Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Nouveautés d'Avril 2024

Démarré par Wizzy, 21 Janvier 2024 à 08:54:28

« précédent - suivant »

Wizzy

Je me demande si la sonya lacroix est un clin d'oeil à :
"Sonya Lacroix est célèbre pour To My Son in Spain: Finnish Canadians in the Spanish Civil War (2009)"
Gutier a fait histoire à la fac d'après l'une de ses interviews, ça serait pas déconnant, après c'est un nom+prénom assez courant.

Le kludger semble être un futur transformer de type bot moto vu le nom de la fireteam.

Moonraker, le nom du nouveau drone o12 est curieux, il fait référence à 007, mais j'ai pas souvenir d'y avoir vu un drone, peut être qu'on va avoir un rover de type lunaire.

Samus arantes semble être une réf à Samus Aran de metroid et son design ressemble à ça, peut être qu'on aura donc un proxie metroid :

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

TenNoBushi

06 Mars 2024 à 17:07:05 #61 Dernière édition: 06 Mars 2024 à 17:14:14 par TenNoBushi


Citation de: Wizzy le 06 Mars 2024 à 16:40:33Samus arantes semble être une réf à Samus Aran de metroid

"Semble" est de trop ;D
C'est une référence pas du tout discrète à Samus Aran(tes) de M(N)etroid, dont le logo est :

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Gurutz

06 Mars 2024 à 18:29:08 #63 Dernière édition: 06 Mars 2024 à 21:49:57 par Gurutz
Le Prime avec son Bs attack (-3) hmmm c'est très fort nan? paske bon tu fous du -3 à tout le monde et personne peut rien y faire en fait. Et le mec se targue d'un p'tit vms1 histoire de pas être trop embêté quand même, c'est chiant le mimétisme  ;D

@TenNoBushi en dessous: c'est répondu aussi ^^

TenNoBushi

Citation de: Gurutz le 06 Mars 2024 à 18:29:08Le Prime avec son Bs attack (-3) hmmm c'est très fort nan? paske bon tu fous du -3 à tout le monde et personne peut rien y faire en fait. Et le mec se targue d'un p'tit vms1 histoire de pas être trop embêté quand même, c'est chiant le mimétisme  ;D

Il reprend le niveau 2 de Full Auto du Kriza Borac N3, je sens que ça va faire râler ce truc.
Après, comme sa pelle à tarte est juste pour la déco, il y a moyen d'aller le chercher au contact ;D

Regarde tes MP stp, je t'ai enfin répondu!

Wizzy

Légion Distribution a lancé la préco Torchlight Brigade sur son site et elle devrait être dispo dans les sites des autres magasins hexagonaux.
https://www.legion-distribution.com/tous-les-produits/19332-infinity-torchlight-brigade-exclusive-bundle.html

Offre valable jusqu'au 22 mars 2024.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy





TROUPES DE LA BRIGADE TORCHLIGHT



par Gutier Lusquiños

Rencontrez les troupes incluses dans le pack d'action de la Torchlight Brigade :




SILVERSTAR ROVERS

En tant que petite unité d'élite composée de vétérans ayant chacun des années d'expérience, votre formation vise à vous préparer à travailler de manière indépendante ou collectivement en petites équipes, en vous appuyant uniquement sur votre intelligence, votre courage et votre puissance de feu pour surmonter des obstacles insurmontables. Les Silverstars n'ont que peu d'espoir d'être soutenus. Vous ne devrez pas espérer que la cavalerie arrive, car c'est vous qui serez la cavalerie qui ira à la rescousse.


Votre mission principale est de faire respecter l'ordre et l'état de droit dans les coins les plus reculés de la Sphère Humaine, ainsi que dans les territoires les plus récents où la civilisation est encore rare sur le terrain et où la vie est bon marché. Dans ces colonies isolées, la violence et le chaos règnent en maîtres, et la loi de la jungle est appliquée avec une brutalité absolue. Il faut rétablir l'équilibre et faire en sorte que la justice prévale dans ces terres inexplorés.


Ces étoiles d'argent qui ornent votre armure sont l'emblème de votre autorité, une source de désespoir pour les criminels, et une source d'espoir et de réconfort pour les innocents. Elles indiquent non seulement qu'il y a un nouveau shérif en ville, mais aussi qu'il y'a une équipe de secours capable d'aller partout où l'on a besoin d'eux, peu importe à quel point le coin peut être éloigné et hostile. Elles promettent que personne dans la Sphère Humaine ne restera impuissant face à l'injustice, car la puissance et le feu de la Torchlight protègent tous les innocents qui ont besoin d'elle, peu importe à quel point ils sont isolés. C'est le vœu des Silverstars. C'est le serment que vous réciterez chaque jour de votre nouvelle vie, qui ne sera dorénavant plus jamais ennuyeuse ou ordinaire.


HELLBALZERS

Le nom de code de ces hommes et femmes impitoyables fait allusion à l'environnement opérationnel cauchemardesque dans lequel ils prospèrent : des situations extrêmes où l'imprudence et les décisions moralement discutables sont essentielles non seulement pour l'emporter, mais aussi pour survivre. Et c'est pourquoi les Hellblazers sont redoutés et renommés.


Ce sont des guerriers de la Frontière, qui sont capables de faire la différence même lorsqu'ils sont en infériorité numérique. Ce sont des combattants légendaires dont on dit que parvenir à en vaincre un seul est une vraie victoire, et en vaincre deux est un exploit miraculeux. Ce sont des agents qui se précipitent dans la zone d'opérations avec la puissance d'une véritable tempête de feu, une tempête de violence et de mort tout droit sortie de l'enfer. Ce sont les Hellblazers de la Brigade Tochlight.



ÉQUIPE TRANSORBITALE DES YELLOWJACKETS

Parmi la poignée de héros qui composent la Brigade Torchlight, il s'y trouve une force certes petite mais triée sur le volet et très visible appelée Yellowjackets (un terme qui signifie "guêpes"). Avec leur attitude turbulente et leurs bandes jaunes caractéristiques sur le fond sombre de leur armure et de leurs packs de saut bleu foncé, les Yellowjackets se distinguent très nettement de tous les autres membres de la Brigade Torchlight.

Et ils se distinguent dans tous les sens du terme, car il est difficile d'ignorer ces trublions agités, dont l'insolence et la démesure sont la conséquence d'une volonté farouche de réussir à tout prix, condition sine qua non pour faire partie de cette équipe.


Composée exclusivement de volontaires audacieux prêts à assumer les tâches les plus ardues et à faire face à tout type d'obstacles écrasants, cette équipe a été créée dès les premiers jours de la création de la Torchlight. À l'époque, les fondateurs de cette brigade spéciale se rendirent compte à quel point il était difficile d'apporter un soutien immédiat aux groupes de colons qui s'étaient répandus au-delà des frontières de la Sphère Humaine.


Alors que les expéditions s'aventuraient dans des territoires de plus en plus éloignés et dangereux, il devenait nécessaire de disposer d'une force d'intervention rapide capable de se déployer n'importe où et n'importe quand, une équipe capable d'aller là où la force régulière ne pourrait pas, et cela quelles que soient les conditions environnementales difficiles ou le terrain accidenté. C'est ainsi qu'est née l'idée de l'unité de déploiement transorbital aéroportée de la Brigade Torchlight. Depuis la création de l'unité, les Yellowjackets sont devenus l'incarnation de l'intrépidité et du courage, ces gars se dressent courageusement contre les dangers inconnus qui se cachent au-delà des limites explorées de la Sphère Humaine.


NIMRODS, DÉTACHEMENT WETWORKS

Les Nimrods ne sont pas des agents typiques au sein de la Brigade Torchlight. Cette unité est composée de fauteurs de troubles, de rebelles et d'inadaptés, des individus qui seraient automatiquement écartés par les IA de recrutement de l'agence. Des individus issus de l'armée ou des forces de l'ordre qui ont été marginalisés car jugés trop dangereux, imprévisibles, ou simplement indésirables, qui ont défié le système et en ont payé le prix.

Avec un accès à de vastes quantités de données et de ressources, la Torchlight est cependant en mesure de localiser et d'identifier des candidats potentiels, même si les protocoles standards n'ont pas permis de les identifier. Lorsque le besoin s'en fait sentir, l'agence se tourne alors vers eux pour leur offrir une chance de rédemption et un but. Ceux qui acceptent leur offre apprennent rapidement qu'ils font partie de quelque chose de bien plus grand qu'eux.


Pour les Nimrods, il est clair qu'ils ne servent pas seulement une cause, mais un mode de vie. Et même si cette vie se déroule dans l'ombre et qu'ils ne recevront peut-être jamais de reconnaissance ou d'acclamation pour leurs efforts, ils savent que leurs sacrifices mèneront finalement à un avenir meilleur pour ces nouveaux territoires et les colons travailleurs qui y vivent.

Étant donné la nature impitoyable et sans aucun doute illégale des opérations que ces agents exécutent, il est clair qu'ils ne seront ni des héros, ni des méchants. Aucun d'entre eux n'est un saint, pas plus qu'il n'est un pécheur, mais ils sont l'outil de la Torchlight, son couteau caché, son soldat secret, indispensable pour que l'ordre et la justice l'emportent sur le chaos et la corruption. Ce sont les Nimrods, les chasseurs dont les mains sont toujours tachées du sang des malveillants.


SILVERSTAR PRIMES

Les Primes sont l'arme ultime de la Brigade Torchlight. Leur déploiement est réservé aux missions les plus critiques et les plus risquées, qui requièrent des compétences et un courage exceptionnels.


Les Primes sont parfaitement conscients qu'il est de leur devoir de protéger la Sphère Humaine de toute menace, aussi redoutable ou terrifiante soit-elle. Ils n'hésitent donc jamais à se lancer à l'assaut de l'ennemi, quitte à faire face à un destin funeste. Ce sont des guerriers dévoués, courageux et honorables, qui vivent et se sacrifient selon la devise :
"Pour la sphère Humaine, nous tenons bon ! Face à une mort certaine, les Primes feront toujours ce pour quoi ils sont nés : courir droit vers elle."


La réputation des Primes les précède partout où ils vont, et la simple apparition d'un seul de ces supersoldats en armure suffit à susciter la crainte et l'effroi dans le cœur de leurs ennemis, ainsi que l'espoir et l'admiration de leurs alliés.

Car en dépit de leur infériorité numérique et des difficultés insurmontables auxquelles ils auront à faire face - soit le scénario habituel dans lequel ils opèrent - les Primes se montrent toujours à la hauteur de leur devise, et restent inébranlables dans leur détermination à maintenir la stabilité dans les parties les plus reculées des territoires frontaliers. Tout le monde sait que l'arrivée d'un Prime Silverstar signifie que la justice prévaudra toujours, quelles que soient les circonstances et quelle que soit la distance qui sépare une cour ou un tribunal.


STRIDERS, UNITÉ D'EXPLORATION ET D'AVANT-POSTE

Les Striders font partie de cette race de pionniers qui créent leur légende, comme Livingston ou Amundsen, des exemple d'explorateurs qui ont captivé les masses et leur imagination avec les récits de leurs voyages. Ce sont des éclaireurs solitaires qui s'aventurent dans des territoires inexplorés et cartographient des planètes extraterrestres, qui tracent les frontières entre les avant-postes coloniaux des puissances rivales et découvrent de nouveaux points de repère géographiques dans les zones les plus reculées d'exoplanètes lointaines. Ce sont des aventuriers et des soldats qui ont été appelés par la Torchlight alors que la plupart d'entre eux se trouvaient dans des zones isolées, loin des canaux de communication habituels, et beaucoup d'entre eux ont été les derniers à rejoindre la première génération de cette brigade spéciale de l'O-12.


L'unité d'exploration et de progression est un groupe d'agents hautement qualifiés équipés d'une armure légère servo-motorisée de pointe qui sert également de combinaison de protection environnementale intégrale.

Le rôle principal des Striders est d'explorer et d'opérer dans des territoires inexplorés, au-delà des frontières établies, en pénétrant dans des zones sauvages inexplorées ou des régions éloignées contrôlées par des forces hostiles.

En effet, cette unité unique a elle-même un rôle très particulier dans les tâches de la Brigade Torchlight en tant qu'agence internationale d'application de la loi chargée de maintenir l'ordre à la fois dans les no man's land contestés et dans les vastes étendues désertiques au-delà des colonies établies.

En tant que membres d'une organisation policière internationale, les Striders sont tenus de respecter scrupuleusement les règles éthiques établies par le commandement de la Torchlight. Même s'ils se trouvent dans des territoires sauvages où règne la loi de la jungle et où la "moralité" n'est rien d'autre que le nom d'une liqueur artisanale, ils incarnent l'ordre et sont le bras droit de l'O-12 dans ces régions reculées. Mais ce ne sont pas les histoires qui sont connues du grand public.

Il s'agit de leurs opérations de sauvetage d'équipes de recherche piégées au milieu de l'enfer vert que sont les jungles extraterrestres, de leurs expéditions pour aider les pionniers et les colons qui sont partis de trop loin pour qu'une unité régulière conventionnelle puisse les atteindre, ainsi que de nombreux autres exploits réalisés à la limite de l'impossible. C'est tout cela qui a contribué à forger la mythologie qui les entoure, faisant de ces explorateurs solitaires des légendes des territoires inexplorés.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

J'ai trad suivant les constatations de la version espagnole, on remarquera que si trad en fr, ça restera Torchlight car en espagnol c'est non trad, donc exit la brigade flambeau / du flambeau / ou de la torche. ^^

Pour le moment de ce qu'on sait de l'histoire, on est plus dans le thème de la SF généraliste que du cyberpunk, on peut sentir une trame SM.

Vu certaines histoires, et le temps qui serait nécessaire pour que ces unités inconnues aient une réputation, je pense qu'on va faire un bond dans le temps avec le prochain livre à venir qui donnera l'histoire complète de cette sectorielle.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

The Dice Gods War Gaming a fait un unboxing doublé d'une analyse des profils.




CitationInfinity Torchlight - pack de précommande - déballage et plongée en profondeur !

Alors que Corvus Belli lance une toute nouvelle armée sectorielle pour O12, nous jetons un coup d'œil sur le contenu du pack de précommande, nous le déballons, puis nous nous plongeons dans les profils et les listes que vous pouvez faire.

Si vous envisagez d'acheter l'armée sectorielle de Torchlight pour votre collection Infinity, cette vidéo est à voir absolument !

00:00 Intro
00:30 Déballage de l'Action Pack
10:12 Déballage du pack de renforcement Alpha
13:52 Déballage du chasseur de primes exclusif à l'événement
14:38 Profils du pack d'action
32:43 Points du pack d'action
33:41 Profils de renforcement
40:21 Points de renforcement
41:17 Liste de suggestions avec le pack
42:27 C'en est assez du flou...


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Takamura

Merci pour tout ce travail d'archivage.
Au moins on peut toujours retrouver nos petit ici
N°ITS : P7856

Wizzy

J'ai vu sur le deepweb que les gens avaient identifié les liens du Mooraker de CB avec le film 007, du coup c'est officiel par le logo, le drone moonraker est tiré de 007 et il est possible que la faction ait une histoire qui détourne Moonraker à un moment donné.


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info ici, j'ai fait créé un pdf pour la Brigade Torchlight pour indexer les histoires connues pour cette nouvelle sectorielle de l'O-12.


- Récap des pdf avec Background d'Infinity en Français
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15094.0
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

TenNoBushi

Wizzy

C'est curieux on a pas eu de rapport avec la TB comme ça a été fait traditionnellement pour les autres sorties du genre.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

bhaal

En lisant la description de la Torchlight, j'ai l'impression de lire le fluff d'une légion de SpaceMarines. Le "Prime" aide aussi...

Encore merci Wizzy pour ton boulot 🙏

Wizzy

Pour info j'ai ajouté la sortie des bouquins en français du jdr infinity ainsi que des manga au post 1 qui fait le listing des sorties.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

TenNoBushi

Citation de: Wizzy le 11 Mars 2024 à 16:33:24J'ai vu sur le deepweb que les gens avaient identifié les liens du Mooraker de CB avec le film 007, du coup c'est officiel par le logo, le drone moonraker est tiré de 007 et il est possible que la faction ait une histoire qui détourne Moonraker à un moment donné.

En parlant de logo, celui de Jamie Arantes a été modifié et elle a perdu son surnom "Samus".

"L'hommage" était sûrement un peu gros, et Nintendo est bien connu pour faire des frappes nucléaires sur le moindre moucheron qui touche leur IP de près ou de loin.

child9

En même temps, on était loin de l'hommage là, plutôt dans le semi-plagiat dont est coutumier CB... ;)
Je ne comprends vraiment pas l'intérêt. Mettre des petites références pop culture ici et là, je trouve ça fun, mais fourrer partout du Marvel, du Metroid, du Game of Thrones ou que sais-je encore, parfois sans même essayer de faire ça un peu fin, ca nuit à la cohérence de l'univers je trouve.

pandera

Citation de: TenNoBushi le 20 Mars 2024 à 12:02:56parfois sans même essayer de faire ça un peu fin, ca nuit à la cohérence de l'univers je trouve.

Complètement d'accord, le nombre de clin d'oeils appuyés est relativement important et la plupart du temps ce ne sont pas des réussites. Et même quand c'est plus confidentiel, du style les Muttawi'ah qui reprennent les trognes du personnel de CB (ou un truc du genre si je ne dis pas de bêtises), ça donne des résultats pas super heureux.
Et ce n'est pas comme s'ils avaient déjà le super concepts des recréations pour les hommages...
Gros plomb et chinoiseries

Wizzy

Corvus Belli a fait 5 Bundles O-12 à -30% pour l'Adepticon et la sortie de la nouvelle sectorielle TB, c'est dispo jusqu'au 07/04.
https://store.corvusbelli.com/en/wargames/infinity/last-chance

C'est peut être tout juste aligné en prix sur Fighouse, mais ça pourrait intéresser ceux qui n'achètent qu'en Espagne.




···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−