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N5 - Tactica Crux Knight

Démarré par Wizzy, 08 Avril 2025 à 14:10:52

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Wizzy

### Compte Rendu de l'Analyse des Profils de l'Unité Crux pour la Sous-Faction Order Military de Panoceania

Sneaky Snake https://www.youtube.com/@sneakysnake1325


Crux Profile Review


#### 1. Introduction : Utilisation Générale, Forces et Faiblesses

L'unité Crux Knight est décrite comme une excellente unité, particulièrement efficace en tant que combattant armé. Sa principale fonction est de servir de pièce de combat, avec un profil de statistiques solide :

- **MOV 6-2** : Mobilité moyenne.
- **CC 22** : Très bon en combat rapproché.
- **BS 14** : Bonne précision de tir.
- **PH 14** : Bonne résistance physique.
- **WIP 13** : Capacité cognitive et morale pas mal pour un pano.
- **ARM 5** : Armure correcte.
- **BTS 6** : Bonne résistance aux attaques spéciales.
- **VITA 2** : Deux points de vie, ce qui est standard pour une unité de ce type.
- **S 2** : Silhouette moyenne.
- **AVA 1** : Disponibilité limitée à une unité par liste.

**Forces :**
- **Polyvalence** : Capable de remplir plusieurs rôles grâce à ses compétences et équipements variés.
- **Capacité de combat** : Excellent en combat rapproché grâce à des compétences comme Berserk et Martial Arts L2.
- **Résistance** : Bonne armure et résistance aux attaques spéciales.
- **Furtivité** : Capacité à se déplacer discrètement grâce à Stealth.

**Faiblesses :**
- **Coût** : L'unité est coûteuse en points, ce qui peut limiter sa présence dans une liste.
- **Susceptibilité au hacking** : Peut être vulnérable aux attaques de hacking, surtout si déployée en avant.


#### 2. Attributs, Équipement et Compétences Spéciales

- **Albedo (-6)** : Réduit la visibilité contre les unités MSV, rendant l'unité plus difficile à cibler.
- **Berserk** : Augmente les capacités de combat rapproché.
- **BS Attack (+1 SD)** : Améliore les chances de toucher en réaction.
- **Immunity (Shock)** : Immunisé contre les attaques de type Shock.
- **Martial Arts L2** : Améliore les compétences de combat rapproché.
- **Natural Born Warrior** : Permet de relancer un dé en combat rapproché.
- **Religious Troop** : Confère des bonus spécifiques aux troupes religieuses.
- **Specialist Operative** : Capable d'activer des objectifs.
- **Stealth** : Permet de se déplacer sans être détecté par les répéteurs ennemis.


#### 3. Analyse des Profils d'Armes

Le Crux Knight est une unité polyvalente et puissante de la sous-faction Order Military de Panoceania. Il est conçu pour être un combattant redoutable, capable de remplir plusieurs rôles sur le champ de bataille. Son profil de statistiques solide et ses compétences variées en font une pièce maîtresse dans de nombreuses listes d'armée.

##### a. CRUX KNIGHT (Surprise Attack [-3], Forward Deployment [+8"], Hidden Deployment) AP Submachine Gun, Flash Pulse, D-Charges, Crazykoala / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 47)

- **Coût** : 47 points.
- **Équipement** : AP Submachine Gun, Flash Pulse, D-Charges, Crazykoala.
- **Avantages** :
  - **Surprise Attack** : Permet de surprendre l'ennemi en se déployant de manière inattendue.
  - **Forward Deployment** : Peut se déployer plus avant sur le champ de bataille, offrant une position avantageuse dès le début.
  - **Hidden Deployment** : Peut être caché, augmentant la difficulté pour l'ennemi de le cibler.
- **Utilisation** : Idéal pour des missions nécessitant une infiltration et des attaques surprises. Le Crazykoala peut être utilisé pour défendre une zone après le déploiement.

##### b. CRUX KNIGHT (Surprise Attack [-3], Forward Deployment [+8"], Hidden Deployment) AP Submachine Gun, Flash Pulse, D-Charges, Armed Turret (Combi R.) / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0.5 | 48)

- **Coût** : 48 points.
- **Équipement** : AP Submachine Gun, Flash Pulse, D-Charges, Armed Turret (Combi R.).
- **Avantages** :
  - **Armed Turret** : Ajoute une capacité de tir automatique, utile pour couvrir une zone après le déploiement.
- **Utilisation** : Parfait pour établir une zone de contrôle avec la tourelle automatique, tout en bénéficiant des avantages de Surprise Attack et Hidden Deployment.

##### c. CRUX KNIGHT (Forward Deployment [+8"]) MULTI Marksman Rifle(PS=5), D-Charges, Crazykoala / MULTI Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 54)

- **Coût** : 54 points.
- **Équipement** : MULTI Marksman Rifle, D-Charges, Crazykoala.
- **Avantages** :
  - **MULTI Marksman Rifle** : Offre une grande précision et des dégâts importants, idéal pour éliminer des cibles prioritaires.
- **Utilisation** : Excellent pour des missions nécessitant des tirs de précision à longue portée. Le Crazykoala peut être utilisé pour protéger les flancs ou l'arrière.

##### d. CRUX KNIGHT FTO MULTI Marksman Rifle(PS=5), Drop Bears, D-Charges / MULTI Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 46)

- **Coût** : 46 points.
- **Équipement** : MULTI Marksman Rifle, Drop Bears, D-Charges.
- **Avantages** :
 - **FTO** : Peut être intégré dans une fireteam, augmentant sa polyvalence et sa capacité de survie.
  - **Drop Bears** : Mines supplémentaires pour renforcer la défense ou piéger l'ennemi.
- **Utilisation** : Idéal en fireteam pour bénéficier des bonus de lien et augmenter la capacité de tir et de défense de l'unité.

##### e. CRUX KNIGHT FTO Spitfire, Drop Bears, D-Charges / MULTI Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (1.5 | 49)

- **Coût** : 49 points.
- **Équipement** : Spitfire, Drop Bears, D-Charges.
- **Avantages** :
  - **FTO** : Peut être intégré dans une fireteam, augmentant sa polyvalence et sa capacité de survie.
  - **Spitfire** : Offre une grande puissance de feu, utile pour engager plusieurs ennemis à la fois.
- **Utilisation** : Parfait pour des missions nécessitant une puissance de feu soutenue. Le Spitfire permet de contrôler des zones ouvertes et de supprimer des groupes d'ennemis.

##### f. CRUX KNIGHT FTO (Strategic Deployment) MULTI Marksman Rifle(PS=5), Drop Bears, D-Charges / MULTI Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 50)

- **Coût** : 50 points.
- **Équipement** : MULTI Marksman Rifle, Drop Bears, D-Charges.
- **Avantages** :
  - **FTO** : Peut être intégré dans une fireteam, augmentant sa polyvalence et sa capacité de survie.
  - **Strategic Deployment** : Offre une flexibilité de déploiement, permettant de s'adapter à différentes situations tactiques.
- **Utilisation** : Excellent pour des missions nécessitant une grande flexibilité de déploiement. Le MULTI Marksman Rifle permet d'engager des cibles à longue portée tout en bénéficiant des avantages de la fireteam.


#### 4. Synergies avec les Autres Troupes

Le Crux Knight peut être intégré dans une fireteam grâce à sa compétence Wildcard. Il fonctionne bien avec des unités comme les Teutonic Knights, qui peuvent fournir un soutien supplémentaire et des compétences complémentaires comme Firewall pour se protéger contre le hacking.


#### 5. Utilisation en Fireteam

En fireteam, le Crux Knight FTO peut former une équipe efficace avec des Teutonic Knights. Cette configuration permet d'avoir un spécialiste supplémentaire en cas de perte du Crux Knight, tout en bénéficiant de l'augmentation des dés de réaction grâce à la compétence BS Attack (+1 SD). La fireteam peut se scinder pour permettre aux Teutonic Knights de s'engager en combat rapproché tandis que le Crux Knight reste en position défensive.

En résumé, le Crux Knight est une unité polyvalente et puissante, capable de remplir plusieurs rôles sur le champ de bataille. Son coût élevé et sa vulnérabilité potentielle au hacking doivent être pris en compte lors de son déploiement.
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Wizzy

Commentaire du fofo off :

CitationCrux MMMR est facile à lier, obtient +1SD et Albedo pour soutenir une arme superbe, tout en étant meilleur en CC que la plupart des autres Chevaliers grâce à Berserk/6-2 et NBW. Pas de Frenzy non plus, donc il ne déclinera pas au cours du jeu.
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Wizzy

08 Avril 2025 à 14:49:25 #2 Dernière édition: 08 Avril 2025 à 14:56:49 par Wizzy
Commentaire des vidéos de Snake :


Citation2. **Crux Knight en tant que wildcard** :
  - **Caractéristiques** : Bon gunfighter avec un MULTI ou MULTI Marksman Rifle PS5.
  - **Avantages** : Apporte un bonus de dés spéciaux grâce à la fireteam et possède Albedo, ce qui en fait un bon contre-tireur.
  - **Inconvénients** : Cher, mais apporte beaucoup à n'importe quelle fireteam.

Citation#### Wildcards

Les wildcards sont des profils jokers qui peuvent être ajoutés à différentes fireteams pour les compléter et les rendre plus polyvalentes. Voici un aperçu des wildcards mentionnées :

2. **Crux Knight** :
  - **Caractéristiques** : Bon gunfighter avec un MULTI ou MULTI Marksman Rifle PS5.
  - **Avantages** : Apporte un bonus de dés spéciaux grâce à la fireteam et possède Albedo, ce qui en fait un bon contre-tireur.
  - **Inconvénients** : Cher, mais apporte beaucoup à n'importe quelle fireteam.

Citation#### Points Faibles de la Faction Order Military

   - Les Lieutenants comme Joan of Arc ou Santiago sont naturellement de bons choix car ils sont tanky et offrent des avantages supplémentaires. Cependant, les autres options ne s'intègrent pas aussi bien dans les listes.

6. **Problèmes de Flexibilité** :
   - OM souffre d'un manque de flexibilité dans ses profils. Par exemple, les Knights of Santiago et les Crux Knights pourraient bénéficier de la capacité de former des duos avec des bonus supplémentaires.
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Wizzy

Paragraphe de l'article de Goonhammer :
https://www.goonhammer.com/infinity-n5-panoceania-not-so-initial-impressions/


CitationCe n'est pas le cas pour Crux Team Father Knights. Seule unité véritablement nouvelle du Sectorial, ce choix d'AVA1 est le Wildcard par excellence – toute escouade bénéficie énormément de lui, en particulier le profil de Déploiement Stratégique. Mais il est précieux en lui-même en tant que tireur de 24 pouces capable de contrer les unités de puissance de feu ennemies qui se trouvent être équipées de MSV - Albedo-6 est une sacrée drogue. Son option FD+8" semble avoir besoin que vous jouiez au premier tour pour être efficace (problèmes similaires à Mendoza) ; les options qui ont également un déploiement caché sont intrigantes. C'est beaucoup de points pour une unité avec des canons de 8 pouces (tous les profils sont chers), mais il y a certainement de la place pour l'expérimentation ici.

Cependant, nous n'avons pas de boule de cristal et certaines configurations alternatives d'escouades chevaleresques pourraient prendre de l'importance. Nous pensons qu'un Père-Chevalier de l'équipe Crux a les jambes pour diriger les Teutons, ou même une escouade plus chère. Divers combos de cavaliers sont assez bons pour être joués, même s'ils ne semblent pas susceptibles de devenir les meilleurs espoirs du tournoi.
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