Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

ZARAKI

Citation de: RemiZ le 18 Mai 2015 à 12:34:37
C'est vraiment superbe. Par contre, tes socles ressemblent un peu trop à des bouchons à mon gout  ;D
^^

Très beau taf, rien à dire  ;D

Chouak

ben_the_diud

CitationTrès beau taf, rien à dire
..............................................................................si, je kiff la barrette rose  :P

Chouak

Avancée sur la peau du motard



C'est parti :D

Ev0k

Ca fait ultra réaliste ! A-BU-SÉ !!

Sangarn

Ca fait un joli progrès depuis tes premiers post ;)

Chouak

Oui Sangarn, je m'en rend compte en voyant ce que je postais et dont j'étais fier :p
Mais maintenant je me dis qu'il manque pas mal de trucs dessus, mais je n'y retouche pas ^^
Ça me permet de me rappeler d'où je suis parti ;)

En tout cas, vos retours me font vraiment plaisir !

hiso

Une peau...  :o

Grande classe... Ça part vraiment très bien.

Chouak

Et bonjour ! ! !

Mes figurines sont enfin soclées ! ! !





Je vais me pencher sur le motard la ;)

Chouak

J'ai avancé un peu sur le veston :





J'étais parti sur une couleur unique de vert foncé.
Puis j'ai dérivé avec des éclairages en beige et finalement du blanc pour certaines parties...
Ça ne me plait pas des masses donc je reprendrais surement en teinte "sable" / blanc...

Qu'en dites vous ?

ben_the_diud

j'adore ce coté cuir, étant motard tu me l'enlève j'te pète ta gueule dans la ruelle!
Il y a des truc qui sont indissociable  ;).

RemiZ

Citation de: Darius le 21 Mai 2015 à 05:53:09
Faut que t'arrête de progresser toi :)
Je n'aurais pas mieux dit. Impressionnant :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Brepost

Moi j'aime bien cette couleur et son traitement, ça contraste bien avec la peau et le futal beige.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Durutti

Félicitations pour ton boulot, c'est superbe, en particulier le Kum...
Pas grand-chose à rajouter si ce n'est de souhaiter bonne continuation !

Sangarn

Je ferais juste une remarque pour la veste, je trouve que tu éclairci trop au blanc, tu devrais garder le blanc pour le "point final" et faire tes lining avec un vert clair en place du blanc.
également je te conseillerai de tester la sous-couche noire avec le blanc en zénithal qui donnerai une meilleur profondeur a tes figs, par exemple les abdo devrais être un chouia plus sombre que les pectoraux idem pour le dessous des jambes et bottes.
La sous couche blanche c'est bien pour débuter (plus facile de peindre les couleurs, et d'appliquer les lavis) ou pour les pro (qui maîtrisent la position des lumières de tête parfaitement); mais quand on est entre les deux comme toi et moi, la sous couche noire avec zénithal blanc est l'idéal, en tout cas personnellement ca a grandement amélioré ma qualité de peinture.

Enfin j'dit ca, j'dit rien; continu comme ca  ;D

Chouak

26 Mai 2015 à 14:08:36 #237 Dernière édition: 26 Mai 2015 à 14:13:58 par Chouak
Merci à tous pour vos retours !

@Sangarn : Je me fais la même réflexion sur ces éclaircissements au blanc.
J'ai du mal à nuancer cet éclairage zénithal...

Cependant, ce sont des figurines en tabletop pour du jeu et donc je ne prends pas autant de soin ou de réflexion que je prendrais sur des pièces destinées à des concours.

Mais je note ta remarque qui est un point sur lequel j'essaie de travailler actuellement :D

Pour la sous-couche, je ne le fais plus car lorsque j'ai eu posé ma couleur de base, je ne voyais plus ces nuances d'ombres :p
Je n'ai pas pigé le truc je pense... J'avais essayé avec sous couche blanche, aéro bleu foncé et éclairage blanc... Mais j'ai vraiment galérer et je n'ai pas terminé la pièce.

Et avez-vous une sous couche noire à me conseiller? Celle de GW en blanc me convient bien (même si elle semble un peu granuleuse... :/) mais celle de GW noire, est trop épaisse...

Bon et du coup, j'ai entammé d'autres travaux :p
Je ferais suite à ce Kum au prochain épisode ;)

A Bientôt !
Chouak

Sangarn

26 Mai 2015 à 16:51:15 #238 Dernière édition: 26 Mai 2015 à 16:52:59 par Sangarn
la GW est très bien pour de la fig de jeux, je fait la double couche noir + blanc
mais si t'a un aéro, bombe noir GW + blanc a l'aéro, tu a besoin de la couche d'accroche de la bombe de noir; qui amha est très bien (c'est le dernier truc GW que j'utilise encore !)

exemple avec ma dernière fig en date:

l'aspect granuleux blanc est franchement chiant mais ca n'impact pas (si tu peut le faire a l'aéro c'est mieux!)
si je regarde la fig vu du dessus elle est 100% blanc,
ca m'a aidé par exemple sur cette fig, a lui donner la moitié gauche du visage plus claire, truc que j'aurais pas pensé  sans la couche blanche zénithale.

Citation de: Chouak le 26 Mai 2015 à 14:08:36
Pour la sous-couche, je ne le fais plus car lorsque j'ai eu posé ma couleur de base, je ne voyais plus ces nuances d'ombres :p
Je n'ai pas pigé le truc je pense... J'avais essayé avec sous couche blanche, aéro bleu foncé et éclairage blanc... Mais j'ai vraiment galérer et je n'ai pas terminé la pièce.

C'est très simple faut peindre très liquide, utiliser des teintes non couvrante, mais c'est juste une aide pour les première couches,
je m'en sert également pour faire du speed painting, ca te fait des dégradés super rapide !

Ev0k

Je teste la liquitex en ce moment : super résistant mais très épais :/