies.

- **MUTTAWI'AH** : Équipé d'un chain rifle et d'un jammer. Cette unité est utilisée pour perturber les communications ennemies et protéger les autres unités des cyberattaques.

- **KAMEEL** : Un répéteur et désactivateur, utilisé pour désamorcer les pièges ennemis et fournir un soutien technique.

**Groupe 2 :**
- **RAFIQ REMOTE** : Équipé d'un fusil, d'un fusil léger, et d'une impulsion flash. Ce modèle est utilisé pour son tir triangulé, permettant des attaques surprises efficaces.

- **Deux SHUJAE** : Équipés de mitraillettes, de Flammenspeers, et de mines EM. Ces unités sont cruciales pour poser des mines et créer des zones de déni, ralentissant l'avancée ennemie.

- **SHAYTANIYAH REMOTE** : Armé d'un lance-missiles, ce modèle fournit une puissance de feu à longue portée, capable de frapper les cibles ennemies à distance.

- **ASAWIRA** : Équipé d'un Spitfire AP et d'un nanopulser. Cette unité est un combattant redoutable, capable de causer des dégâts importants à courte portée.

- **MUTTAWI'AH** : Identique à celui du Groupe 1, utilisé pour le même rôle de jammer et de protection.

#### Stratégies et Réflexions

- **Déploiement et Surprise** : Lobo a mis l'accent sur l'importance du déploiement caché et des attaques surprises. Les ÁYYĀR et les SHUJAE, avec leurs capacités de déploiement caché, ont été essentiels pour surprendre l'ennemi et perturber leurs plans.

- **Contrôle du Terrain** : La combinaison de mines EM et de brouilleurs a permis à Lobo de contrôler efficacement le terrain, forçant ses adversaires à naviguer à travers des zones dangereuses et ralentissant leur progression.

- **Polyvalence des Armes** : La liste de Lobo comprend une variété d'armes capables de répondre à différentes menaces. Les fusils AP et les émetteurs EM permettent de neutraliser les cibles blindées, tandis que les Flammenspeers et les fusils à chaîne sont efficaces contre l'infanterie.

- **Flexibilité Tactique** : Lobo a souligné l'importance de la flexibilité dans ses choix tactiques. La capacité de sa liste à s'adapter à différentes situations et à remplir divers rôles a été cruciale pour sa victoire.

#### Conclusion

La liste de Lobo pour le tournoi "Attack on Atlanta 2025" a été soigneusement conçue pour maximiser la surprise et le contrôle du terrain. Ses choix stratégiques, combinés à une compréhension approfondie des capacités de ses unités, lui ont permis de surmonter les défis posés par ses adversaires et de remporter la victoire. Ce compte rendu met en lumière les réflexions tactiques et les décisions qui ont contribué à son succès.


#### Missions et Stratégies

Les missions du tournoi étaient "Unmasking", "Supremacy", "Decapitation", "Capture and Protect", et "Frostbite". Lobo a perdu le tirage au sort pour l'initiative dans les cinq parties, ce qui signifie qu'il a dû jouer en second dans chaque partie. Cependant, sa liste était conçue pour survivre à un premier tour adverse, ce qui lui a permis de remporter la victoire malgré ce désavantage.


### Compte Rendu Détaillé des Observations sur le Méta et les Tendances lors du Tournoi "Attack on Atlanta 2025"

Lors du tournoi "Attack on Atlanta 2025", Lobo, le gagnant de l'événement, a partagé ses observations sur le méta actuel du jeu Infinity et les tendances qu'il a pu observer durant les parties. Voici un compte rendu détaillé de ses remarques :

#### Présence de Nourkias (Norus)

- **Popularité de Nourkias** : Lobo a noté que plusieurs joueurs utilisaient Nourkias, un modèle puissant de la faction Combined Army, capable de traverser rapidement le champ de bataille grâce à sa compétence Super-Jump. Nourkias a été un choix populaire parmi les joueurs en raison de sa capacité à engager rapidement l'ennemi et à perturber les plans adverses.

- **Contre-Stratégies** : Pour contrer Nourkias, Lobo a utilisé une combinaison de mines EM et de jammer pour créer des zones de déni, ralentissant ainsi l'avancée ennemie. Les mines EM, en particulier, ont été cruciales pour isoler et immobiliser Nourkias, le rendant vulnérable aux attaques.

- **Impact sur le Jeu** : Bien que Nourkias soit un modèle redoutable, Lobo a réussi à le neutraliser en forçant ses adversaires à naviguer à travers des zones dangereuses, réduisant ainsi leur capacité à utiliser pleinement les compétences de Nourkias.

#### Utilisation de Turrets

- **Rôle des Turrets** : Certains joueurs ont utilisé des turrets pour ralentir les attaques adverses. Lobo a exprimé des réserves sur l'efficacité des turrets, notant qu'ils peuvent diluer une liste s'ils sont utilisés en trop grand nombre. Il a suggéré que deux turrets par liste est un bon équilibre.

- **Mécanique de Speedball** : Lobo a critiqué la mécanique de Speedball, la jugeant trop aléatoire. Il a proposé que les joueurs puissent choisir un bonus parmi plusieurs options plutôt que de tout laisser au hasard. Cette mécanique permet aux modèles de bénéficier de bonus aléatoires, ce qui peut déséquilibrer les parties.

#### Changements dans les Règles et le Méta

- **Évolution du Méta** : Lobo a observé que le méta d'Infinity a évolué avec l'introduction de nouvelles factions et de nouvelles unités dans l'édition N5. Les joueurs doivent désormais faire face à une plus grande diversité de menaces, ce qui nécessite des listes d'armées plus flexibles et polyvalentes.

- **Importance de la Flexibilité** : La flexibilité tactique a été cruciale pour le succès de Lobo. Sa liste était conçue pour s'adapter à différentes situations et pour remplir divers rôles sur le terrain. Cette polyvalence lui a permis de surmonter les défis posés par ses adversaires et de remporter la victoire.

#### Réflexions sur les Véhicules

- **Absence de Véhicules** : Lobo a noté que peu de joueurs utilisaient des véhicules lors du tournoi. Il a attribué cela au manque de modèles physiques disponibles pour les véhicules, ce qui rend difficile leur intégration dans les parties.

- **Potentiel des Véhicules** : Bien que les véhicules n'aient pas été largement utilisés, Lobo a reconnu leur potentiel sur le champ de bataille. Les véhicules comme le Goot, avec leur puissance de feu et leur mobilité, peuvent être des atouts précieux pour les joueurs capables de les intégrer efficacement dans leurs stratégies.

#### Conclusion

Les observations de Lobo sur le méta et les tendances lors du tournoi "Attack on Atlanta 2025" mettent en lumière les défis et les opportunités offerts par l'édition N5 d'Infinity. Sa capacité à adapter ses stratégies et à utiliser efficacement les compétences de ses unités lui a permis de remporter la victoire face à une concurrence redoutable. Ce compte rendu détaillé offre un aperçu des réflexions tactiques et des décisions qui ont contribué à son succès.


#### Final

Lobo remercie tous les participants et les organisateurs du tournoi pour cette expérience enrichissante. Il conseille aux nouveaux joueurs de s'amuser avant tout et de pratiquer régulièrement avec une liste pour mieux la maîtriser. Il souligne également l'importance de connaître les capacités de ses modèles pour réagir rapidement et efficacement pendant les parties.

L'équipe de Metachemistry remercie ses patrons pour leur soutien et invite les auditeurs à rejoindre leur Discord pour discuter d'Infinity et partager leurs expériences de jeu.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

**Lobo0705** a partagé son expérience et ses réflexions sur Discord après avoir participé à un tournoi à Atlanta, où il a perdu le Jet de Lieutenant (LT) dans les cinq parties, le forçant à jouer en second à chaque fois.

### Stratégie et Réflexions de Lobo :

- **Jouer en second** : Lobo a anticipé qu'il pourrait devoir jouer en second et a donc préparé une liste adaptée à cette situation. Il pense que de nombreuses factions sont désavantagées lorsqu'elles jouent en second dans N5, mais il considère que Hassassin Bahram (HB) est l'une des meilleures factions pour jouer en second.

- **Évaluation des factions** : Il pense que Yu Jing est également une faction capable de bien performer en jouant en second. La discussion souligne que la capacité à bien jouer en second est un facteur clé pour évaluer les factions dans N5, contrairement à N4 où l'accent était davantage mis sur les capacités offensives.
Il pense qu'Haqqislam entre les véhicule aériens, les supers monstres sauteurs et les TAG fait que leur boites à outils offensive sont excellents presque partout.

- **Tourelles et pièces d'exploitation** : Lobo mentionne que même déployer une ou deux tourelles peut faire une différence, même si elles sont rapidement détruites car ça peut faire perdre de précieux ordres à l'adversaire qui doit gérer cette menace.
Il note que l'augmentation du nombre et de la vitesse des pièces d'exploitation change la dynamique du jeu. Par exemple, des unités comme les Go-Pods sont beaucoup plus rapides et résistantes que les anciennes options comme l'UFK, ce qui en fait d'excellente pièce pour dégager les ORA.

- **Défense et ARO** : La discussion aborde l'importance de mettre en place des pièces d'ARO (réactions automatiques) pour contrer les unités rapides et mobiles que ce soit Tr bots, flash bots, ou des warcor, etc. Cependant, il est crucial de ne pas trop exposer ses unités, car des snipers peuvent facilement les éliminer. Lobo préfère utiliser des unités en camouflage ou en déploiement caché pour une défense plus fiable.

- **Choix de liste** : Pour son groupe 2, Lobo préfère des unités comme les Yaogat, Long Ya, Gudan, et Beast Hunter en fonction des factions jouées, bien qu'il reconnaisse que certaines combinaisons ne sont pas possibles dans tous les formats de jeu. Il pense que les formats Vanilla et WB offrent de meilleures options défensives.

### Réactions des autres participants :

- **BTSherman "I won't read"** : A commenté sur le fait que Lobo a dû jouer en second et a mentionné qu'il envisageait de jouer Yu Jing pour cette raison.
- **iliketacos** : A souligné que la capacité à bien jouer en second est un facteur clé pour évaluer les factions dans N5 et a discuté de l'importance des pièces d'exploitation rapides.
- **The Red Zaku** : A mentionné que le joueur 2 doit déployer plus d'unités, mais que l'augmentation de la mobilité offre plus d'options.
- **Wes-O-Matic** : A noté que certaines combinaisons d'unités ne sont pas possibles dans tous les formats de jeu, ce que Lobo a reconnu.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Cette version détaillée d'une conversation trouvée sur Discord résume les choix stratégiques de Papa Grizzles et les réactions des autres participants à sa liste de jeu.

**Papa Grizzles** a partagé son compte rendu et sa liste de jeu Hassassin pour le tournoi "Attack on Atlanta" où il s'est placé à la 12e place sur 56. Il a expliqué ses choix stratégiques et les raisons derrière la composition de son équipe.

### Liste de Papa Grizzles : "A good day to die soft"

GROUP 11 
 BARID (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Trinity (-3)]) Rifle, Pitcher ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 BARID (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Trinity (-3)]) Rifle, Pitcher ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 GHULAM (Hacker, Hacking Device) Rifle, Light Shotgun ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 16)
 RAGIK (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Carbonite (PS=6)]) Boarding Shotgun, D-Charges ( ) / Boarding Pistol, CC Weapon. (0.5 | 25)
 BOKHTAR FTO (Lieutenant) Red Fury / Viral Pistol, Shock CC Weapon(PS=7). (1.5 | 46)
 ÁYYĀR  (BS Attack [+1B]) AP Rifle, E/Mitter / Viral Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 40)
 FANOUS REMOTE Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 KAMEEL  (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 SHAYTANIYAH REMOTE (BS Attack ) Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
 FARZAN  (Chain of Command) Boarding Shotgun, Shock Mine / Silenced Pistol, CC Weapon. (0 | 24)

GROUP 23  / 2  / 2
  SHUJAE (Minelayer ) Submachine Gun, Flammenspeer, E/M Mine / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 27)
  SHUJAE (Minelayer ) Submachine Gun, Flammenspeer, E/M Mine / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 27)
 NADHIR Submachine Gun, Flammenspeer / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
 MUTTAWI'AH Boarding Shotgun, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, CC Weapon. (0 | 8)
 MUTTAWI'AH Boarding Shotgun, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, CC Weapon. (0 | 8)

 4 SWC | 300 Points

gZIQaGFzc2Fzc2luLWJhaHJhbRZBIGdvb2QgZGF5IHRvIGRpZSBzb2Z0gSwCAQAKAYFRAQIAAoFRAQIAA4EtAQcABIEzAQQABYY1AQUABoMLAQEAB4E%2BAQEACIFOAQEACYE9AQEACoFMAQEAAgAFAYYLAQMAAoYLAQMAA4YJAQMABIFUAQUABYFUAQUA

### Commentaires de Papa Grizzles :

- **Sur les Barids** : Il a choisi deux Barids avec des dispositifs de piratage Killer Hacking Device pour contrer les attaques de piratage de l'Armée Combinée, et parce qu'ils sont peu chers mais tout de même efficients.
- **Sur le Flamenspeer** : Il n'est pas convaincu par le Flamenspeer, préférant des armes causant plus de dégâts lorsqu'elles sont révélées :
"Mon raisonnement est que lorsque je révèle le modèle et que j'obtiens mon gotcha aro, je veux qu'il soit le plus dommageable possible. Le Flamenspeer avec trait continu peut certainement faire des dégâts, mais il n'a pas le poids des dés. "
- **Stratégie de piratage** : Il utilise le piratage pour gérer les menaces qu'il ne peut pas éliminer par des tirs. Les Barids sont utilisés pour contrer les hackers ennemis et les deux autres pour poser des Spotlight ou d'autres shenanigans, tandis que les autres hackers servent à des actions comme le spotlight ou d'autres tactiques. Certains participants ont considéré qu'il y'avait trop d'investissement dans le piratage.
- **Avantage de faction** : Il mentionne que VCA est la seule faction qui combat avec un avantage, principalement durant le tour actif, tandis que les autres factions sont souvent à égalité.
- **Déploiement caché** : Il apprécie le déploiement caché des Shujae et des Nadhir, qu'il trouve très efficaces surtout le Shujae.
- **Changement d'impersonation** : Il n'aime pas le changement concernant l'impersonation et se concentre donc sur le déni de zone et les mines.

### 2e Liste de Papa Grizzles :  Everything Bagel 2

GROUP 12 
 BARID (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Trinity (-3)]) Rifle, Pitcher ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 BARID (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Trinity (-3)]) Rifle, Pitcher ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 GHULAM (Hacker, Hacking Device) Rifle, Light Shotgun ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 16)
 ÁYYĀR  (BS Attack [+1B]) AP Rifle, E/Mitter / Viral Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 40)
 BOKHTAR FTO (Lieutenant) Red Fury / Viral Pistol, Shock CC Weapon(PS=7). (1.5 | 46)
 MUYIB (Tactical Awareness, X Visor) Heavy Rocket Launcher, D-Charges ( ) / Kobra Pistol, CC Weapon. (1.5 | 22)
 RAGIK (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Carbonite (PS=6)]) Boarding Shotgun, D-Charges ( ) / Boarding Pistol, CC Weapon. (0.5 | 25)
 FARZAN  (Chain of Command) Boarding Shotgun, Shock Mine / Silenced Pistol, CC Weapon. (0 | 24)
 FANOUS REMOTE Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 SHAYTANIYAH REMOTE (BS Attack ) Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)

GROUP 23  / 2  / 2
 KAMEEL  (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
  SHUJAE (Minelayer ) Submachine Gun, Flammenspeer, E/M Mine / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 27)
  SHUJAE (Minelayer ) Submachine Gun, Flammenspeer, E/M Mine / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 27)
 MUTTAWI'AH Boarding Shotgun, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, CC Weapon. (0 | 8)
 MUTTAWI'AH Chain Rifle, Jammer / Pistol, CC Weapon. (0 | 6)

 5.5 SWC | 300 Points

gZIQaGFzc2Fzc2luLWJhaHJhbRMgRXZlcnl0aGluZyBCYWdlbCAygSwCAQAKAYFRAQIAAoFRAQIAA4EtAQcABIMLAQEABYY1AQUABoFHAQYAB4EzAQQACIFMAQEACYE%2BAQEACoE9AQEAAgAFAYFOAQEAAoYLAQMAA4YLAQMABIFUAQUABYFUAQMA

Il s'agit d'une liste spécifique à ces deux missions : Frostbite et Suprématie. Voici son commentaire à son propos :
"Le déploiement caché à lui seul la rendait viable, le minelayer x2 s'incluait automatiquement. Je pense que dominer la zone d'exclusion sera une conclusion sans appel si je réussis tous les autres objectifs. J'ai 80 points qui sont relativement difficiles à éliminer et qui peuvent entrer dans cette zone. Je suis plus inquiet à l'idée de contrôler les unités de chauffage et de réussir à tuer des points."
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

BG a obtenu la 14e place sur 56 en obtenant 3 victoires et en concédant aimablement deux défaites contre les deux finalistes, il est le premier brohaa dans le tournoi Attack on Atlanta, voici ses listes pour les missions Frostbyte, Unmasking, Decapitation, Supremacy, Capture and Protect et son commentaire :

ATL 1-5
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  8  / 2  / 1
NEEMA (Lieutenant [+1 Command Token]) AP Spitfire, Nanopulser / Viral Pistol, Shock CC Weapon(PS=5). (0.5 | 41)
KOSUIL  (Engineer) Boarding Shotgun, D-Charges, Panzerfaust ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
MAKAUL Heavy Flamethrower, Contender, Eclipse Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 14)
SUKEUL Heavy Machine Gun, D-Charges / Pistol, Breaker Pistol(+1B), CC Weapon. (1.5 | 33)
KAELTAR  Light Shotgun, Flash Pulse, SymbioBomb ( | SymbioMate) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 15)
KRIIGEL Breaker Combi Rifle, Grenade Launcher, PT: Eraser, PT: Mirrorball / Viral Pistol, CC Weapon. (0.5 | 22)
CLIPSOS (Forward Observer) Combi Rifle, Flash Pulse, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 26)
CUBE JÄGER (Paramedic) Submachine Gun, E/Mitter / Pistol, Monofilament CC Weapon. (0 | 18)
DIPLOMATIC  (Specialist Operative]) Nanopulser, Flash Pulse, PT: Eraser / Pistol, CC Weapon. (0 | 5)
KAAURI Sentinel (Minelayer) Submachine Gun, Nanopulser(+1B), E/M Mine / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 11)

GROUP 25 
CHAKSA AUXILIAR FTO (Sensor, Baggage) Heavy Flamethrower(PS=5) ( ) / Pistol, CC Weapon(PS=7). (0 | 10)
GREIF-OP  (Surprise Attack [-3], Impersonation [IMP-2]) Combi Rifle, D-Charges / Breaker Pistol(+1B), CC Weapon. (1 | 20)
TAQEUL (Chain of Command) Combi Rifle, Nanopulser, PT: Endgame, PT: Mirrorball / Pistol, CC Weapon. (0 | 34)
TAAGMA Breaker Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, CC Weapon. (0 | 16)
KAELTAR  Light Shotgun, Flash Pulse, SymbioBomb ( | SymbioMate) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 15)

3.5 SWC | 300 Points

gyEFdG9oYWEHQVRMIDEtNYEsAgEACgGCkQGL1AACguoBieQAA4KNAQIABIMWAYveAAWCzwEBAAaFGwECAAeCjAEGAAiDvAECAAmCkgECAAqDFwEBAAIABQGCjwEEAAKFEgEEAAODIQGMHQAEhRgBAQAFgs8BAQA%3D

ATL 2-2
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  9  / 1  / 1
SUKEUL (Lieutenant, Forward Observer) K1 Combi Rifle, D-Charges, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, Breaker Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 31)
SUKEUL Heavy Machine Gun, D-Charges / Pistol, Breaker Pistol(+1B), CC Weapon. (1.5 | 33)
KOSUIL  (Engineer) Boarding Shotgun, D-Charges, Panzerfaust ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
KAELTAR  Light Shotgun, Flash Pulse, SymbioBomb ( | SymbioMate) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 15)
KRIIGEL Breaker Combi Rifle, Grenade Launcher, PT: Eraser, PT: Mirrorball / Viral Pistol, CC Weapon. (0.5 | 22)
MAKAUL Heavy Flamethrower, Contender, Eclipse Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 14)
CHAKSA AUXILIAR FTO (Sensor, Baggage) Heavy Flamethrower(PS=5) ( ) / Pistol, CC Weapon(PS=7). (0 | 10)
JAAN STAAR Light Shotgun, Shock Mine / Viral Pistol(+1B), Viral CC Weapon(PS=7). (1 | 30)
CUBE JÄGER (Paramedic) Submachine Gun, E/Mitter / Pistol, Monofilament CC Weapon. (0 | 18)
KAAURI Sentinel (Minelayer) Submachine Gun, Nanopulser(+1B), E/M Mine / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 11)

GROUP 21 
TAQEUL (Chain of Command) Combi Rifle, Nanopulser, PT: Endgame, PT: Mirrorball / Pistol, CC Weapon. (0 | 34)
TAAGMA Breaker Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, CC Weapon. (0 | 16)
KAELTAR  Light Shotgun, Flash Pulse, SymbioBomb ( | SymbioMate) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 15)
DIPLOMATIC  (Specialist Operative]) Nanopulser, Flash Pulse, PT: Eraser / Pistol, CC Weapon. (0 | 5)
IGAO Combi Rifle, Nanopulser, PT: Mirrorball / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0.5 | 26)

3.5 SWC | 300 Points

gyEFdG9oYWEIIEFUTCAyLTKBLAIBAQAKAIMWAYvhAACDFgGL3gAAguoBieQAAILPAQEAAIUbAQIAAIKNAQIAAIKPAQQAAIYSAQEAAIO8AQIAAIMXAQEAAgEABQCDIQGMHQAAhRgBAQAAgs8BAQAAgpIBAgAAgsMBAwA%3D

Jager a été très bien inspiré d'avoir été un infirmier à l'endroit où vous le vouliez. Les adversaires n'ont pas laissé d'ouvertures pour qu'il se faufile et e/mitter les choses comme il le rêvait. En tout cas il essaiera de faire du groupe 1 un CoC kaeltar.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Voici une version détaillée et claire en français du compte rendu d'Apache Raider sur sa participation au tournoi qu'il a fait sur discord :

**Apache Raider** a partagé son expérience et ses résultats après avoir participé au tournoi "Attack on Atlanta" avec la sous-faction Invincible Army (IA) de Yu Jing, où il a terminé à la 39ème place sur 58 participants. Il a rencontré des adversaires redoutables et a partagé ses listes ainsi que ses impressions sur les performances de ses unités.

### Résumé du Tournoi :

- **Classement et Matchs** : Apache Raider a terminé 39ème sur 58 avec IA. Il a affronté des adversaires difficiles : TAK, Nomads, Hassassins, et JSA, avec un bye lors d'un tour, ce qui lui a donné un score technique de 2-3.

- **Performance des Listes** : Il a utilisé deux listes différentes, chacune ayant bien performé malgré des dés défavorables. La prévalence des capacités de mimetisme et de camouflage d'IA dicte plutôt une tenue défensive mais qui ont été très utiles, même en position défavorable.

Decapitation N5 Tournament Practice

GROUP 12 
 DĀOYĪNG (Lieutenant [+1 Order], Hacker, Hacking Device) Boarding Shotgun ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 28)
 ZHĒNCHÁ (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Trinity]) Boarding Shotgun, D-Charges ( ) / Silenced Pistol, CC Weapon. (0.5 | 34)
 ZHĒNCHÁ (Forward Observer) Submachine Gun, Panzerfaust, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Silenced Pistol, CC Weapon. (0 | 31)
 ZÚYǑNG (Tactical Awareness) Heavy Machine Gun / Breaker Pistol(+1B), CC Weapon. (1.5 | 33)
 ZÚYǑNG Boarding Shotgun, E/Mitter / Breaker Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 22)
 SHÀNG JÍ AP Heavy Machine Gun ( | TinBot: Firewall [-6]) / Boarding Pistol, AP CC Weapon(PS=6). (1.5 | 45)
 HǍIDÀO (Multispectral Visor L2) MULTI Sniper Rifle ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (1.5 | 29)

GROUP 24 
 MÓWÁNG (NCO) Red Fury, Flammenspeer, Disco Baller / AP Heavy Pistol, CC Weapon(PS=7). (1 | 44)
 GŪDǍN (Camouflage [1 Use], Forward Deployment [+4"]) Submachine Gun, Zapper, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
 GŪDǍN (Camouflage [1 Use], Forward Deployment [+4"]) Submachine Gun, Zapper, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
 PANGGULING (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)

 6 SWC | 298 Points

gMwPaW52aW5jaWJsZS1hcm15JERlY2FwaXRhdGlvbiBONSBUb3VybmFtZW50IFByYWN0aWNlIIEsAgEABwGE3AEGAAKE6wEEAAOE6wEDAAR%2FAQwABX8BBAAGgJYBCwAHhN4BBgACAAQBhOYBBQAChzEBBAADhzEBBAAEgKIBAQA%3D

Quick Unmasking List 300

 10  2 
 DĀOYĪNG (Lieutenant [+1 Order], Hacker, Hacking Device) Boarding Shotgun ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 28)
 BÌXIÉ MULTI Rifle, Zapper, Flash Pulse / Pistol, E/M CC Weapon(PS=6). (0 | 41)
 HÚLÁNG FTO Submachine Gun(+1B), E/Mitter, D-Charges, Disco Baller / Pistol, Monofilament CC Weapon. (0 | 31)
 ZHĒNCHÁ (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Trinity]) Boarding Shotgun, D-Charges ( ) / Silenced Pistol, CC Weapon. (0.5 | 34)
 ZHĒNCHÁ (Forward Observer) Submachine Gun, Panzerfaust, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Silenced Pistol, CC Weapon. (0 | 31)
 SHÀNG JÍ MULTI Rifle ( | TinBot: Firewall [-6]) / Boarding Pistol, AP CC Weapon(PS=6). (0 | 37)
 ZÚYǑNG (Tactical Awareness) Heavy Machine Gun / Breaker Pistol(+1B), CC Weapon. (1.5 | 33)
 ZÚYǑNG (Paramedic) MULTI Rifle ( | MediKit) / Breaker Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 26)
 HǍIDÀO (Multispectral Visor L2) MULTI Sniper Rifle ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (1.5 | 29)
 PANGGULING (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)

 3.5 SWC | 298 Points

gMwPaW52aW5jaWJsZS1hcm15GFF1aWNrIFVubWFza2luZyBMaXN0IDMwMIEsAQEACgGE3AEGAAKGPwEBAAOE6QEDAASE6wEEAAWE6wEDAAaAlgECAAd%2FAQwACH8BCwAJhN4BBgAKgKIBAQA%3D

### Réflexions et Commentaires :

- **Performance des Unités** : Les unités comme Gudan et Mowang (qui est une pseudo 3 Blessures avec un bot bagage amical pour recharger le flammenspeer pas cher) ont été très efficaces, remportant un match serré contre les Hassassins sur une mission Decapitation.
Le combo Bixie et Hulang avec un autre Zuyong en Haris a également bien fonctionné contre la JSA, malgré une défaite due à des jets de sauvegarde ratés et à un manque d'ordre pour battre un Shikami à la fin.

- **Défis Rencontrés** : La prévalence du mimetisme chez les adversaires a rendu les échanges de tirs plus difficiles. Le Haidào, bien que puissant, a été rapidement ciblé et neutralisé ce qui a fait qu'il n'a pas pu être souvent utilisé.
Le fait qu'Invincible Army les MSV soit relativement limités n'est pas bon, cela a été un problème. Le MSV de Bixie est cher et le Haidao est tristement célèbre pour cela et devient même immédiatement une cible.

- **Stratégies Futures** : Apache Raider envisage d'utiliser davantage de REMs avec un ingénieur et EVO pour améliorer la couverture Verrofibro pour un +6 et les sauvegardes mais pas sur le malus de -3 au tir. Il a également découvert une nouvelle combinaison avec le Rui Shi et Lu Duan, ce dernier avec tir assisté est parfois aussi bon qu'un MSV 2 et peut gagner une attaque BS +1B sur ses deux profils pour améliorer les capacités de tir.

### Réactions des autres participants :

- **Paegis, Vincible Squad** : A apprécié le partage et a discuté de l'efficacité du Mowang et des stratégies pour contrer le mimetisme. Il a également partagé à propos du problème de vulnérabilité du Haidao qui se fait rapidement ciblé, ce qui fait qu'il vaudrait mieux le garder en réserve caché pour un usage offensif.
- **carnarvon** : A été surpris par l'absence du hacker tueur et du Yanhuo dans la liste, ce à quoi Apache Raider a répondu que ses choix étaient dictés par les menaces spécifiques rencontrées.
- **Truls** : A mentionné l'utilité du Rui Shi et du Lu Duan pour améliorer les capacités de tir, une combinaison qu'Apache Raider prévoit d'utiliser à l'avenir.

Cette version détaillée résume les performances d'Apache Raider au tournoi, ses choix stratégiques, et les discussions avec les autres participants sur les défis et les solutions possibles.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−