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[N5] Metachemistry: Liste hassassin du top1 de l'Attack on Atlanta 25

Démarré par Wizzy, 20 Février 2025 à 11:52:16

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Wizzy

Hello la Sphère,

Voici ici l'indexation de la liste Hassassin de Lobo qui a gagné le tournoi de l'Attack on Atlanta 25. J'ai mis ici que la partie liste avec quelques analyses qui provient d'un compte rendu ia que je n'ai pas relu.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le sujet complet du tournoi :
- [N5] Metachemistry : Interview du gagnant du tournoi Attack on Atlanta 2025
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17782.0

Sinon voici aussi la vidéo :

- Episode 109: Winner's Circle - Attack on Atlanta 2025
Dans cet épisode, Devin et Ian s'entretiennent avec un nouvel invité spécial, Jake (Lobo), pour parler de ses expériences à Attack on Atlanta, où il a remporté l'événement avec Hassassin Bahram. Lobo parle de son style de jeu, de ses conseils pour réussir et de ses observations alors que nous poursuivons nos premières explorations dans la N5. 
https://www.youtube.com/watch?v=mTpYY2eDA84




Résumé par les sous-ia d'aleph

#### Introduction

L'épisode 109 de Metachemistry présente un nouvel épisode de la série "Winner's Circle", où l'équipe rencontre un gagnant de satellite ou un autre grand événement Infinity the Game (IT) pour discuter de leur performance, des listes utilisées et des tendances observées. Cette fois-ci, l'épisode se concentre sur le tournoi "Attack on Atlanta 2025", qui s'est déroulé le 1er février 2025. Le gagnant de cet événement est Lobo, un joueur bien connu dans la communauté Infinity.
https://infinityuniverse.com/games/infinity/its/tournament/31403a028-attack-on-atlanta-2025


#### Présentation de Lobo

Lobo, invité pour la première fois dans l'émission, partage son parcours dans le jeu Infinity. Il a commencé à jouer à l'édition N3 de manière très casual, mais la pandémie de COVID-19 a considérablement augmenté sa fréquence de jeu, passant d'une partie par mois à plusieurs parties par semaine. Il a commencé à jouer de manière compétitive peu après le début de la pandémie et a depuis participé à de nombreux tournois, principalement en ligne en raison de la rareté des événements locaux dans le New Jersey.


#### Missions et Stratégies

Les missions du tournoi étaient "Unmasking", "Supremacy", "Decapitation", "Capture and Protect", et "Frostbite". Lobo a perdu le tirage au sort pour l'initiative dans les cinq parties, ce qui signifie qu'il a dû jouer en second dans chaque partie. Cependant, sa liste était conçue pour survivre à un premier tour adverse, ce qui lui a permis de remporter la victoire malgré ce désavantage.


#### Liste Utilisée par Lobo

Lobo a apporté deux listes au tournoi, mais a principalement utilisé une liste qu'il appelle sa "liste principale". Cette liste comprenait :

Main list
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  7  / 2  / 2
 ÁYYĀR  (BS Attack [+1B]) AP Rifle, E/Mitter / Viral Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 40)
 ÁYYĀR  (BS Attack [+1B]) AP Rifle, E/Mitter / Viral Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 40)
 GHULAM Rifle, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
 GHULAM (Lieutenant) Rifle, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
 BARID (Hacker, Hacking Device) Rifle, Pitcher ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0.5 | 16)
 BARID (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Trinity (-3)]) Rifle, Pitcher ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 McMURROUGH Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / AP + DA CC Weapon(PS=3). (0 | 27)
 MUTTAWI'AH Chain Rifle, Jammer / Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
 KAMEEL  (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)

GROUP 21
 RAFIQ REMOTE (Triangulated Fire) Rifle, Light Shotgun, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 13)
  SHUJAE (Minelayer ) Submachine Gun, Flammenspeer, E/M Mine / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 27)
  SHUJAE (Minelayer ) Submachine Gun, Flammenspeer, E/M Mine / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 27)
 SHAYTANIYAH REMOTE (BS Attack ) Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
 ASAWIRA AP Spitfire, Nanopulser / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (1.5 | 38)
 MUTTAWI'AH Chain Rifle, Jammer / Pistol, CC Weapon. (0 | 6)

 3.5 SWC | 300 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gZIQaGFzc2Fzc2luLWJhaHJhbQlNYWluIGxpc3SBLAIBAQAJAIMLAQEAAIMLAQEAAIEtAQEAAIEtAQsAAIFRAQEAAIFRAQIAAIEbAQEAAIFUAQMAAIFOAQEAAgEABgCBOwEBAACGCwEDAACGCwEDAACBPQEBAACBSQEEAACBVAEDAA%3D%3D

#### Composition de la Liste

La liste principale de Lobo est composée de deux groupes :

**Groupe 1 :**
- **Deux ÁYYĀR** : Équipés de fusils AP, d'émetteurs EM, de pistolets viraux, et d'armes de corps à corps. Ces unités sont essentielles pour leur capacité à tirer à couvert et à utiliser des attaques surprises grâce à leur déploiement caché. Leur polyvalence avec des armes à courte et longue portée les rend très flexibles sur le champ de bataille.

- **Deux GHULAM** : Un lieutenant et un leurre, armés de fusils et de fusils légers. Ces unités sont utilisées pour leur flexibilité et leur capacité à remplir divers rôles sur le terrain.

- **Deux BARID** : Un hacker régulier et un hacker killer, tous deux équipés de fusils et de pitchers. Les pitchers sont particulièrement utiles pour isoler et immobiliser les ennemis, tandis que les compétences de hacking permettent de neutraliser les menaces technologiques.

- **McMURROUGH** : Armé d'un chain rifle, de grenades fumigènes et d'une arme de corps à corps AP + DA. McMurrough est un combattant rapide et polyvalent, capable de semer le chaos parmi les lignes ennemies.

- **MUTTAWI'AH** : Équipé d'un chain rifle et d'un jammer. Cette unité est utilisée pour perturber les communications ennemies et protéger les autres unités des cyberattaques.

- **KAMEEL** : Un répéteur et désactivateur, utilisé pour désamorcer les pièges ennemis et fournir un soutien technique.

**Groupe 2 :**
- **RAFIQ REMOTE** : Équipé d'un fusil, d'un fusil léger, et d'une impulsion flash. Ce modèle est utilisé pour son tir triangulé, permettant des attaques surprises efficaces.

- **Deux SHUJAE** : Équipés de mitraillettes, de Flammenspeers, et de mines EM. Ces unités sont cruciales pour poser des mines et créer des zones de déni, ralentissant l'avancée ennemie.

- **SHAYTANIYAH REMOTE** : Armé d'un lance-missiles, ce modèle fournit une puissance de feu à longue portée, capable de frapper les cibles ennemies à distance.

- **ASAWIRA** : Équipé d'un Spitfire AP et d'un nanopulser. Cette unité est un combattant redoutable, capable de causer des dégâts importants à courte portée.

- **MUTTAWI'AH** : Identique à celui du Groupe 1, utilisé pour le même rôle de jammer et de protection.

#### Stratégies et Réflexions

- **Déploiement et Surprise** : Lobo a mis l'accent sur l'importance du déploiement caché et des attaques surprises. Les ÁYYĀR et les SHUJAE, avec leurs capacités de déploiement caché, ont été essentiels pour surprendre l'ennemi et perturber leurs plans.

- **Contrôle du Terrain** : La combinaison de mines EM et de brouilleurs a permis à Lobo de contrôler efficacement le terrain, forçant ses adversaires à naviguer à travers des zones dangereuses et ralentissant leur progression.

- **Polyvalence des Armes** : La liste de Lobo comprend une variété d'armes capables de répondre à différentes menaces. Les fusils AP et les émetteurs EM permettent de neutraliser les cibles blindées, tandis que les Flammenspeers et les fusils à chaîne sont efficaces contre l'infanterie.

- **Flexibilité Tactique** : Lobo a souligné l'importance de la flexibilité dans ses choix tactiques. La capacité de sa liste à s'adapter à différentes situations et à remplir divers rôles a été cruciale pour sa victoire.

#### Conclusion

La liste de Lobo pour le tournoi "Attack on Atlanta 2025" a été soigneusement conçue pour maximiser la surprise et le contrôle du terrain. Ses choix stratégiques, combinés à une compréhension approfondie des capacités de ses unités, lui ont permis de surmonter les défis posés par ses adversaires et de remporter la victoire. Ce compte rendu met en lumière les réflexions tactiques et les décisions qui ont contribué à son succès.


#### Présence de Nourkias (Norus)

- **Popularité de Nourkias** : Lobo a noté que plusieurs joueurs utilisaient Nourkias, un modèle puissant de la faction Combined Army, capable de traverser rapidement le champ de bataille grâce à sa compétence Super-Jump. Nourkias a été un choix populaire parmi les joueurs en raison de sa capacité à engager rapidement l'ennemi et à perturber les plans adverses.

- **Contre-Stratégies** : Pour contrer Nourkias, Lobo a utilisé une combinaison de mines EM et de jammer pour créer des zones de déni, ralentissant ainsi l'avancée ennemie. Les mines EM, en particulier, ont été cruciales pour isoler et immobiliser Nourkias, le rendant vulnérable aux attaques.

- **Impact sur le Jeu** : Bien que Nourkias soit un modèle redoutable, Lobo a réussi à le neutraliser en forçant ses adversaires à naviguer à travers des zones dangereuses, réduisant ainsi leur capacité à utiliser pleinement les compétences de Nourkias.
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Wizzy

**Lobo0705** a partagé son expérience et ses réflexions sur Discord après avoir participé à un tournoi à Atlanta, où il a perdu le Jet de Lieutenant (LT) dans les cinq parties, le forçant à jouer en second à chaque fois.

### Stratégie et Réflexions de Lobo :

- **Jouer en second** : Lobo a anticipé qu'il pourrait devoir jouer en second et a donc préparé une liste adaptée à cette situation. Il pense que de nombreuses factions sont désavantagées lorsqu'elles jouent en second dans N5, mais il considère que Hassassin Bahram (HB) est l'une des meilleures factions pour jouer en second.

- **Évaluation des factions** : Il pense que Yu Jing est également une faction capable de bien performer en jouant en second. La discussion souligne que la capacité à bien jouer en second est un facteur clé pour évaluer les factions dans N5, contrairement à N4 où l'accent était davantage mis sur les capacités offensives.
Il pense qu'Haqqislam entre les véhicule aériens, les supers monstres sauteurs et les TAG fait que leur boites à outils offensive sont excellents presque partout.

- **Tourelles et pièces d'exploitation** : Lobo mentionne que même déployer une ou deux tourelles peut faire une différence, même si elles sont rapidement détruites car ça peut faire perdre de précieux ordres à l'adversaire qui doit gérer cette menace.
Il note que l'augmentation du nombre et de la vitesse des pièces d'exploitation change la dynamique du jeu. Par exemple, des unités comme les Go-Pods sont beaucoup plus rapides et résistantes que les anciennes options comme l'UFK, ce qui en fait d'excellente pièce pour dégager les ORA.

- **Défense et ARO** : La discussion aborde l'importance de mettre en place des pièces d'ARO (réactions automatiques) pour contrer les unités rapides et mobiles que ce soit Tr bots, flash bots, ou des warcor, etc. Cependant, il est crucial de ne pas trop exposer ses unités, car des snipers peuvent facilement les éliminer. Lobo préfère utiliser des unités en camouflage ou en déploiement caché pour une défense plus fiable.

- **Choix de liste** : Pour son groupe 2, Lobo préfère des unités comme les Yaogat, Long Ya, Gudan, et Beast Hunter en fonction des factions jouées, bien qu'il reconnaisse que certaines combinaisons ne sont pas possibles dans tous les formats de jeu. Il pense que les formats Vanilla et WB offrent de meilleures options défensives.

### Réactions des autres participants :

- **BTSherman "I won't read"** : A commenté sur le fait que Lobo a dû jouer en second et a mentionné qu'il envisageait de jouer Yu Jing pour cette raison.
- **iliketacos** : A souligné que la capacité à bien jouer en second est un facteur clé pour évaluer les factions dans N5 et a discuté de l'importance des pièces d'exploitation rapides.
- **The Red Zaku** : A mentionné que le joueur 2 doit déployer plus d'unités, mais que l'augmentation de la mobilité offre plus d'options.
- **Wes-O-Matic** : A noté que certaines combinaisons d'unités ne sont pas possibles dans tous les formats de jeu, ce que Lobo a reconnu.
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Wizzy

Cette version détaillée d'une conversation trouvée sur Discord résume les choix stratégiques de Papa Grizzles et les réactions des autres participants à sa liste de jeu.

**Papa Grizzles** a partagé son compte rendu et sa liste de jeu Hassassin pour le tournoi "Attack on Atlanta" où il s'est placé à la 12e place sur 56. Il a expliqué ses choix stratégiques et les raisons derrière la composition de son équipe.

### Liste de Papa Grizzles : "A good day to die soft"

GROUP 11 
 BARID (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Trinity (-3)]) Rifle, Pitcher ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 BARID (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Trinity (-3)]) Rifle, Pitcher ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 GHULAM (Hacker, Hacking Device) Rifle, Light Shotgun ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 16)
 RAGIK (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Carbonite (PS=6)]) Boarding Shotgun, D-Charges ( ) / Boarding Pistol, CC Weapon. (0.5 | 25)
 BOKHTAR FTO (Lieutenant) Red Fury / Viral Pistol, Shock CC Weapon(PS=7). (1.5 | 46)
 ÁYYĀR  (BS Attack [+1B]) AP Rifle, E/Mitter / Viral Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 40)
 FANOUS REMOTE Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 KAMEEL  (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 SHAYTANIYAH REMOTE (BS Attack ) Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
 FARZAN  (Chain of Command) Boarding Shotgun, Shock Mine / Silenced Pistol, CC Weapon. (0 | 24)

GROUP 23  / 2  / 2
  SHUJAE (Minelayer ) Submachine Gun, Flammenspeer, E/M Mine / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 27)
  SHUJAE (Minelayer ) Submachine Gun, Flammenspeer, E/M Mine / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 27)
 NADHIR Submachine Gun, Flammenspeer / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
 MUTTAWI'AH Boarding Shotgun, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, CC Weapon. (0 | 8)
 MUTTAWI'AH Boarding Shotgun, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, CC Weapon. (0 | 8)

 4 SWC | 300 Points

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### Commentaires de Papa Grizzles :

- **Sur les Barids** : Il a choisi deux Barids avec des dispositifs de piratage Killer Hacking Device pour contrer les attaques de piratage de l'Armée Combinée, et parce qu'ils sont peu chers mais tout de même efficients.
- **Sur le Flamenspeer** : Il n'est pas convaincu par le Flamenspeer, préférant des armes causant plus de dégâts lorsqu'elles sont révélées :
"Mon raisonnement est que lorsque je révèle le modèle et que j'obtiens mon gotcha aro, je veux qu'il soit le plus dommageable possible. Le Flamenspeer avec trait continu peut certainement faire des dégâts, mais il n'a pas le poids des dés. "
- **Stratégie de piratage** : Il utilise le piratage pour gérer les menaces qu'il ne peut pas éliminer par des tirs. Les Barids sont utilisés pour contrer les hackers ennemis et les deux autres pour poser des Spotlight ou d'autres shenanigans, tandis que les autres hackers servent à des actions comme le spotlight ou d'autres tactiques. Certains participants ont considéré qu'il y'avait trop d'investissement dans le piratage.
- **Avantage de faction** : Il mentionne que VCA est la seule faction qui combat avec un avantage, principalement durant le tour actif, tandis que les autres factions sont souvent à égalité.
- **Déploiement caché** : Il apprécie le déploiement caché des Shujae et des Nadhir, qu'il trouve très efficaces surtout le Shujae.
- **Changement d'impersonation** : Il n'aime pas le changement concernant l'impersonation et se concentre donc sur le déni de zone et les mines.

### 2e Liste de Papa Grizzles :  Everything Bagel 2

GROUP 12 
 BARID (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Trinity (-3)]) Rifle, Pitcher ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 BARID (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Trinity (-3)]) Rifle, Pitcher ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 GHULAM (Hacker, Hacking Device) Rifle, Light Shotgun ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 16)
 ÁYYĀR  (BS Attack [+1B]) AP Rifle, E/Mitter / Viral Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 40)
 BOKHTAR FTO (Lieutenant) Red Fury / Viral Pistol, Shock CC Weapon(PS=7). (1.5 | 46)
 MUYIB (Tactical Awareness, X Visor) Heavy Rocket Launcher, D-Charges ( ) / Kobra Pistol, CC Weapon. (1.5 | 22)
 RAGIK (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Carbonite (PS=6)]) Boarding Shotgun, D-Charges ( ) / Boarding Pistol, CC Weapon. (0.5 | 25)
 FARZAN  (Chain of Command) Boarding Shotgun, Shock Mine / Silenced Pistol, CC Weapon. (0 | 24)
 FANOUS REMOTE Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 SHAYTANIYAH REMOTE (BS Attack ) Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)

GROUP 23  / 2  / 2
 KAMEEL  (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
  SHUJAE (Minelayer ) Submachine Gun, Flammenspeer, E/M Mine / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 27)
  SHUJAE (Minelayer ) Submachine Gun, Flammenspeer, E/M Mine / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 27)
 MUTTAWI'AH Boarding Shotgun, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, CC Weapon. (0 | 8)
 MUTTAWI'AH Chain Rifle, Jammer / Pistol, CC Weapon. (0 | 6)

 5.5 SWC | 300 Points

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Il s'agit d'une liste spécifique à ces deux missions : Frostbite et Suprématie. Voici son commentaire à son propos :
"Le déploiement caché à lui seul la rendait viable, le minelayer x2 s'incluait automatiquement. Je pense que dominer la zone d'exclusion sera une conclusion sans appel si je réussis tous les autres objectifs. J'ai 80 points qui sont relativement difficiles à éliminer et qui peuvent entrer dans cette zone. Je suis plus inquiet à l'idée de contrôler les unités de chauffage et de réussir à tuer des points."
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